Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, boby6kiler, cholley, Dabozz, Herve71, Jcddu13, Jean-Jacques BACQUET, jeano33, jeapie, mariofan de triangle, MATAMBOY, MickeyCam, sirius57, yacine60180 et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Config install sources/DAC

Message » 06 Déc 2020 18:29

Hello tout le monde,
je me pose pas mal de questions sur mon install et les réponses ne viennent pas bien vite :oops: .
Toute ma musique est dématérialisée sur un NAS Qnap TS-251+
Enceintes : DIY (voir projet Jinbi).
Ampli hifi BC Acoustics BC322 EX (avec DAC intégré), mais bientôt un DIY à base de TPA3255
Pour diffuser la musique, j'utilise une tablette Android avec l'appli Qnap Music Station qui caste sur la ChromeCast branché sur la télé. Cette dernière envoie en optique sur l'ampli (avec DAC intégré si vous avez bien suivi).
Tout ça est assez pratique mais je suis un peu perdu dans les flux.
Question 1 : la tablette envoie en wifi à la ChromeCast ?? Y'a pas de la perte dans tout ça ??
Question 2 : Est ce que je pourrais piloter directement le NAS (sortie HDMI), auquel cas branché sur un futur Topping D70 (entrée I2S-LVDS) ? Ou sinon pourrais brancher le NAS (qui possède une petite télécommande) en HDMI sur la télé ? Cette dernière pourrait envoyer l'optique sur l'ampli-DAC (ou le futur DAC HDG).

NB : pour les DAC, je lorgne sur les Topping D50s, D70 (avecI2S-LVDS) ou SMSL SU-9

Merci pour vos conseils.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:09

Un p tit up les amis.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:37

Brad Pitt a écrit:Hello tout le monde,
je me pose pas mal de questions sur mon install et les réponses ne viennent pas bien vite :oops: .
Toute ma musique est dématérialisée sur un NAS Qnap TS-251+
Enceintes : DIY (voir projet Jinbi).
Ampli hifi BC Acoustics BC322 EX (avec DAC intégré), mais bientôt un DIY à base de TPA3255
Pour diffuser la musique, j'utilise une tablette Android avec l'appli Qnap Music Station qui caste sur la ChromeCast branché sur la télé. Cette dernière envoie en optique sur l'ampli (avec DAC intégré si vous avez bien suivi).
Tout ça est assez pratique mais je suis un peu perdu dans les flux.
Question 1 : la tablette envoie en wifi à la ChromeCast ?? Y'a pas de la perte dans tout ça ??
Question 2 : Est ce que je pourrais piloter directement le NAS (sortie HDMI), auquel cas branché sur un futur Topping D70 (entrée I2S-LVDS) ? Ou sinon pourrais brancher le NAS (qui possède une petite télécommande) en HDMI sur la télé ? Cette dernière pourrait envoyer l'optique sur l'ampli-DAC (ou le futur DAC HDG).

NB : pour les DAC, je lorgne sur les Topping D50s, D70 (avecI2S-LVDS) ou SMSL SU-9

Merci pour vos conseils.

question1 ce que j'ai quoté en gras indique le contraire ... la tablette n'envoie rien au chromecast .. c'est juste une telecommande
question 2 regarde la doc du qnap tu devrais pouvoir choisir la sortie hdmi sans probleme
https://www.qnap.com/solution/multimedi ... /music.php
en resumé .... rtfm :friend:
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Déc 2020 15:23

Super merci.
Et entre Topping D50s, D70 (avecI2S-LVDS) ou SMSL SU-9
J ai l impression que c est kifkif, non ?
Et le i2s-lvds, c est du hdmi ? Pas tres clair ...
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 16 Déc 2020 1:21

Brad Pitt a écrit:Super merci.
Et entre Topping D50s, D70 (avecI2S-LVDS) ou SMSL SU-9
J ai l impression que c est kifkif, non ?
Et le i2s-lvds, c est du hdmi ? Pas tres clair ...

je n'ai aucun avis sur ces dacs
le hdmi est un support physique .... on peut faire passer du i²s dessus encore faut -il disposer d'un lecteur (cd ou réseau) qui le fasse or ils sont plutôt rares et je ne pense pas que ce soit le cas de ton qnap
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message