Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 11 Déc 2020 10:41

Il paraît que c'est avec lui qu'ils ont étalonné les horloges atomiques! :mdr: :love:
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:47

Hello tout le monde,

Modéré
En restant chez JBL, qu'est ce que vous me conseillerai dans la fourchette budgétaire 1500-2500€ pour remplacer mes belles? j'aime beaucoup les volumes et formes des 4345 (je pourrais imaginer les faire en DIY bi-amp si les orignaux sont inatteignable financièrement)

Message de modération de itofa » 16 Déc 2020 19:48


Bonsoir
Les offres de ventes sont interdites sur les forums de discussion (Charte Art 6.2)
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:57

@itofa, ce n'est pas une annonce mais une introduction à mon besoin, je ne suis pas d'accord de cette modération.
si j'avais mis un lien ou dit de me contacter par MP ou dit d'aller voir sur un site dédié, je comprendrai, mais pas sur ce coup là.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:07

suite à un abus de modération ;-) je recommence:

Hello tout le monde,

je me suis séparé de mes JBL XPL200 bi amp et tunées au plus près du DX1 avec un DCX2496, je les aimais vraiment même si je me suis décidé de passer à autre chose.
Et cette autre chose c'est soit une version ++ de mes XPL dans le joyeux catalogue d'occaz de JBL soit tenter l'experience des baffles plan/Open baffles.
En restant chez JBL, qu'est ce que vous me conseillerai dans la fourchette budgétaire 1500-2500€ pour remplacer mes belles? j'aime beaucoup les volumes et formes des 4345 (je pourrais imaginer les faire en DIY bi-amp si les orignaux sont inatteignable financièrement)
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:34

Même avec 1500 ou 2000€ ça va 'être limite niveau budget pour se construire des 4345 en DIY. Les HP / drivers JBL vintage en bon état coutent un certains prix. Cloner le filtre passif doit couter une blinde; ça doit être faisable en actif mais il faut un filtre et 4 amplis !!! et les compétences pour la mise au point. A cela, il faut rajouter le bois, placage , accessoires etc...

Le budget est explosé...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:25

jayce996 a écrit:(je pourrais imaginer les faire en DIY bi-amp si les orignaux sont inatteignable financièrement)


C'est une erreur de croire que le DIY est la solution économique... Il vaut mieux une bonne occas !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:39

Hello

J'ai une enceinte DIY double 38 compresson deux pouces, calibrées aux petits oignons en filtrage actif, c'est absolument redoutable et vraiment accessible en budget compte tenu du résultat final, on m'a bien aidé sur le projet, mais ça existe et c'est possible ...

:zen:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:08

jayce996 a écrit:@itofa, ce n'est pas une annonce mais une introduction à mon besoin, je ne suis pas d'accord de cette modération.
si j'avais mis un lien ou dit de me contacter par MP ou dit d'aller voir sur un site dédié, je comprendrai, mais pas sur ce coup là.

jayce996 a écrit:suite à un abus de modération ;-) je recommence:

Hello tout le monde,

je me suis séparé de mes JBL XPL200 ...

MOd ON
Ne me prends pas pour un âne
Ton propos commençait par ''je vais mettre en vente ...''
Donc j'appliquais la Charte, point barre.

Alors tu prends un CJ pour contestation de modération et mauvaise foi.
En général, je reste conciliant, mais là faut pas pousser.

Et si cela ne te plait pas, tu peux toujours aller poster sur un autre forum.
Suis-je clair ??? :hein:
Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:42

dabass a écrit:Même avec 1500 ou 2000€ ça va 'être limite niveau budget pour se construire des 4345 en DIY. Les HP / drivers JBL vintage en bon état coutent un certains prix. Cloner le filtre passif doit couter une blinde; ça doit être faisable en actif mais il faut un filtre et 4 amplis !!! et les compétences pour la mise au point. A cela, il faut rajouter le bois, placage , accessoires etc...

Le budget est explosé...


oui c'est une option qui reste toutefois envisageable, les ampli j'ai déjà, la boiserie je sais faire, après c'est beaucoup beaucoup de temps et la récupération des HP sera une autre paire de manches
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:45

itofa a écrit:...
Et si cela ne te plait pas, tu peux toujours aller poster sur un autre forum.
Suis-je clair ??? :hein:
Mod OFF[/color]


MP envoyé, et non je n'irai pas ailleurs, HCFR est mon forum de prédilection pour la HIFI, je l'ai tjrs respecté et je continuerai donc je n'ai pas envi d'aller voir ailleurs :love:
Je ferai encore plus attention aux mots que j'utilise la prochaine fois
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2020 18:12

Et c'est une bonne chose.
.... Louis a, comme moi et beaucoup d'autres piliers de ce thread, le souvenir amer d'une modération qui nous reste toujours en travers de la gorge. :-?
Alors, ce n'est pas lui qui jouera au malfaisant. Sauf s'il souhaite entamer une carrière de dictateur. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Déc 2020 9:44

rmsk a écrit:Et c'est une bonne chose.
.... Louis a, comme moi et beaucoup d'autres piliers de ce thread, le souvenir amer d'une modération qui nous reste toujours en travers de la gorge. :-?
Alors, ce n'est pas lui qui jouera au malfaisant. Sauf s'il souhaite entamer une carrière de dictateur. :mdr:

Remy



:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:12

:D ... Content de te revoir ici !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:52

rmsk a écrit::D ... Content de te revoir ici !

Remy



Et moi donc de t'y rendre visite ! :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:55

Sur ce post, il y a pas mal de rancuniers. 8)
Des sévères.
Des qui n'oublient rien.
S'ils restent amoureux de réalisations épatantes qui datent de plus de 45 ans, ce n'est pas non plus un hasard. Une mémoire longue ... :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message