Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, LE PIRATE, pop-pan et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 07 Jan 2021 20:24

Salut le rapport de projection est de 1.2, et ne possède aucun zoom.
Donc pour une base de 2.80, le projo sera à 3.36 pas un centimetre de plus , pas un de moins.
cdt
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 08 Jan 2021 14:49

Merci pour vos réponses ;)
Radiobabz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:25
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:10

Idem, merci pour vos réponses.
J'en profite: une alternative dans le même ordre de prix en focale longue du coup?
manacapuru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2021 14:24
  • offline

Message » 09 Jan 2021 11:37

Désolé d'insister, mais j'ai bien compris que j'allais perdre un peu en résolution en utilisant le zoom numérique si je veux diminuer la taille de l'écran. Est ce rédhibitoire ? Je viens vraiment d'une antiquité... J'ai l'impression que c'est possible sur le xgimi h1, et l'auteur du test que j'ai trouvé semble indiquer que la perte n'est pas si énorme en qualité...
manacapuru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2021 14:24
  • offline

Message » 09 Jan 2021 16:15

Bonjour,

Il suffit d'un petit calcul pour estimer les dégâts:

Objectif à 4,40m de l'écran de 2,80 de base, avec le zoom numérique, la définition lignes sera égale à 1080 / (4.40/1.20/ 2.80 ) = 824 lignes.
Soit une image de 824 x 1464 au lieu de 1080 x 1920 et plus que 58% des micro miroirs de la puce utilisés.
C'est un poil mieux que du "HD ready" (720 x 1280).

J'essaierai de trouver une autre solution...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 09 Jan 2021 16:52

Merci pour ce calcul. Cette fois ci, je laisse tomber ;)
manacapuru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2021 14:24
  • offline

Message » 14 Jan 2021 22:36

Salut à tous ,

Bon ben voilà , Xiaomi Mijia ALPD 3.0 installé en hauteur sur le mur au dessus du canapé en position «  Flip «  , distance de la lentille à l’ecran ( Vividstorm 100 pouces ALR 0,8 déploiement électrique du bas ) est de 2,90 m !

Résultat , l’écran est un poil trop petit , l’image deborde un chouilla sur les côtés , rien de gênant mais qd mm ...

Selon vous , Dois je rapprocher le videoprojecteur de quelques centimètres ?

Sinon , je me fais un Gemini est l’image est superbe je trouve , elle est très cinéma ! J’adore ce petit Projo ! :love:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 14 Jan 2021 22:44

Juste une chose , selon votre expérience , quel réglage ideal pour le combo Xiaomi ALPD 3.0 / Vividstorm ALR 0,8 svp ?

Quelqu’un sait par hasard comment choisir l’option 4K 60p sur un Lecteur BD Pana upb824 svp ?

Merci
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 06 Fév 2021 13:14

Bonjour, je ne peux te répondre pour activer le 4K 60 sur ton pana.

J'ai un souci qui me perturbent depuis l'installation du MIJIA ALPD 3.0 combiné à un écran ALR obsidian slim line 0,8 de chez Vividstorm.

Il y a des lignes horizontales sur l'écran qui sont perceptibles vidéo projecteur allumé moins lorsque l'image apparaît. Tout de même il y en a une en haut de l'image qui est plus visible que les autres et comme le ciel des images est en haut (logique) et que généralement ce sont des images claires, cela se voit et j'en fait une fixette depuis quelques jours.
J'ai contacté Vividstorm, l'entreprise m'a répondu que ça allait s'estomper car nouvel écran... Il faut le laisser déroulé quelques temps...
Ca fait une semaine ça ne change pas trop. Mais bon j'attends...

PAr contre, là j'ai un problème plus sérieux. Je me suis rendu compte que j'avais trois lignes de biais qui traversaient l'écran. Ce ne sont pas des reflets, de la pollution lumineuse. J'ai contrôlé l'écran vidéoprojecteur éteint. Aucune trace de ces trois lignes parallèles.

Le problème, c'est qu'elles sont visibles là encore sur les images claires et comme elles sont de biais elles passent curieusement moins inaperçu que les lignes horizontales de l'écran.

Je me suis interrogé: le cable HDMI? Il passe en 2.0... J'ai changé en 1.4 toujours ces mêmes trois lignes de biais...
J'ai cru que ça venait de l'apple TV relié à l'ampli. Mais même en utilisant les apk aptoide du MIJIA il y a toujours ces trois lignes de biais. Celle du bas se voit moins, les tons sont souvent plus foncés en bas de l'image.

J'ai nettoyé la lentille avec le chiffon microfibre fourni avec le mijia. Tout propre. Mais toujours les mêmes lignes de biais...

L'ampli MARANTZ SR5011 sur lequel tout est connecté? PAs possible car j'ai débranché le vidéoproj pour ne voir que les images issus du projo et de son système chinois et des apk, les mêmes 3 lignes demeurent...

Que faire? Un défaut du MIJIA? Du mien en tous cas? Avez-vous constaté de tels bugs? L'image est nickel autrement mais justement quand c'est propre les défauts se voient.

JE vous joins deux images dont une modifiée avec photoshop pour bien percevoir ces trois lignes.

J'espère que vous pourrez m'aider!

Seb

https://zupimages.net/up/21/05/5uoc.jpg

https://zupimages.net/up/21/05/n919.png
Sebjez
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2021 12:05
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:26

Bonjour à vous tous, je reçois mon Xiaomi laser alpd3.0 lundi pour remplacer mon vieux BenQ seulement je vieux de 10ans j'aimerai avoir des indications pour le placement j'ai calculé qu'il serait placé à 2.40 de mon écran mais je dispose d'un coffrage de l'écran plus un extra drop et projo au plafond pas trouvé d'info pour la hauteur de visionnage comment avez-vous fait pour ceux qu'ils ont placé au plafond Merci de votre réponse
Nicolasveyrac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2021 16:14
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:41

Bonsoir tout le monde,
J'ai un vidéoprojecteur mija que j'adore ! Par contre j'aimerais l'accrocher au plafond, vous conseillez quoi comme support s'il vous plait ?
J'ai essayé de chercher dans les nombreux messages mais ma recherche est laborieuse !
Un moment j'ai vu ce support qui avait été commandé https://www.amazon.fr/gp/product/B01M0T ... UTF8&psc=1 mais je n'ai pas vu le retour.
Question bête mais on visse directement dans le projecteur ????
Pas de support adapté au pas de vis ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée

PS : je n'arrive pas à supprimer mon message mais en fait c'est le Xiaomi Mi Smart Compact, toutes mes excuses.
Dernière édition par lucia le 08 Fév 2021 23:14, édité 1 fois.
lucia
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2021 21:36
  • offline

Message » 08 Fév 2021 18:37

Sebjez a écrit:Bonjour, je ne peux te répondre pour activer le 4K 60 sur ton pana.


Par contre, là j'ai un problème plus sérieux. Je me suis rendu compte que j'avais trois lignes de biais qui traversaient l'écran. Ce ne sont pas des reflets, de la pollution lumineuse. J'ai contrôlé l'écran vidéoprojecteur éteint. Aucune trace de ces trois lignes parallèles.



Bonjour Sebjez,

La lumière du projecteur arrive perpendiculairement à la toile. Ce n'est pas le cas de la lumière incidente qui peut donc être moins révélatrice de possibles défauts de l'écran.

Pour déterminer qui est le fautif: Présenter tout contre l'écran à l'endroit où le défaut est le plus marqué une feuille blanche A4 ou A3.
Si le défaut est visible sur la feuille: Retour SAV du projecteur qui a un défaut sur la partie optique.
Si le défaut n'apparait pas sur la feuille: L'écran est fautif et doit être remplacé sous garantie.

Je parierais plus sur un problème d'écran...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 08 Fév 2021 18:57

Nicolasveyrac a écrit:Bonjour à vous tous, je reçois mon Xiaomi laser alpd3.0 lundi pour remplacer mon vieux BenQ seulement je vieux de 10ans j'aimerai avoir des indications pour le placement j'ai calculé qu'il serait placé à 2.40 de mon écran mais je dispose d'un coffrage de l'écran plus un extra drop et projo au plafond pas trouvé d'info pour la hauteur de visionnage comment avez-vous fait pour ceux qu'ils ont placé au plafond Merci de votre réponse


Bonjour Nicolasveyrac,

Plafond ou sol, rien ne change.
- En visionnage projecteur sur étagère ou table, l'axe de l'objectif doit être aligné avec le bas de l'écran.
- Au plafond, projecteur suspendu et image retournée par paramétrage, l'axe de l'objectif doit donc être aligné avec le haut de l'écran.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 08 Fév 2021 22:38

Merci pour l'astuce afin d'isoler le problème. Grâce à la feuille blanche, je saurai si cela vient de l'écran ou du vidéoproj.
Je teste cela demain.
En tous cas, ça risque d'être galère pour le SAV vu que j'ai acheté les deux en Chine... :S

Bonne soirée!
Sebjez
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2021 12:05
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:48

Bonjour Sebjez,

Alors, écran ou projecteur ?

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message