Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, fiscal, Kris63, razzortec, tom60 et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 13 Jan 2021 18:38

Allez des photos de Bounty :

Image
Image
Image
Image

Les joues sont en lamellé-collé de hêtre, le reste en MDF. Vernis incolore sur les cotés, vernis noir carbonne sur le baffle, dessus et dessous.

Son très équilibré :

j'ai un ampli 4 voies dans le PC (photo 2) ainsi qu'une carte son HDSP9632. L'ampli est un module de Surelectronics à base de tripath, alimenté par une SMPS Meanwell. Je paramètre le mixer de la carte son de telle sorte à pouvoir basculer la stéréo entre les Bounty et la paire de Eltax Monitor III (groupe témoin :ko: ).
Il y a pas photo sur l'équilibre sonore ni la capacité des Bounty en bas. (Mais attention, les petites Eltax sont loin d'être ridicules du moins sur la définition.)
J'ai un peu fait péter le son, les Bounty ça rock !
A l'occasion, je testerai les changements de R : ce qui serait sympa c'est d'avoir 2 paires de Bounty pour comparer en temps réel.

Messieurs, bravo pour le taff ! :bravo:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Jan 2021 18:40

La CG avait été faite à BlackdotAudio et ils ont tout fourni nickel à un prix défiant toute concurence.
Rascalito
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:30

Messieurs, je vous avions parlé il fut quelque temps d'une paire d'enceintes à deux, non à un balle!
Pour 110€ à Noël, j'eu alors commandé une paire de F-130N chez nos amis de chez STX...

J'ai hâte de comparer ça aux bountys. à mon avis les bountys sont meilleurs mais faut qu'elles se méfient...
Dernière édition par Rascalito le 14 Jan 2021 9:45, édité 3 fois.
Rascalito
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:47

Merci Robob pour ton retour, ça fait plaisir :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Jan 2021 20:32

robob a écrit:Allez des photos de Bounty :

Image
Image
Image
Image

Les joues sont en lamellé-collé de hêtre, le reste en MDF. Vernis incolore sur les cotés, vernis noir carbonne sur le baffle, dessus et dessous.

Son très équilibré :

j'ai un ampli 4 voies dans le PC (photo 2) ainsi qu'une carte son HDSP9632. L'ampli est un module de Surelectronics à base de tripath, alimenté par une SMPS Meanwell. Je paramètre le mixer de la carte son de telle sorte à pouvoir basculer la stéréo entre les Bounty et la paire de Eltax Monitor III (groupe témoin :ko: ).
Il y a pas photo sur l'équilibre sonore ni la capacité des Bounty en bas. (Mais attention, les petites Eltax sont loin d'être ridicules du moins sur la définition.)
J'ai un peu fait péter le son, les Bounty ça rock !
A l'occasion, je testerai les changements de R : ce qui serait sympa c'est d'avoir 2 paires de Bounty pour comparer en temps réel.

Messieurs, bravo pour le taff ! :bravo:
Elles sont magnifiques !!
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 13 Jan 2021 20:53

Félicitations, elles sont très belles!
Rascalito
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:05

C'est très jolie le mélange lamellé-collé hêtre/valchromat :love: :love:
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:12

Ce qui est remarquable c'est que le mec bricole avec sa b... et son couteau. Même pas de défonceuse le pauvre! :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:27

Merde alors Robob, elles sont magnifiques.
Tout comme les autres réalisations mais j'ai un petit très gros faible pour les joues couleur bois façon Focal de l'époque (JMlab quoi) et surement plein d'autres constructeurs.
Va falloir mettre à jour le Hall of Fame de toute urgence là !

C'est marrant, ça fait un bout de temps que le format de vos Bountys me font penser aux Focal Trio 6 que j'ai au bureau mais avec un prix très légèrement différent !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:38

Un lamellé collé c'est comme du contre plaqué ?
Mais bon j'ai du placage maintenant...
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:45

Robob*, ton souci de perçage a travers le pavillon, j'avoue que j'étais pas tranquille quand j'ai mis les vis ! Mais j'ai pas eu ta mésaventure.

Édit : correction auto....pas Robin !!
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 13 Jan 2021 22:42

robob a écrit:Allez des photos de Bounty :

https://drive.google.com/uc?id=1hcSql_N ... yZtSqyDl1H

Ce premier lien ne fonctionne pas chez moi ...
Tu as bien 4 photos des bestioles ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Jan 2021 23:12

Très belles Robob ! :bravo:
Avell
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Jan 2020 23:28
  • offline

Message » 14 Jan 2021 9:29

superbe robob !!
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2021 9:46

Elles sont magnifiques Robob ! Bravo !



jeanjean59 a écrit:Un lamellé collé c'est comme du contre plaqué ?
Mais bon j'ai du placage maintenant...



Non, c'est du bois massif fait de morceaux collés les uns aux autre... c'est solide, moins fragile donc que le placage, on peut le cirer, le vernir, le huiler, et ça ne bouge pas en fonction de l'hygrométrie changeant avec les saisons, contrairement au bois massif. ça s'usine très bien.

ça existe en hêtre, en chêne, en acacia, en bambou.

Seul défaut du hêtre et du chêne lamellé-collé : c'est lourd, très lourd. Mais pour des enceintes ce peut être une qualité : le caisson ne se promène pas tout seul

Défaut du bambou : ça contient tellement de silice qu'il faut faire attention quand on scie, car ça à tendance à noircir par brûlure... mais c'est un peu plus léger...

Autre solution pour les côtés : il existe des lames de parquet en chêne massif de 22 mm d'épaisseur et de 1,80 de longueur par lame, avec un petit chamfrein entre lames. Jolies et pas chères. IL faut faire sauter rainure et languette des bords extérieurs.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message