je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un préampli HC. Aujourd’hui je suis équipé en 5.1 et mon Audiolab 8200AP a rendu l’âme et je souhaiterais le remplacer. Je m’interroge sur l’utilité de l’Atmos vu mon installation. Celle-ci est dans mon salon et j’ai de fortes contraintes pour le placement des enceintes (pas de possibilité d’en mettre au plafond et j’ai une baie vitrée en guise de mur arrière). Aujourd’hui mes enceintes arrières sont positionnées dans l'angle plafond/baie vitrée (voir photos). Mes interrogations : est-ce que dans cette configuration l’Atmos apporterait un gain? Aurais-je la 3ème dimension? Quelle serait la configuration Atmos correspondante : 5.1, 3.1.2?
Si je me projette dans ce qu’il est « possible » de faire : je pourrais ajouter une paire d’enceinte de type « front heigth » à l’avant qui seraient positionnées dans l’angle plafond/mur avant (voir photos). Dans ce scénario mes interrogations restent les mêmes que précédemment : aurai-je un gain avec l’Atmos ou non? Son 3D? Quelle config Atmos?
Merci d’avance pour vos lumières.
Olivier