Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1923 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 31 Jan 2021 8:48

Merci Anthemized
Je vais tester ....
Attendant sous peu la fibre , je regarde actuellement la tv sous ip avec une freebox révolution : la reso de sortie etant réglée en 1080p 50hz progressif et gamme rvb complète . Je vais passer en 1080p 24 pour voir.
La tv est en mode sdr / standard avec tes règlages .
Syndrome
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:54
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:06

bonjour

j'ai un ecran qe75q95t vraiment super
Merci Anthemized pour les reglages
par contre j'avoue etre perdu dans les reglages
par contre dans les reglages ST.2084 et grisé donc ça veut dire je suis en SDR UHD alors je rentre reglages pour SDR
et quand je regarde un film en HDR st.2084 je rentre les reglages en HDR c'est bien ça ?ça restera enregistré pour SDR et HDR automatiquement?
et je ne trouve pas BT2020 est ce dans gamma 2.2
et une derniere question peut etre HS quand je regarde un film avec VLC son DD+ en sortie passthrough il y a un petit decallage le son avant l'image et en PCM pas de decallage mais je suis plus en DD+ :(
je vous remercie par avance
vidda14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2012 19:41
  • offline

Message » 31 Jan 2021 20:15

vidda14 a écrit:bonjour

j'ai un ecran qe75q95t vraiment super
Merci Anthemized pour les reglages
par contre j'avoue etre perdu dans les reglages
par contre dans les reglages ST.2084 et grisé donc ça veut dire je suis en SDR UHD alors je rentre reglages pour SDR
et quand je regarde un film en HDR st.2084 je rentre les reglages en HDR c'est bien ça ?ça restera enregistré pour SDR et HDR automatiquement?
et je ne trouve pas BT2020 est ce dans gamma 2.2
et une derniere question peut etre HS quand je regarde un film avec VLC son DD+ en sortie passthrough il y a un petit decallage le son avant l'image et en PCM pas de decallage mais je suis plus en DD+ :(
je vous remercie par avance


oui c'est penible , merci Samsung , quand ST2084 est grisé c'est que tu es en SDR et tu rentres le reglage SDR.
il faut lire un fichier HDR et la , tu entres dans le reglage et ST2084 est selectionné automatiquement, et tu peux entrer le reglage HDR correspondant , et oui les 2 sont sauvés a part.

quand je parle de BT2020 pour la couleur c'est dans le sous menu "parametre de l'espace de couleur"

pour les decalages son , je ne connais pas plus que ca , a voir sur tu as un reglage lipsync sur vlc
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:03

vidda14 a écrit:bonjour

j'ai un ecran qe75q95t vraiment super
Merci Anthemized pour les reglages
par contre j'avoue etre perdu dans les reglages
par contre dans les reglages ST.2084 et grisé donc ça veut dire je suis en SDR UHD alors je rentre reglages pour SDR
et quand je regarde un film en HDR st.2084 je rentre les reglages en HDR c'est bien ça ?ça restera enregistré pour SDR et HDR automatiquement?
et je ne trouve pas BT2020 est ce dans gamma 2.2
et une derniere question peut etre HS quand je regarde un film avec VLC son DD+ en sortie passthrough il y a un petit decallage le son avant l'image et en PCM pas de decallage mais je suis plus en DD+ :(
je vous remercie par avance


Bonjour ! J’aimerai juste faire un petit sondage .. en reviens au DSE qui me prend la tête ahhhh est ce que tu en as beaucoup sur ton 75?
RenaudQ95T
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:05
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:18

Juste un retour rapide suite à la livraison de ma Q90T 75". J'avais renvoyé le modèle 65" suite à du DSE et m'était laissé tenté par le 75" que je savais avoir moins cher que le 65"... Le DSE était encore plus présent donc je l'ai très vite retourné en voulant tout d'abord me faire rembourser puis je me suis ravisé vu le prix payé et j'ai accepté un échange (sans perdre mon droit de rétractation).
Je viens de recevoir ce 75" Q90T de remplacement aujourd'hui même et je dois dire que le DSE est bien plus acceptable ! Sur le précédent 75", on pouvait clairement apercevoir le damnier du rétroéclairage en utilisation normale (film / série / tv). Ici ce n'est plus le cas. Evidemment si je lance des tests de DSE ou si je prête vraiment attention lors de traveling sur fond uni (ciel), j'ai du DSE mais on est très loin de ce que j'ai pu voir précédemment et je juge ce dernier acceptable et la qualité globale contre-balance ce point pour moi.
J'ai également testé quelques jeux (malheureusement pas via une rtx 3080) et le DSE, bien que présent, ne me gêne pas outre mesure. Je suis d'ailleurs certain que je n'y prêterai plus attention d'ici quelques temps une fois que j'arrêterai de me focaliser dessus.
Je vais donc enfin peut-être pouvoir profiter de ma TV (et commencer à calibrer le tout correctement) et ne pas attendre l'année prochaine :)
Redlum77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2021 12:52
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:04

Redlum77 a écrit:Juste un retour rapide suite à la livraison de ma Q90T 75". J'avais renvoyé le modèle 65" suite à du DSE et m'était laissé tenté par le 75" que je savais avoir moins cher que le 65"... Le DSE était encore plus présent donc je l'ai très vite retourné en voulant tout d'abord me faire rembourser puis je me suis ravisé vu le prix payé et j'ai accepté un échange (sans perdre mon droit de rétractation).
Je viens de recevoir ce 75" Q90T de remplacement aujourd'hui même et je dois dire que le DSE est bien plus acceptable ! Sur le précédent 75", on pouvait clairement apercevoir le damnier du rétroéclairage en utilisation normale (film / série / tv). Ici ce n'est plus le cas. Evidemment si je lance des tests de DSE ou si je prête vraiment attention lors de traveling sur fond uni (ciel), j'ai du DSE mais on est très loin de ce que j'ai pu voir précédemment et je juge ce dernier acceptable et la qualité globale contre-balance ce point pour moi.
J'ai également testé quelques jeux (malheureusement pas via une rtx 3080) et le DSE, bien que présent, ne me gêne pas outre mesure. Je suis d'ailleurs certain que je n'y prêterai plus attention d'ici quelques temps une fois que j'arrêterai de me focaliser dessus.
Je vais donc enfin peut-être pouvoir profiter de ma TV (et commencer à calibrer le tout correctement) et ne pas attendre l'année prochaine :)


Tu vas être déçu le jour où tu vas testé le VRR avec une rtx 3080..
Il y a un problème de gamma où le noir est vraiment dégradé..le pire, c'est que si on fait abstraction de ce défaut, le VRR en mode "compatible gsync" marche super bien.. Il est aussi présent avec une carte AMD en freesync.

Après m'être documenter sur le sujet sur des forums anglais, le problème vient bien de samsung et existe également sous series x.
Il y avait un problème similaire avec les oled LG et ça a depuis été corrigé.
J'espère que samsung va résoudre ce problème car en plus, sur les modèles de 2019, aucun soucis en VRR.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:32

Oui ça m'embête de ne pas avoir reçu ma 3080 pour tester tout ça :/
J'ai également suivi les forums US/UK et d'après ce que j'ai pu glaner comme information, on parle d'une correction possible via firmware d'ici l'été. Mais rien n'est acquis donc à voir.

Actuellement j'ai testé via ma GTX 1070 et je suis tout de même content du résultat par rapport à mon ancienne tv donc je me dis que j'arriverai à faire avec. Et, si vraiment pas, j'envisagerai un changement de tv dans 2 ans :)
Redlum77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2021 12:52
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:52

michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 02 Fév 2021 13:03

J'ai un soucis, depuis que j'ai installé ma télé (q95t). J'ai un videoprojecteur full hd et ma télé branché sur un ampli denon 3500 maintenant quand j'utilise le vp l'image se coupe régulièrement pour rechercher la source!!Sa ne me faisais pas sa avant avec mon ancienne télé. Quand je débranche la télé de l'ampli, le vp fonctionne??Est ce qu'il y a pas un truc a faire dans les réglages de la télé ou de l'ampli??J'ai vu un menu étendre le signal d'entrée ou on peut choisir les hdmi, est ce que sa ne pourrais pas être sa??Sachant que j'ai désactivé le CEC, j'avais lu que sa pouvais venir de la mais sa n'a pas fonctionné!
Merci par avance
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:12

julio77 a écrit:J'ai un soucis, depuis que j'ai installé ma télé (q95t). J'ai un videoprojecteur full hd et ma télé branché sur un ampli denon 3500 maintenant quand j'utilise le vp l'image se coupe régulièrement pour rechercher la source!!Sa ne me faisais pas sa avant avec mon ancienne télé. Quand je débranche la télé de l'ampli, le vp fonctionne??Est ce qu'il y a pas un truc a faire dans les réglages de la télé ou de l'ampli??J'ai vu un menu étendre le signal d'entrée ou on peut choisir les hdmi, est ce que sa ne pourrais pas être sa??Sachant que j'ai désactivé le CEC, j'avais lu que sa pouvais venir de la mais sa n'a pas fonctionné!
Merci par avance


Moi je pense avoir un soucis d'HDCP avec ma TV. Ma relation SHIELD / AMPLI / TV est parfois contrariée : des applis de ma shield me demandent parfois de "revoir mes câbles HDMI". Sauf que pour réparer le soucis, il suffit que je débranche le câble optique qui relie la TV à sa box.
Je pense donc que la chaîne de protection HDCP (qui demande à ce que chaque appareil la respecte au poil de fesse) est rompue par la TV.

Chez toi, il est possible que la protection HDCP détecte un appareil non HDCP ou ayant un soucis HDCP (ta TV), et fasse couper logiquement le signal.

Après, il se peut que je sois COMPLETEMENT à côté de la plaque ! :ane:
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:14

michael63 a écrit:https://youtu.be/KMAkpxf-wBY

Merci
Pour ceux qui ont des doutes sur le filtre anti-reflet, la réponse à vos question à la 8ième minute, lorsqu'ils enlèvent le film de protection de l'écran ! :bravo:
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:31

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment rentrer dans le menu service dans les téléviseurs équipés de la télécommande de dernière génération. Sur mon ancien téléviseur je devais faire une combinaison avec settings, mute etc mais sur cette télécommande il n'y a plus de touche mute. Merci d'avance
guinness60
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:37

UHDiagonale a écrit:
julio77 a écrit:J'ai un soucis, depuis que j'ai installé ma télé (q95t). J'ai un videoprojecteur full hd et ma télé branché sur un ampli denon 3500 maintenant quand j'utilise le vp l'image se coupe régulièrement pour rechercher la source!!Sa ne me faisais pas sa avant avec mon ancienne télé. Quand je débranche la télé de l'ampli, le vp fonctionne??Est ce qu'il y a pas un truc a faire dans les réglages de la télé ou de l'ampli??J'ai vu un menu étendre le signal d'entrée ou on peut choisir les hdmi, est ce que sa ne pourrais pas être sa??Sachant que j'ai désactivé le CEC, j'avais lu que sa pouvais venir de la mais sa n'a pas fonctionné!
Merci par avance


Moi je pense avoir un soucis d'HDCP avec ma TV. Ma relation SHIELD / AMPLI / TV est parfois contrariée : des applis de ma shield me demandent parfois de "revoir mes câbles HDMI". Sauf que pour réparer le soucis, il suffit que je débranche le câble optique qui relie la TV à sa box.
Je pense donc que la chaîne de protection HDCP (qui demande à ce que chaque appareil la respecte au poil de fesse) est rompue par la TV.

Chez toi, il est possible que la protection HDCP détecte un appareil non HDCP ou ayant un soucis HDCP (ta TV), et fasse couper logiquement le signal.

Après, il se peut que je sois COMPLETEMENT à côté de la plaque ! :ane:


Je suis novice et j’ai pas tout compris à se que tu m’as dit!! :o
Il y a un endroit où on peut modifier le parametrage de cette protection hdcp ??
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:11

La PS5 a été mise à jour. Peut-être des évolutions sur les problèmes rencontrés avec la Q95T ??
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:03

julio77 a écrit:
UHDiagonale a écrit:
Moi je pense avoir un soucis d'HDCP avec ma TV. Ma relation SHIELD / AMPLI / TV est parfois contrariée : des applis de ma shield me demandent parfois de "revoir mes câbles HDMI". Sauf que pour réparer le soucis, il suffit que je débranche le câble optique qui relie la TV à sa box.
Je pense donc que la chaîne de protection HDCP (qui demande à ce que chaque appareil la respecte au poil de fesse) est rompue par la TV.

Chez toi, il est possible que la protection HDCP détecte un appareil non HDCP ou ayant un soucis HDCP (ta TV), et fasse couper logiquement le signal.

Après, il se peut que je sois COMPLETEMENT à côté de la plaque ! :ane:


Je suis novice et j’ai pas tout compris à se que tu m’as dit!! :o
Il y a un endroit où on peut modifier le parametrage de cette protection hdcp ??



et si tu forces la sortie son de la TV sur le haut parleur avec le son a 0 c'est ok ?
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message