Bonjour à tous,
Et tout d'abord merci pour toutes les informations données dans le cadre de ce forum !
Je suis loin d'avoir le niveau d'expertise de certains.
J ai fait l’acquisition d'une 805 dès la fin septembre 2020, au prix fort
, je lorgnais sur la 804 mais après la petite mort de ma vieille Philips LCD et sur les recommandations du vendeur, je suis parti sur ce modèle ( quand je vois le prix quelques mois après mais bon avec les restrictions sanitaires #MyLife
).
Je l ai choisie pour le P5 AI, son design, et aussi l ambilight.
Au delà, de quelques manques évidents en connectivité ou le double tuner, j’avoue qu'elle en jete.
Mais seulement, je rencontre, depuis le début quelques désagréments, qui ont vite fait de faire de l ombre au tableau.
-Tout d'abord la télécommande avait la touche directionnelle droite quelque peu "tannée", peu ou pas de course mais fonctionnelle. Il a fallu d'un appel et quelques photos pour qu'une nouvelle me soit livrée le lendemain à mon domicile . Là je me suis dit que le service client arrachait la piste.
Mais c'est après que le bât blesse. En effet j ai constaté que le dispositif "anti burn in" décalait exagérément l image en latéral. J ai en effet jusqu'à 8mm de "bord" en plus. J ai pu lire sur ce forum qu' un possesseur de 803 avait le même problème !!! et après deux mois d'échange avec Philips à leur expliquer qu'un pixel ne fait pas 1 mm ( amplitude max du système étant de 8 pixels source service client philips) deux dossiers, ils ne considèrent pas que ma télé soit défectueuse.
Mais ça ne s arrête pas la car depuis bien 3 mois, lors de la phase de chauffe, j observe, ou du moins j'entends, des craquements surement imputables à la dilatation et un gros claquement dans les 20 à 40 min apres la mise en route ( je laisse la télé toujours sous tension pour les phase de nettoyage de la dalle). Après de nombreux échanges et avoir entendu de la part de Philips que si lors de ces bruits, le son et l image n'etaient pas altéres ce n'etait pas grave.
J'ai reussi a ce que Philips m'envoie un sous traitant a domicile.
Manque de bol, le gars le masque sur le menton, et d'une désinvolture sans égale, après m’ avoir reproché de ne pas avoir allumé la télé ( il n a pas voulu me donner d'heure de passage), m a dit qu il ne connaissait pas bien ces modèles, qu’il n avait pas le temps de constater le défaut et a voulu l’emmener comme ça "sous le bras" sans rien. Devant la fragilité de la TV et la manifeste incompétence du technicien je m y suis opposé.
Alors voici mes questions :
- Aviez-vous des films plastique de protection "collés" sur la dalle et les speakers. Sur toutes les vidéos que j ai pu voir les télés lors du déballage en ont, pas la mienne.
- Avez-vous vous aussi un décalage important de l’image pouvant aller jusqu'a 8 mm, la plupart du temps 5 mm pour moi ?
- Votre télé craque ou claque-t-elle au point de vous faire sursauter dans la première heure d'utilisation.
Merci aux valeureux qui auront eu le courage de tout ainsi que pour vos retours.... Je ne sais plus trop comment faire entendre mes droits auprès de Philips et ne pas avoir a subir le bricolage d’une télé neuve de ce prix !!!