Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, marty_mc_fly, morgan07, papounay, PlaTiNe-38, Poune et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti ONE 4K HDR, problème de dossiers et fichiers

Message » 07 Fév 2021 18:56

Bonjour.
J'utilise un Zappiti ONE 4K HDR connecté sur le réseau interne de la maison afin de pouvoir y déposer des fichiers depuis mes ordinateurs (un iMac et un PC Linux Mint). Les fichiers se trouvent sur un disque ajouté dans le rack.

Alors que tout allait bien jusqu'à maintenant, pour une raison inconnue, les dossiers FILMS et SERIES n'apparaissent plus sur le finder de mon iMac ni même sur mon PC Linux Mint quand je suis connecté au réseau interne comme je le fais habituellement.
Les autres dossiers, eux, apparaissent bien.
Par contre en branchant le disque dur directement en usb sur mon ordi, tout apparait correctement. Je peux donc à nouveau intervenir en ajoutant, supprimant ou renommant des fichiers.

Mais une fois que je reconnecte le DD dans le rack du Zappiti, les nouveaux fichiers déposés dans le dossier FILMS ne sont pas reconnus et visibles par la fonction VIDEO alors qu'ils apparaissent bien dans le dossier via l'explorer du Zappiti.

J'ai installé l'application VLC sur le Zappiti. Elle reconnait bien tous les films ajoutés.
Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe avec la fonction VIDEO ni pourquoi mes dossiers FILMS et SERIES ne sont plus visibles depuis mon iMac via le réseau.

Si vous aviez une idée du pourquoi de ce problème et si vous pouviez m'aider à le résoudre, je vous en serais reconnaissant.
Vous en remerciant par avance.
Cristofan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2021 16:31
  • offline

Message » 08 Fév 2021 19:32

J'ai fini par trouver d'où venait le problème : le lecteur Zappiti avait perdu l'adresse des dossiers (pourquoi ? Ça je ne sais pas).
Il suffisait juste de les lui redonner.
Exemple ici
Cristofan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2021 16:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message