jacko a écrit:J'ai un peu avancé dans mes essais du LLDV par Vertex2.
En définitive les bons paramètres sont ceux indiqué sur le site HDfury (liens vers AVSforum).
Lorsque tout est en place le profile du projo est celui pour les films 1000 nits.
En effet ceux qui ont essayé se base sur le mode de fonctionnement des Sony en HDR. Les projo se basent sur un HDR 1000 nits, en fait l'approche est très à la norme.
Les paramètres du Vertex2 indiquent un diffuseur sur 1000 nits, le LLDV par l'OPPO s'adapte. Et hop c'est nickel.
Au final on a donc 2 profiles sur le projo.
Le 1000 nits pour le HDR10 (1000 nits), le HLG, le DV via LLDV et le HDR10+ (toujours via le Vertex2). (base Sony HDR Référence)
Le 4000 nits pour le HDR10 (>1000 nits), le DV sans LLDV. (base mode Sony HDR10)
Merci Jacko.
Mais étant néophyte, je ne suis pas sûr de tout bien comprendre. J'ai du mal à trouver les bons paramètres sur AVSforum, il y a là-bas tellement de posts différents sur le sujet... Pourrais-tu stp m'indiquer un lien vers la bonne page, ou bien directement quels sont ces paramètres (en MP, s'il n'est pas autorisé de les poster ici)?
Et surtout, je crois comprendre de ton résumé que les films en 4.000 nits (qui, si je ne m'abuse, sont souvent ceux encodés justement en DV), ne doivent pas être traité par l'exploit des HDfury, mais convertis en HDR10 dans le mode correspondant du projecteur? Pourquoi n'est-il pas possible ou recommandé d'utiliser l'exploit sur ces films-là, alors que j'aurai pensé que c'est justement pour eux que le processing LLDV aurait trouvé tout son intérêt (je pense notamment à Aquaman)?
Tiens d'ailleurs, l'un d'entre vous sait-il s'il existe un site ou un tableau qui répertorie clairement tous les films en DV à 4.000 nits (ou en tout cas, à plus de 1.000 nits)?