Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 06 Mar 2021 21:15

Bonjour à tous,

Petit nouveau suite à la récente promo fnac pour la paire de LS50, me voici donc sur ce forum pour faire appel à votre avis afin d'optimiser mon install.

J'écoute tous types de musiques, sur sources numériques FLAC ou MP3 de qualité (encodés sur CD empruntés à la médiathèque par exemple), ainsi que différentes web radios (souvent les webradios FIP en ADTS 192 kbps).

Ces sources sont exploitées via un PC (linux bien sûr), sur lequel est branché un DAC USB Signstek (Texas Instrument PCM2704).
Câble RCA Love that Record blindés en cuivre, connecteurs en aluminium Contacteurs plaqué or Gaine renforcée 5.0mm
Ampli Sony TA-EX5 (qui accompagnait historiquement des 3 voies sur le Sony MHC-EX5)
Câbles Plugger 2x1.5mm
Et donc les Kef LS50, dans bibliothèques "ouvertes" bien chargées de livres (espacement 3m50) dans une pièce de 27m2

Dans une logique d'amélioration de l'installation j'envisage l'acquisition du NAD D3045 qui semble bien correspondre à mes critères.
Est-ce que ça vous paraîtrait un choix judicieux ? Voyez-vous d'autres optimisations à apporter ?

Merci ;)
audjo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2021 20:49
  • offline

Message » 06 Mar 2021 21:34

Bonjour,

Dans cette gamme de prix :
Yamaha MusicCast R-N803D : bon ampli, j'avais bien aimé (mais trop gros pour mon meuble).
Nuprime IDA-8 : acheté pour sa compacité, entrée DAC en USB reconnue par Linux (mon PC est branché direct dessus en USB).

Enceintes gourmandes à alimenter avec un bon ampli :wink:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 06 Mar 2021 22:01

Je l'avais vu aussi, j'hesitais.
Mono cablage ou bi cablage? Intérêt ?
audjo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2021 20:49
  • offline

Message » 06 Mar 2021 22:17

audjo a écrit:Je l'avais vu aussi, j'hesitais.
Mono cablage ou bi cablage? Intérêt ?


Sauf erreur les LS50 n'ont qu'un bornier... :hein:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 06 Mar 2021 22:32

Étonné également, la page https://www.son-video.com/guide/comment-bien-brancher-ses-enceintes doit contenir une erreur (?)

[...]
Ceci est possible à la fois avec les enceintes à borniers simples et à borniers doubles.
[...]
audjo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2021 20:49
  • offline

Message » 06 Mar 2021 23:26

audjo a écrit:Étonné également, la page https://www.son-video.com/guide/comment-bien-brancher-ses-enceintes doit contenir une erreur (?)

[...]
Ceci est possible à la fois avec les enceintes à borniers simples et à borniers doubles.
[...]


En effet...il y a comme une contradiction avec le schéma... :o
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 07 Mar 2021 15:36

audjo a écrit:Étonné également, la page https://www.son-video.com/guide/comment-bien-brancher-ses-enceintes doit contenir une erreur (?)

[...]
Ceci est possible à la fois avec les enceintes à borniers simples et à borniers doubles.
[...]

c'est débile mais on peut physiquement parfaitement mettre deux cables sur un bornier simple aussi bien coté ampli que coté enceinte, donc la phrase est juste ...
les schémas sont corrects mais on trouve encore le bullshit habituel ( section des cables, qualité du cuivre, cuivre plaqué argent etc etc :siffle: )
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Mar 2021 22:14

Kusuta a écrit:Hello les gars je reviens vers vous pour mon soucis de HP , j'ai reçu le nouveau HP ce matin et je viens de finir de le remplacer.

Je vous met deux petites photos du cerclage avec le cablage relié au capteur infrarouge auquel il faut faire super gaff en l'enlevant.

Je tiens à remercier JEFF qui à vraiment jouer au superman sur ce coup là , après m'avoir contacté par MP il m'a envoyé le nouveau HP en express. Je ne pensais pas que des gens avec un telle conscience professionnelle existait encore. Je vais roder le hp tranquillou avec un ptit Clapton and friends et on balancera un bon black album format vinyle par la suite :lol:

Image

Image


Bonjour Kusuta, J'ai le même type de soucis sur la suspension d'un HP de LS50W Nocturne (mais là c'est moi qui est fait le trou...la haine...), je vais commander un nouveau HP sur le site dédié, mais je voulais savoir comment tu as enlevé le cerclage du HP (avec le capteur IR) sans l'abimer? quel outils as-tu utiliser? ça me fait flipper d'avance, pour ne pas marquer l'enceinte :( .
et si tu a d'autres recommandations à me faire, pour ne rien abimer et faire au mieux le remplacement.
Merci pour tes réponses.
Fundays
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mar 2021 21:37
  • offline

Message » 22 Mar 2021 13:05

Bonjour a tous
je reviens vers vous tous possesseur des ls50 wirelless version 1
Je vous exilique mon souci dans l'espoir que quelqu'un Pourra m'orienter voir me dépanner

j'ai utiliser les kef sur mon réseaux domicile wifi reconnu avec toutes les app ( sur mobile via app kef) sur pc via le logiciel audirvana pour sceaner qobuz et aussi avec spotify via spotfsy connect
en cours de lecture arrêt brutal du son les kef ne sont plus reconnues par aucun appareils et n'apparaissent même plus sur le réseaux

j'ai tenter plusieurs fois de les rebouter avec le petit bouton "reset" rien n'y fait l'icone wifi reste désespérément rouge ?
j'ai bien tenter de télécharger le firmwere mais il me demande un connexion wifi :wtf:

avez vous eu ce genre de problème ?
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 27 Avr 2021 16:15

spaniard a écrit:Bonjour,

Je lorgne sur les LS50 ou Meta pour remplacer mes colonnes Monitor Audio Radius 270 en HiFi. Elles seraient accompagnées de mon caisson SVS. Mon salon (appartement) est difficile à sonoriser (parquet - cuisine ouverte - baies vitrées ...). Mon objectif est d’améliorer grandement la restitution en HiFi (pop rock electro essentiellement).

La question donc : y a t’il un gain de passer des mes « petites » radius à ces LS50 ?

Merci


Bonjour,

Je me permets de relancer ma question. Je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller les tester. Je cherche essentiellement à améliorer la partie hifi dans mon séjour - bureau, je me dis que ces KEF LS50 qui ont une excellente presse sont susceptibles d'être bien au-dessus de mes Radius 270. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience d'un passage de petites colonnes vers ces Radius ?

Merci par avance,

Spaniard
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:49

Petit retour sur les LS50 et un ampli Nuprime IDA-8:

J'ai pu profiter du bon prix chez Darty/Fnac pour me lancer (599€).
J'ai testé un Nuforce DD120 et un Yamaha 803.
Je me suis finalement dirigé vers un Nuprime IDA-8 trouvé à bon prix sur LBC qui se marie très bien au Kef de mon point de vue. (Classe A/B et D)
Sa compacité et son DAC avec entrée USB sont de gros plus.
A l'écoute, c'est vraiment excellent, il tient bien les enceintes, et je ne ressens pas de manque de basses pour le moment.
Je testerai a l'occasion avec mon SVS SB1000.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:17

Et c'était comment avec le dd120 ? le 803 ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2021 11:06

Bonjour,

Je suis également un acheteur récent ( la promo FNAC ^^ ) des LS50 qui sont de bonnes enceintes de monitoring. Je les écoute en champs proche à environ 60 cm, et j'apprécie leur précision stéréo et leur capacité à offrir un niveau correct dans le haut grave ( 60 hz ) qui permet de se passer d'un caisson lorsqu'on est capable de vivre sans 30hz - ce qui est pour moi un sacrifice douloureux mais dans mon installation bureau je n'avais vraiment pas la place.

Je leur trouve quelques bizarreries tonales dans le bas medium probablement liées à l'emploi de DSP, mais c'est tout à fait acceptable. Par contre dans l'aigu le résultat est pour moi inférieur au tweeter qui équipe la gamme Aria de Focal. A choisir au même prix je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre des Aria 906, même si elles ne sont pas vraiment prévues pour du champs proche contrairement aux LS50.

Voilà, j'en suis satisfait mais je ne saute pas au plafond.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 12 Déc 2021 19:50

J'ai trouvé vert ou too much l'aigu des 816 de Focal.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2021 21:06

fr a écrit:J'ai trouvé vert ou too much l'aigu des 816 de Focal.


Excuse moi mais je ne comprends pas, que veux-tu dire par "vert" et "too muche" pour les aigus ? :wtf:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message