Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, canio, emrik, fabricebianchin, gonzic, ludo9159, rubiokrall, Sagno, vega et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 15 Mar 2021 9:29

Il paraîtrait que ça vient de la partie interne du bornier, 1 pièce en métal qui en toucherait une autre.
je crois avoir lu que certains on mis un caoutchouc contre l'intérieur du châssis pour supprimer le problème.

Mais je n'en sais pas plus.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Mar 2021 11:26

Merci .
Pour des appareils a plus de 1500€ ,ça laisse à désirer....
Quelqu’un a une photo ?
Et le SAV n’est pas au courant ...
Sans déc ...
Ils vont peut être même pas pouvoir réparer ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 15 Mar 2021 11:46

J'avais eu le souci à l'époque avec mon Marantz 7011.
Canal surround droit qui grésillait/coupure de son aléatoirement.

Après 3 retours en SAV, où ils n'avait rien remarqué + un courrier AR de ma part + contact en direct avec le SAV Marantz, j'ai eu droit à un échange contre un Denon X4400H vu que le Marantz n'était plus en stock à l'époque.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:23

A voir les utilisateurs touchés ici et ailleurs je peine à croire que ce problème n'est pas connu chez Marantz.
Pour des appareils à ce prix et que toutes les séries soient touchées chaque année (donc pas de correctif design apporté), ça ne donne absolument pas envie de repartir sur du Marantz..

Pour l'instant j'ai mis mes frontales L+R sur un SMSL AD18, ça fonctionne OK, mais pour un ampli à 1000 boules ça me les fout, les boules..
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:08

bazinga a écrit:A voir les utilisateurs touchés ici et ailleurs je peine à croire que ce problème n'est pas connu chez Marantz.
Pour des appareils à ce prix et que toutes les séries soient touchées chaque année (donc pas de correctif design apporté), ça ne donne absolument pas envie de repartir sur du Marantz..

Pour l'instant j'ai mis mes frontales L+R sur un SMSL AD18, ça fonctionne OK, mais pour un ampli à 1000 boules ça me les fout, les boules..

Pour le coup ,j’ai appelé les deux SAV MARANTZ FRANCE ,ils ne connaissent pas le problème :wtf: :charte:
Après j’utilise également un ampli de puissance pour les frontales mais ça n’affecte que les surrounds ,grésillements intempestifs,et perte de son .
Problème qui s’arrange temporairement en tapotant sur le châssis ...
C’est vrai que ça laisse à désirer...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:10

Perso le fait de tapoter, débrancher/rebrancher, éteindre (ampli et/ou source) n'y fait plus rien depuis un moment. Quand ça marche, ça marche, quand ça a décidé de plus marcher, tu sais pas quand ça reviendra. Du coup ampli de puissance de fortune (bien que l'AD18 est reconnu pour ses qualités au vu de son prix), c'est très moche pour un ampli à 1000 balles qui a commencé à déconner même pas 3 ans après l'achat :wtf:

Bien évidemment je ne l'estime pas maltraité, il n'a jamais quitté la maison, tourne une paire d'heures par jour au max et à puissance trèèèèèèès modérée (appartement), ne drive que 3 enceintes (120W/8 ohms, sensibilité 90dB), est au sec et à l'abri de la lumière, bien ventilé et passé au dépoussiérage interne tous les 2 mois. On peut pas dire qu'il prend dans la gueule :roll:
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:59

Hello,
Je me suis décidé à déposer mon SR6010 chez un réparateur agréé Marantz hier, ça faisait quelque semaines que la voie centrale partait... revenait si je remontais suffisamment le volume... Je n'attends pas des miracles mais sait-on jamais !
Si ca ne donne rien je tenterai l'isolation des borniers comme suggéré.

Je vous tiens au jus. :thks:
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2022 16:16

Ampli récupéré semaine dernière... Alors le SAV ne voit, ne mesure, ne detecte aucun défaut... pas la moindre perte de puissance sur aucune des voies, pas de grésillement, rien tchi nada ... il m'a proposé de refaire le test en live, ce qu'on a fait, pas dans des super conditions je trouve mais soit, et effectivement pendant les qqs minutes du test, je n'ai pas remarqué ce que j'entends d'habitude chez moi.
Il m'a proposé de lui redéposer plus tard pour une autre analyse si jamais ca devient plus frequent ou facile a reproduire pour d'autres tests ...
La prise en charge initiale est toujours valable si je leur refile à nouveau dans la mesure ou il n'ont rien fait, et déductible des futures réparations s'il y'en a.
En attendant, j'ai rebranché le bestiau et depuis presque une semaine je n'ai pas encore eu le problème alors que ces derniers temps c'etait tous les jours que j'y avais droit... va comprendre.
:wtf: :hein:

La suite au prochain épisode :ko:
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2022 18:32

Bonjour, je me permets de poster ici (un brin dans l'urgence, désolé, mais j'ai l'occasion pour mes 40 ans de me faire offrir un nouvel ampli et le budget me fait me tourner, entre autre , vers un sr 7010) .
Ayant une occasion éventuellement intéressante à saisir j'aurais une ou deux questions (j'ai pas mal fouiné le net mais potasser les 101 pages ici est compliqué sans risquer de louper cette occaz' navré d'avance...
La maj auro 3d est elle toujours disponible (et payante ?) ? L'objet visé n'en dispose pas actuellement.
La maj atmos et dtsx est elle également toujours dispo ? (Ou c'est un maj automatique en connectant l'ampli au réseau ?)
Si j'ai bien compris on peut décoder en 7.1.4 (avec un bloc externe ) , j'ai bon ? Mais alors pourquoi les 13 pre out ? J'ai regardé le manuel mais c'est pas hyper clair je trouve , 2 voies sont dédiées à une zone ou bien on peut downmixer du 7.1.6 sur une config enceintes 7.1.4 ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est sûrement un vieux coucou pour certains d'entre vous mais ce serait quadi une consécration pour moi vu mon setup actuel ... Et pardon pour la fébrilité mais cette annonce visée me faiy de l'œil et j'ai peur de la louper à cause de ces zones d'ombre :hehe:
Bobanar21
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • online

Message » 23 Nov 2022 21:23

L'ampli a tout, sauf l'Auro 3D toujours accessible.
Il peut driver directement en interne 9 enceintes + 2 Subs.
On peut lui ajouter 2 enceintes supplémentaires avec les pré out ou on connecte un ampli exter.
Dolby Atmos et tous les DTS...
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 23 Nov 2022 22:13

+1
Par contre a ta place "j"oublierais" l'option Auro3D, il n'y a pas de contenu :ko: et dolby Surround fonctionne deja tres bien pour "upmixer" les contenus 2.0 ou 5.1 8)
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Nov 2022 11:59

ok , merci pour vos réponses , mais pour la fin de mon post (qui n'est sans doute pas très clair j'en convient ^^ ) :

donc avec un ampli externe on peut faire du 7.1.4 , jusque là je pense avoir bon ?

mais donc pourquoi 13 sortie pre out ? on peut faire par exemple du 7.1.6 ? Ou bien le décodage max géré par l'ampli est 7.1.4 et donc dans ce cas il va juste "doubler" un des canaux atmos ? ou alors 2 de ces pre out sont dédiés à une zone 2 ?
c'est principalement là que je sèche :hehe:

on voit bien que 6 pre out correspondent aux front wide et heights 1 & 2 sur les photos mais alors on ne peut pas assigner et utiliser ces 13 sorties en même temps ? Le manuel mentionne une config maximum de 11 canaux , d'où mon interrogation sur ces 13 pre out :wtf:
https://www.homecinesolutions.fr/p/14457-marantz-sr7010-silver-gold
Bobanar21
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • online

Message » 24 Nov 2022 12:17

Bobanar21 a écrit:ok , merci pour vos réponses , mais pour la fin de mon post (qui n'est sans doute pas très clair j'en convient ^^ ) :

donc avec un ampli externe on peut faire du 7.1.4 , jusque là je pense avoir bon ?

mais donc pourquoi 13 sortie pre out ? on peut faire par exemple du 7.1.6 ? Ou bien le décodage max géré par l'ampli est 7.1.4 et donc dans ce cas il va juste "doubler" un des canaux atmos ? ou alors 2 de ces pre out sont dédiés à une zone 2 ?
c'est principalement là que je sèche :hehe:

on voit bien que 6 pre out correspondent aux front wide et heights 1 & 2 sur les photos mais alors on ne peut pas assigner et utiliser ces 13 sorties en même temps ? Le manuel mentionne une config maximum de 11 canaux , d'où mon interrogation sur ces 13 pre out :wtf:
https://www.homecinesolutions.fr/p/14457-marantz-sr7010-silver-gold

C'est ou on utilise les pré-out pour piloter des amplis externes, ou on utilise les sorties de puissance correspondante du Marantz.
Mais pas en même temps, ça n'aurai aucun sens.
Le maximum reste 11 canaux+ sub.
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 24 Nov 2022 12:27

Mais pourtant dans le manuel il est bien décrit qu'on utilise un bloc externe pour passer en 11 canaux donc on utilise bien ET les amplis intégrés ET un bloc externe en même temps , tu le dis toi même dans ton commentaire précédent ^^
Bobanar21
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • online

Message » 24 Nov 2022 13:09

Bobanar21 a écrit:Mais pourtant dans le manuel il est bien décrit qu'on utilise un bloc externe pour passer en 11 canaux donc on utilise bien ET les amplis intégrés ET un bloc externe en même temps , tu le dis toi même dans ton commentaire précédent ^^

Oui, mais on utilise pas les sorties de puissance du Marantz, seulement celles de l'ampli externe ajouté.
Dpnc tu peux avoir du 11+2 avec les amplis internes du Marantz + un ampli externe ajouté,
ou du 11+2 avec les pré-out pilotant des amplis externes.
Dans tous les cas maxi 11+2.
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message