Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Recherche casque HiFi neutre fidèle précis défini.

Message » 16 Mar 2021 0:11

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir Florian,

Merci pour ton retour.
Je ne sais plus si tu nous as précisé avec quel ampli (/DAC) tu l'écoutais ?


Effectivement, je l'ai écouté avec un DAC FiiO Q1 et j'avais pour source Qobuz avec des fichiers en 16 bit 44,1kHz a minima, sinon Hi-Res. Voir fichiers DSD sur mon ordinateur.
florianguyard
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36
  • offline

Message » 16 Mar 2021 9:02

Bonjour,

Après avoir remercié à mon tour florianguyard d'avoir pris le temps de nous faire partager sa satisfaction, je signale que son CR a été mis sur la page d'accueil du sujet VERUM 1. :thks: :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:37

florianguyard a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Bonsoir Florian,

Merci pour ton retour.
Je ne sais plus si tu nous as précisé avec quel ampli (/DAC) tu l'écoutais ?


Effectivement, je l'ai écouté avec un DAC FiiO Q1 et j'avais pour source Qobuz avec des fichiers en 16 bit 44,1kHz a minima, sinon Hi-Res. Voir fichiers DSD sur mon ordinateur.

Merci et bonne journée ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Mar 2021 15:33

D'accord avec tout ce qu'a dit Florian du Verum, sauf peut-être "Le Verum One a un très léger son de boîte" que perso je n'ai jamais remarqué... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Mar 2021 16:56

Comme la source est le Fiio Q1, à mon avis il y là probablement des limitations par rapport au potentiel du casque, ça vaudrait le coup de le tester avec un ampli meilleur.

Moi-même, avec le Philips X2hr qui est plus entrée de gamme (bien qu'ayant un excellent rapport qualité/prix), j'ai pu constater de gros écarts selon l'ampli utilisé.
Je considère qu'un bon casque permet assez facilement de comparer la qualité de la source (album, et beaucoup plus finement mise en oeuvre du dac, là c'est des détails) et de l'ampli. Quand un casque a de la réserve sous la pédale côté qualité d'écoute, il nécessite un bon ampli pour vraiment donner son potentiel.

Je fais cette remarque, me disant que le "léger son de boite" provient peut-être du Q1. J'ai moi-même un Q5S, qui est déjà d'une qualité nettement plus disons "jouissive" que les amplis entrée de gamme.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 22 Mar 2021 22:45

Vous auriez un modèle d'ampli/dac à me conseiller ?

J'avais acheté ce FiiO Q1 pour son décodage DSD.
florianguyard
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36
  • offline

Message » 23 Mar 2021 7:45

florianguyard a écrit:Vous auriez un modèle d'ampli/dac à me conseiller ?

J'avais acheté ce FiiO Q1 pour son décodage DSD.


En nomade, je connais donc en Fiio le Q5s, actuellement modèle dit "TC"; je le trouve très bon.

Avez-vous besoin d'un appareil nomade?
En ampli fixe, je vais recevoir ce jour un Lehmann Audio, acheté d'occasion. De ce que j'ai lu sur internet, cette marque fait de très bon produits, je pourrai essayer ce jour ce que ça donne. NB: là il s'agit d'un "simple" ampli, il faudrait un DAC en amont pour la musique numérique.

Le mieux est probablement de créer un fil dédié à ce sujet, pour que les autres puissent recommander des modèles, en fonction du besoin et budget :wink: :idee:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 23 Mar 2021 9:55

Merci, oui je vais créer un sujet adapté.
;)
florianguyard
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message