Je viens de recevoir mon Sony X700 qui remplace l'Oppo BDP-83, dont le tiroir est définitivement bloqué.
Premières impressions :
Pas de sortie audio analogique

Tests audio (disque test Aix Records), en mode downmix vers 2 canaux, PCM 48 kHz HDMI, pas d'amélioration audio, compression de dynamique coupée (ces deux options étaient activées par défaut !)
-Point d'attention : le downmix ne se fait pas de la même façon selon le format. Avec certains formats audio, les surround sont mixées plus bas que les frontales, sur d'autres formats, les surrounds sont mixées aussi fort.
-Problème potentiellement gênant : pour les pistes Dolby Digital 5.1, la voie centrale est mixée moins fort que les frontales. Les dialogues vont être faiblards sur les DVD qui n'ont qu'une piste Dolby Digital 5.1.
-Gros bug : le format DTS HD Master Audio est mixé à un niveau quasi inaudible ! Il faudra privilégier le Dolby True HD dans ce cas.
Régression par rapport à l'Oppo : on ne peut pas effectuer de réglage pendant la lecture d'un disque ! Il faut stopper la lecture, modifier le réglage, et relancer la lecture, et ça repart depuis le menu initial... galère ! Avec l'Oppo, on pouvait modifier n'importe quel réglage à la volée pendant la lecture d'un disque.
Edit : progrès par rapport à l'Oppo, dans tous les formats audio multicanal, les surrounds gauche et droite sont bien mixées à gauche et à droite, tandis que sur l'Oppo, elles étaient presque toujours mixées au centre.
Je n'avais pas vu qu'on pouvait lire Youtube... je vais aller de ce pas voir une vidéo UHD