Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Morganita, PATOU0007, pierre9, thecat et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 31 Mar 2021 23:30

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Sony X700 qui remplace l'Oppo BDP-83, dont le tiroir est définitivement bloqué.

Premières impressions :
Pas de sortie audio analogique :o J'avais oublié de regarder ça. On ne peut pas le brancher sur un ampli hifi !!... Ah lala... pour le moment, je passe par la sortie casque de l'écran, qui reçoit le son de l'HDMI.

Tests audio (disque test Aix Records), en mode downmix vers 2 canaux, PCM 48 kHz HDMI, pas d'amélioration audio, compression de dynamique coupée (ces deux options étaient activées par défaut !)
-Point d'attention : le downmix ne se fait pas de la même façon selon le format. Avec certains formats audio, les surround sont mixées plus bas que les frontales, sur d'autres formats, les surrounds sont mixées aussi fort.
-Problème potentiellement gênant : pour les pistes Dolby Digital 5.1, la voie centrale est mixée moins fort que les frontales. Les dialogues vont être faiblards sur les DVD qui n'ont qu'une piste Dolby Digital 5.1.
-Gros bug : le format DTS HD Master Audio est mixé à un niveau quasi inaudible ! Il faudra privilégier le Dolby True HD dans ce cas.

Régression par rapport à l'Oppo : on ne peut pas effectuer de réglage pendant la lecture d'un disque ! Il faut stopper la lecture, modifier le réglage, et relancer la lecture, et ça repart depuis le menu initial... galère ! Avec l'Oppo, on pouvait modifier n'importe quel réglage à la volée pendant la lecture d'un disque.

Edit : progrès par rapport à l'Oppo, dans tous les formats audio multicanal, les surrounds gauche et droite sont bien mixées à gauche et à droite, tandis que sur l'Oppo, elles étaient presque toujours mixées au centre.

Je n'avais pas vu qu'on pouvait lire Youtube... je vais aller de ce pas voir une vidéo UHD :) mon ordinateur n'est pas assez puissant pour les lire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 01 Avr 2021 0:02

Impeccable. Les vidéos Youtube sont bien lues en 4k. Vérification faite sur



Les mires avec lignes de 1 pixel sont parfaitement découpées.

En plus, la lecture est silencieuse, alors que quand je lis une vidéo 4k sur l'ordi, les ventilateurs se mettent en route !

Bon après, sur Youtube, l'intérêt de la 4k, c'est le débit, pas la résolution.
Sur l'ordi j'ai lu une vidéo 4k downsamplée en 2k, l'image est quasi identique à la 4k lue par le Sony en 4k natif, et dix fois meilleure que la même vidéo streamée en mode 2k.
Ce n'est pas le nombre de ligne en plus qui compte (il faut avoir le nez collé à l'écran pour faire la différence), c'est le nombre de kbps en plus, qui fait que même quand le résultat est affiché en 2k, c'est dix fois mieux (je précise que mon ordi sort en 2k, mais que mon écran est 4k).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 04 Avr 2021 9:07

Joyeuses Pâques à toutes et tous

:D
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 05 Avr 2021 17:24

Yellow Leader a écrit:Voilà, j'ai subi mon premier gel d'image. PPPFFF je suis dégoutté.

Disque UHD Warner, Batman for ever à 1h26"10 au passage du chapitre 26 au 27.

J'ai fait recul et lecture : rien
J'ai fait avance et lecture : rien
J'ai choisi le chapitre 27 à partir du menu : rien. Ou plutôt si, après un petit moment la lecture est allée directement au message d'avertissement de copyright.
J'ai choisi le chapitre 28 à partir du menu : rien. Ou plutôt si, après un petit moment la lecture est allée directement au message d'avertissement de copyright.

Je verrai ce que ça donnera avec le conditionneur de courant que j'ai commandé.

:wink:


Salut Yellow moi aussi pareil que toi je suis dégoûté :-? Ça fait 2 ans jamais de problème
Depuis une semaine ça me le fait sur tout les Blu-ray 4k mais pas sur les Blu-ray classique

Si je comprends bien je dois changer de lecteur ? Je crois que je vais prendre le même que le tien je vais pas m'amuser à débrancher à chaque film lol
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 05 Avr 2021 19:44

Ça me l’a fait uniquement sur deux disques UHD WARNER, pas sur tous.

Il y a un Topic sur le Pana 820

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 05 Avr 2021 19:52

Merci :bravo:

J'ai commencé à lire, j'ai trouvé ton post :)
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 07 Avr 2021 17:15

Bonjour,
Arrivez-vous à lire des fichiers DSD/DSF via un support externe (clé disc USB /réseau) sans conversion en PCM vers un ampli compatible ?
Lorsque je lis un SACD mon ampli (Yamaha rx a3080) reçoit bien un signal DSD, mais lorsque je lis le même fichier (DSD/DSF) à partir d’un support USB il reçoit (l’ampli) un signal PCM !
Normal ou erreur de configuration ?
Merci
TSODE24100
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2020 20:16
  • offline

Message » 11 Avr 2021 17:17

pour savoir si c'est normal : "normalement" les modes audio/vidéo sont listés dans la notice. le mode usb est un mode "fichier", c'est peut-être comme les dvd/BR qui n'autorisent certaines fonctions qu'en mode "disque physique" .. question de droits (DRM) sans doute, notamment la navigation dans le menu, pour le dvd/BR, dont une copie sera (était?) vue comme un disque dur de stockage.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 13 Avr 2021 0:43

Pio2001 a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon Sony X700 qui remplace l'Oppo BDP-83,


Autre régression : sur les DVD, la lecture ne reprend pas là où elle s'était arrêtée la fois d'avant.
De plus, toujours sur les DVD, il n'y a pas de raccourci pour sauter toutes les bandes annonces et démarrer immédiatement le film.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 16 Avr 2021 11:49

Lycaon38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Avr 2021 7:38
  • offline

Message » 28 Avr 2021 22:02

Bonjour,
Je rencontre un souci de lecture de l'audio sur des fichiers .mkv
En effet le x-700 indique selon les cas :
- sur fichier xx.mkv : format AAC et l'ampli recoit un signal PCM
- sur fichier yy.mkv : format audio non pris en charge

Alors que ce même fichier yy.mkv lu sur mon vieux lecteur BR Pioneer, il est indiqué un format 5.1 et l'ampli recoit du DolbyDigital 5.1 (ou du DD+ selon les cas)

Quel paramétrage dois-je ajuster sur le x700 pour corriger ce blème ?

thx

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2021 23:33

Pio2001 a écrit:
Pio2001 a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon Sony X700 qui remplace l'Oppo BDP-83,


Autre régression : sur les DVD, la lecture ne reprend pas là où elle s'était arrêtée la fois d'avant.
De plus, toujours sur les DVD, il n'y a pas de raccourci pour sauter toutes les bandes annonces et démarrer immédiatement le film.


J'avais également tout ça sur mon OPPO BDP-93. Pas sur le Sony. Normal.
On est ni dans la même catégorie de prix, ni dans la même gamme. On ne peux pas tout avoir
Et le prix du Sony, et les fonctionnalités d'une Oppo qui valait au moins 2,5 fois plus cher...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 8:35

MAJ aujourd'hui pour notre lecteur :
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00266762

"Amélioration de la capacité de lecture des disques Blu-ray Ultra HD"
149Mo

Ça corrigera peut-être le souci de lecture que l'on avait sur certains BR UHD (perso sur Retour vers le Futur...)
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:12

Malgré la mise a jour, le X700 a toujours un probleme quand je le branche sur le Denon X6700H, avec le Dolby Vision activé. Sur ma C9 , l'image clignote constamment (genre 1 clignotement chaque 10 secondes), quelque soit les cables utilisés entre le X700et le X6700H (ca en fait du X).
Pas de clignotement si je désactive le DV sur le lecteur, ou si je branche le lecteur directement sur le C9.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 15:42

salut! oh il est une mise à jour dis donc! je la télécharge, déjà des retour sur celle-ci?
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message