Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et j'ai un problème avec le grave de mon Home Cinéma qui se répand dans mon couloir et qui fait littéralement trembler les murs de toutes les pièces, alors même que dans mon salon j'écoute à un niveau raisonnable. Je ne suis pas expert mais j'ai dans mes courbes un creux à 30htz sur mon caisson et je me demande également si ce qui "part" dans le couloir ce n'est pas autant de grave de perdu dans le salon qui oblige le caisson à jouer d'autant plus fort sur certaines fréquences pour compenser.
J'ai une porte qui coupe le couloir mais la fermer ne règle pas grand chose et elle vibre terriblement jusqu'à faire du bruit et me déranger.
Mon caisson n'est pas non plus une bête de course mais un petit BK P12-300SB. Je l'avais d'abord mis côté couloir et je l'ai changé pour le mettre côté mur en espérant que ça règle le soucis mais ça ne change rien...je n'ai pas la possibilité de déplacer le HC dans la pièce il doit rester sur ce mur.

Je suis à la recherche d'une solution pour couper la course du grave dans mon couloir, je ne sais pas si c'est peine perdu ou si je peux y faire quelque chose. Je pensais notamment à le fermer par un épais rideau fixé au plafond ou à y placer un bass trap mais je ne sais pas si ça aura le moindre effet vu que je sais que les basses sont très compliquées à arrêter.
Pourtant aucun mur ne vibre autour c'est juste la porte au fond qui prend chers, si je pouvais déjà réduire un peu pour pouvoir fermer la porte sans qu'elle vibre au point de faire de bruit ce serait déjà pas mal a priori.
Merci d'avance.