Ils se sont expliqués plusieurs fois sur le sujet, ce n'est qu'une question financière mais aussi technique. Les essais qu'ils ont fait en HDR ne les ont jamais convaincu, et ils semblent être globalement très perplexes quant à l'apport du HDR sur des films de patrimoine. Ils ont fait d'ailleurs des essais à nouveau sur Possession et ont choisi de ne travailler qu'en flux SDR pour ces raisons techniques.le loup celeste a écrit:Il faut malheureusement se faire une raison, l'éditeur indépendant Le chat qui fume ne veut pas du HDR (certainement pour des raisons financières en vrai). Mais bon, leurs titres sont tout de même déjà superbes en SDR.
Ce n'est pas faute de leur avoir rappelé qu'a minima, on peut aussi raisonner non pas en apport du HDR (et BT2020) qu'en limites du SDR Rec709 mais ça ne les a visiblement toujours pas convaincu, leur principal problème étant semble-t'il qu'ils ont du mal à percevoir le HDR BT2020 comme une technique récente pour transposer numériquement des informations belles et bien présentes sur la pellicule, ça leur semble comme anachronique (quand bien même on sait qu'une pellicule ancienne peut faire plus que le SDR Rec709 et que l'intérêt du HDR BT2020 se situe là).
Cela étant, ils ont sans doute raison de pointer l'aspect mercantile que peut avoir la course au HDR. Ça me refait parfois penser au lossless-à-tout-prix qu'on a vu pour le Blu-ray (mais pas grand monde ensuite pour regarder le contenu réel de la piste son au-delà de ce que l'ampli affiche).