Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / purifi pour le HC

Message » 20 Avr 2021 13:24

J'aurais bien tenté un ampli de puissance 3 canaux pour mes LCR à base de purifi comme le propose audiophonics pour brancher sur mon anthem mrx740.
Cependant il ne possède pas de xlr... Si j'achète un adaptateur xlr/rca ça fonctionnera correctement ?
Sinon que pourrais je utiliser d'autres pour ma scène frontale ?
Sachant que c'est 90%hc 10%hifi... Merci
Dernière édition par smeagol le 27 Avr 2021 18:23, édité 1 fois.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:44

Tu peux aller voir chez Nord
https://www.nordacoustics.co.uk/
Ou Apollon
https://www.apollonaudio.com/
Ils ont des entrées RCA donc pas besoin d'adaptateur
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Avr 2021 18:17

Merci c'est un peu plus cher et il doit y avoir de la douane ?
Je pense essayer un hypex nc500 monobloc pour ma centrale dans un premier temps voire si j'entends une différence... En espérant ne pas déséquilibré ma scène frontale...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 22 Avr 2021 15:09

Je ne vois pas le problème d'utiliser des cables RCA > XLR ou bien un adaptateur, tu vas prendre des câbles d'un mètre donc pas de déperditions liés à la longueur, il suffit de prendre un cable de qualité blindé et ça devrait le faire.
Je connais d'autres forumeurs qui utilisent des adaptateurs de ce type sur leur configuration et il n'y a pas de problèmes, de toute façon nos amplis/preamp ne sont pas purement symétrique donc le signal est converti en asymétrique même avec du XLR
Dans tous les cas cet ampli 3 canaux à base de purifi à l'air très intéressant, je ne m'arrêterais pas à un problème d'adaptateur de câble.
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2021 22:39

Tazz24 a écrit:Je ne vois pas le problème d'utiliser des cables RCA > XLR ou bien un adaptateur, tu vas prendre des câbles d'un mètre donc pas de déperditions liés à la longueur, il suffit de prendre un cable de qualité blindé et ça devrait le faire.
Je connais d'autres forumeurs qui utilisent des adaptateurs de ce type sur leur configuration et il n'y a pas de problèmes, de toute façon nos amplis/preamp ne sont pas purement symétrique donc le signal est converti en asymétrique même avec du XLR
Dans tous les cas cet ampli 3 canaux à base de purifi à l'air très intéressant, je ne m'arrêterais pas à un problème d'adaptateur de câble.


OK merci ! Je vais tenter l'aventure purifi !
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 22 Avr 2021 22:58

vu la qualité des amplificateurs interne de l’ANTHEM et que les enceintes associées sont des LCR THX
je ne penses pas qu’il soit intéressant de remplacer les amplificateurs de l’ANTHEM ... par 3 blocs externes
mais vous pouvez toujours tenter l’aventure :-)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Avr 2021 8:43

Tazz24 a écrit:Je ne vois pas le problème d'utiliser des cables RCA > XLR ou bien un adaptateur, tu vas prendre des câbles d'un mètre donc pas de déperditions liés à la longueur, il suffit de prendre un cable de qualité blindé et ça devrait le faire.
Je connais d'autres forumeurs qui utilisent des adaptateurs de ce type sur leur configuration et il n'y a pas de problèmes, de toute façon nos amplis/preamp ne sont pas purement symétrique donc le signal est converti en asymétrique même avec du XLR
Dans tous les cas cet ampli 3 canaux à base de purifi à l'air très intéressant, je ne m'arrêterais pas à un problème d'adaptateur de câble.


Vous allez peut être me dire que ça revient au même mais il vaut mieux prendre des câbles xlr(que je possède) et les brancher sur l'adaptateur xlr vers rca ou prendre un câble rca et la brancher sur un adaptateur rca vers xlr ??
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 23 Avr 2021 8:46

vinsize a écrit:vu la qualité des amplificateurs interne de l’ANTHEM et que les enceintes associées sont des LCR THX
je ne penses pas qu’il soit intéressant de remplacer les amplificateurs de l’ANTHEM ... par 3 blocs externes
mais vous pouvez toujours tenter l’aventure :-)


C' est la question que je me pose aussi... À plus de 2000 balles (audiophonics fait payer 15 euros de frais de port) plus les adaptateurs rca/xlr à acheté j'aimerais pas me gourer...
Sinon y a l'option hypex nc500 en bloc mono que je pourrais tester uniquement sur la centrale pour voir si j'entends la différence..
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 23 Avr 2021 11:41

Si tu possèdes déjà des câbles XLR, moi j'achèterais uniquement l'adaptateur xlr > rca
Après concernant l'amélioration du système avec l'ajout de cet ampli, difficile de te répondre beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte et bien malin celui qui pourra t'assurer un gain audible sur ton système, ce qui est certain c'est que cet ampli 3 canaux doit être excelent car il y a de très bons retours sur ce type d'ampli et si je n'avais pas trouvé un RDA-7 d'occasion je l'aurais certainement acheté pour mon système dans le but de libérer des canaux pour l'atmos mais également améliorer la scène avant.

Tu trouves qu'il manque quelque chose à ta scène avant où tu regardes pour faire un upgrade du système ?
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2021 12:37

Tazz24 a écrit:Si tu possèdes déjà des câbles XLR, moi j'achèterais uniquement l'adaptateur xlr > rca
Après concernant l'amélioration du système avec l'ajout de cet ampli, difficile de te répondre beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte et bien malin celui qui pourra t'assurer un gain audible sur ton système, ce qui est certain c'est que cet ampli 3 canaux doit être excelent car il y a de très bons retours sur ce type d'ampli et si je n'avais pas trouvé un RDA-7 d'occasion je l'aurais certainement acheté pour mon système dans le but de libérer des canaux pour l'atmos mais également améliorer la scène avant.

Tu trouves qu'il manque quelque chose à ta scène avant où tu regardes pour faire un upgrade du système ?



Franchement non il ne me manque rien c'est vraiment pour me dire que ça serait peut être encore mieux avec ce style d'ampli... Au moins j'en aurais le cœur net... Et encore pas certain vu que c'est pas évident de passer de l'un à l'autre rapidement.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Avr 2021 18:43

Bon voilà j'ai commandé un bloc audiophonics purifi 3 canaux.
Je le brancherai sur mon anthem mrx740... J'espère que ça m'apportera un plus à une écoute déjà très bonne...
Y a juste l'histoire du gain /voltage qui me perturbe un peu. Je n'arrive pas à avoir les infos sur mon anthem.
Et j'espère ne pas m'être trompé sur mes adaptateur rca/xlr...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:06

smeagol a écrit:Bon voilà j'ai commandé un bloc audiophonics purifi 3 canaux.
Je le brancherai sur mon anthem mrx740... J'espère que ça m'apportera un plus à une écoute déjà très bonne...
Y a juste l'histoire du gain /voltage qui me perturbe un peu. Je n'arrive pas à avoir les infos sur mon anthem.
Et j'espère ne pas m'être trompé sur mes adaptateur rca/xlr...

De quoi parle en gain/voltagepar rapport ema tes adaptateur ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:47

C'est ça que je ne saurais pas forcément régler correctement:
Extrait de la fiche de présentation site internet:

Pour convenir à toutes les utilisations nous avons opté pour 3 réglages de gain, réglable par jumper sur la carte d’interface :

Gain de +7.2dB, soit un total de 20dB (par défaut) - Puissance maxi atteinte avec un signal de ~4.2V RMS
Gain de + 12,5dB, soit un total de 25,3dB - Puissance maxi atteinte avec un signal de ~2.25V RMS
Bypass : dans ce cas le signal transite directement des entrées vers les modules, permettant le gain le plus bas possible de 12.8dB. Ce mode peut-être intéressant lors de l’utilisation d’un préamplificateur vigoureux, capable de driver une charge de 2 à 4kOhm et d’atteindre une tension de ~10V RMS
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:59

smeagol a écrit:C'est ça que je ne saurais pas forcément régler correctement:
Extrait de la fiche de présentation site internet:

Pour convenir à toutes les utilisations nous avons opté pour 3 réglages de gain, réglable par jumper sur la carte d’interface :

Gain de +7.2dB, soit un total de 20dB (par défaut) - Puissance maxi atteinte avec un signal de ~4.2V RMS
Gain de + 12,5dB, soit un total de 25,3dB - Puissance maxi atteinte avec un signal de ~2.25V RMS
Bypass : dans ce cas le signal transite directement des entrées vers les modules, permettant le gain le plus bas possible de 12.8dB. Ce mode peut-être intéressant lors de l’utilisation d’un préamplificateur vigoureux, capable de driver une charge de 2 à 4kOhm et d’atteindre une tension de ~10V RMS

Opte pour 12.5db soi 25.3db de gain, en générale un AMP à un gain de 26db...et les Preout des intégré ne dépasse que rarement les 2vrms. Sur les préampli ces un peu différents.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:13

OK merci :D
Va falloir que je démonte le capot à mon avis pour régler ça :roll:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message