Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / purifi pour le HC

Message » 30 Avr 2021 10:03

vinsize a écrit:-1 pour les amplis SONO
vont de moche à très moche, font le bruit d’un sèche cheveux
le comble tu n’as même pas une simple
entrée RCA pour relier aux PREOUT de ton Denone :mdr:

diy-amplification/what-inside-stage-line-sta-800d-hypex-ucd400-t30114310.html
"Sono" - discret - 2x400Wrms @ 4 - Entrées XLR ET RCA - pas de fioriture - Hypex UCD400OEM + SMPS400A400 - 350€

boXem | audio a écrit:RCA vers XLR, tout va bien tant que la sortie RCA reste sous des valeur raisonnables (2V) et que l'entrée XLR est vraiment différentielle.
XLR vers RCA créé un SC masse sur une des deux branches, ça peut potentiellement mettre le pré en difficulté.

SC Masse ?
Le passage en RCA depuis un XLR peut se faire de deux manières (économiques).
La première, mettre le "+" XLR sur le point chaud RCA et la "masse" XLR sur la "masse" RCA en ne câblant pas le "-" du XLR
La seconde, la même chose qu'au dessus mais en câblant le "-" du XLR sur la "masse" du RCA ...

Sinon, il y a ça - https://www.hypex.nl/img/upload/doc/an_ ... oblems.pdf - Dernière page
Mais tu dois connaitre ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:19

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Avr 2021 10:51

Why not, même si un tout petit montage à base de INA134 sera tout aussi efficace pour désymétriser (voir même plus efficace) et surtout, très nettement moins cher et moins encombrant !!!

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Avr 2021 11:19

L'idéal serait que l'ampli possède une entrée XLR et une RCA.
Après tout, dans le monde de la hifi, c'est le RCA la norme même si le XLR est mieux.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Avr 2021 11:37

Dagda a écrit:
boXem | audio a écrit:RCA vers XLR, tout va bien tant que la sortie RCA reste sous des valeur raisonnables (2V) et que l'entrée XLR est vraiment différentielle.
XLR vers RCA créé un SC masse sur une des deux branches, ça peut potentiellement mettre le pré en difficulté.

SC Masse ?
Le passage en RCA depuis un XLR peut se faire de deux manières (économiques).
La première, mettre le "+" XLR sur le point chaud RCA et la "masse" XLR sur la "masse" RCA en ne câblant pas le "-" du XLR
La seconde, la même chose qu'au dessus mais en câblant le "-" du XLR sur la "masse" du RCA ...

Ça marche si les deux pôles du XLR sont actifs et référencés a la masse. Si c'est un montage comme la sortie du preamp de Mr. Putzeys, c'est la loterie.
Sinon, il y a ça - https://www.hypex.nl/img/upload/doc/an_ ... oblems.pdf - Dernière page
Mais tu dois connaitre ;)

Ça c'est RCA vers XLR, il faut juste faire gaffe aux valeurs de mode commun, mais avec des sorties 2V ça passe tranquille.

J'ai loupé un épisode, vous voulez connecter un pré avec sorties XLR sur un ampli entrées RCA ou l'inverse ?
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2021 11:46

Un préampli avec sortie RCA vers un Arthur de chez boXem :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Avr 2021 12:16

Hoian a écrit:Un préampli avec sortie RCA vers un Arthur de chez boXem :mdr:

Si je pose la question c'est qu'a partir du moment ou j'ai vu que ça concernait la concurrence, j'ai arrêté de lire :siffle:
Ils ont pas de SAV d’ailleurs ?
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2021 13:59

boXem | audio a écrit:
Dagda a écrit:SC Masse ?
Le passage en RCA depuis un XLR peut se faire de deux manières (économiques).
La première, mettre le "+" XLR sur le point chaud RCA et la "masse" XLR sur la "masse" RCA en ne câblant pas le "-" du XLR
La seconde, la même chose qu'au dessus mais en câblant le "-" du XLR sur la "masse" du RCA ...

Ça marche si les deux pôles du XLR sont actifs et référencés a la masse. Si c'est un montage comme la sortie du preamp de Mr. Putzeys, c'est la loterie.
Sinon, il y a ça - https://www.hypex.nl/img/upload/doc/an_ ... oblems.pdf - Dernière page
Mais tu dois connaitre ;)

Ça c'est RCA vers XLR, il faut juste faire gaffe aux valeurs de mode commun, mais avec des sorties 2V ça passe tranquille.

J'ai loupé un épisode, vous voulez connecter un pré avec sorties XLR sur un ampli entrées RCA ou l'inverse ?



C'est pour brancher mon ampli anthem mrx 740 rca vers mon purifi en xlr
Pourquoi vous faites des ampli purifi/hypex 3 canaux chez vous ?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Avr 2021 14:13

smeagol a écrit:C'est pour brancher mon ampli anthem mrx 740 rca vers mon purifi en xlr
Pourquoi vous faites des ampli purifi/hypex 3 canaux chez vous ?

Si je lis bien les specs la bebete sort jusqu’à 7.1 V RMS sur les sorties pre. Au dessus de 3.5 V RMS, c'est pas top d'utiliser des câbles ou adaptateurs RCA-XLR avec les schéma d’entrées différentielles que la plupart des constructeurs utilisent. Il faudrait vérifier avec le constructeur.
J'ai fait une demande d’intérêt sur le forum pour un trois voies Ncore. Vu le nombre de réponses récoltées, je suis passe a autre chose.
On fera un Purifi multivoies configurable l’année prochaine.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2021 14:24

Je suis paumé...
J'avoue ne plus savoir ce que je dois faire.
J'ai fait part à audiophonics de mon décalage de 10db et ils doivent normalement m'expédier des jumpers pour modifié le gain à 2v et non 4v... Tout ça en passant obligatoirement par des câbles rca vers xlr...
Je m'attendais à plus simple...
Je regarderai avec intérêt la sortie de votre futur purifi
En tout cas merci à vous de prendre du temps pour me répondre :bravo:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Avr 2021 18:30

boXem | audio a écrit: Au dessus de 3.5 V RMS, c'est pas top d'utiliser des câbles ou adaptateurs RCA-XLR avec les schéma d’entrées différentielles que la plupart des constructeurs utilisent.

Tu as une documentation sur ce point ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Avr 2021 19:07

D'ou l'intérêt de la sortie du Purifi multi-voies de boXem avec des entrées RCA et XLR :hehe:
:ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Avr 2021 19:26

Hoian a écrit:D'ou l'intérêt de la sortie du Purifi multi-voies de boXem avec des entrées RCA et XLR :hehe:
:ane:

Beaucoup de fabricant le propose :roll:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 30 Avr 2021 19:44

l’idée c’était peu être de ne pas s’enmerder avec un bouzin qui n’a que des entrées XLR


En bloc de puissance trois canaux de très grande qualité il y a le MCA325
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 30 Avr 2021 20:29

vinsize a écrit:l’idée c’était peu être de ne pas s’enmerder avec un bouzin qui n’a que des entrées XLR
pas compris :siffle:

En bloc de puissance trois canaux de très grande qualité il y a le MCA325

Effectivement l'Anthem doit être excellent, mais le prix l'est également :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message