Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 21 Mar 2021 10:36

Batman07 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Mon dieu... c'est bien ce que je craignais ! :o
Et tu ne t'es pas retourné vers l'ancien proprio ? C'est strictement interdit et méga dangereux de faire ça !
Achètes vite ce testeur et fais toutes tes prises avant de mourir...

Testeur.jpg
Salut solitaire,

Je viens de brancher à la terre et nickel plus de volt sur la carcasse

Encore merci pour ton aide.

Top ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:09

Je dispose d'un Denon AVC-X3700H, mais vu que le X3600H est plus ancien je tente ma question ici.

Depuis lundi de la semaine dernière, j'y ai connecté aux pre-out L/R un Emotiva XPA-5 Gen3. J'ai connecté le câble trigger fourni au X3700H. Cela fonctionne... autrement dit l'ampli Emotiva s'allume lorsque le Denon se met sous tension.

J'utilise actuellement l'Emotiva que dans la journée avec mes enceintes Electra 1028 BE2 connectées en L/R.
Le soir j'utilise mon Denon en HC au casque et il me sert de switch HDMI pour mes différentes sources vidéo.
Le jack du casque coupe les sorties pre-out donc le son ne sort pas ni des enceintes ni des sorties subwoofer.
Tout cela est fonctionnellement logique.

Par contre, le trigger allume l'amplificateur Emotiva ce que je ne souhaite pas puisque je n'utilise pas mes enceintes.
Dans la documentation j'ai vu qu'il existe une gestion de fonctionnement du trigger. Apparemment elle peut se faire par zone et par entrée, comme pour le X3600H :

trigger.jpg

Si sur une entrée on choisit "---" à l'allumage de l'amplificateur sur cette entrée aucun signal ne devrait être émis par le trigger ce qui n'est pas le cas avec mon X3700H. Y compris si je configure tout à "---" :oops:

Avez-vous dans vos configurations la possibilité de tester les fonctionnalités trigger des Denon pour faire en sorte qu'il n'envoie pas de signal pour une entrée en particulier ? :roll:

L'assistance Denon n'existe plus ou du moins ils ne répondent plus à leur Hotline (Covid 19 ?)... j'ai envoyé un message au Service Client mais je crains que c'est comme "envoyer une bouteille à la mer"...

Merci de vos retours :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:23

Je n'ai pas l'un de ces amplis Denon. Mais j'ai un Marantz récent. Lorsque j'allume l'ampli, il se met sur la dernière entrée utilisée. J'imagine que si cette entrée est paramétrée pour activer le trigger, celui-ci enverra le signal dès la mise en marche de l'ampli.
Comment ça se passe chez toi ? Est-ce que lorsque tu éteins le Denon, tu le laisses sur l'entrée dont tu te sers avec l'Emotiva ? Si oui, il est logique que ce dernier se rallume avec le Denon. Même si tu changes rapidement d’entrée après l'allumage.
Si c'est le cas, il faudrait basculer sur une des entrées qui n'activent pas le trigger avant d’éteindre l'ampli.
Cela n'est que supposition, juste une réflexion de ma part...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Avr 2021 10:59

misterme a écrit:Je n'ai pas l'un de ces amplis Denon. Mais j'ai un Marantz récent. Lorsque j'allume l'ampli, il se met sur la dernière entrée utilisée. J'imagine que si cette entrée est paramétrée pour activer le trigger, celui-ci enverra le signal dès la mise en marche de l'ampli.
Comment ça se passe chez toi ? Est-ce que lorsque tu éteins le Denon, tu le laisses sur l'entrée dont tu te sers avec l'Emotiva ? Si oui, il est logique que ce dernier se rallume avec le Denon. Même si tu changes rapidement d’entrée après l'allumage.
Si c'est le cas, il faudrait basculer sur une des entrées qui n'activent pas le trigger avant d’éteindre l'ampli.
Cela n'est que supposition, juste une réflexion de ma part...

En fait ce n'est pas l'allumage ou l'extinction via le trigger qui pose problème mais la gestion de ces derniers via le menu dont j'ai fait une copie d'un extrait du manuel.
En fait si je mets "---" en face soit d'une zone soit d'un périphérique connecté le fait d'allumer le Denon ne devrait pas activer le trigger et donc ne pas allumer l'amplificateur externe sur lequel le trigger est connecté.
J'ai tout mis à "---" dans le menu mais cela n'est aucunement opérationnel, le trigger passe toujours sa tension de déclenchement et allume systématiquement l'amplificateur externe ce que je ne souhaite pas dans 99% des cas. En fait, je souhaite qu'il ne s'allume qu'avec HEOS mais là rien ne fonctionne via ce menu de gestion... :oops:

Qui pourrait faire un test avec son Xx600H pour nous dire si ce menu de gestion du trigger est fonctionnel ou pas ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2021 6:56

skate a écrit:
misterme a écrit:Je n'ai pas l'un de ces amplis Denon. Mais j'ai un Marantz récent. Lorsque j'allume l'ampli, il se met sur la dernière entrée utilisée. J'imagine que si cette entrée est paramétrée pour activer le trigger, celui-ci enverra le signal dès la mise en marche de l'ampli.
Comment ça se passe chez toi ? Est-ce que lorsque tu éteins le Denon, tu le laisses sur l'entrée dont tu te sers avec l'Emotiva ? Si oui, il est logique que ce dernier se rallume avec le Denon. Même si tu changes rapidement d’entrée après l'allumage.
Si c'est le cas, il faudrait basculer sur une des entrées qui n'activent pas le trigger avant d’éteindre l'ampli.
Cela n'est que supposition, juste une réflexion de ma part...

En fait ce n'est pas l'allumage ou l'extinction via le trigger qui pose problème mais la gestion de ces derniers via le menu dont j'ai fait une copie d'un extrait du manuel.
En fait si je mets "---" en face soit d'une zone soit d'un périphérique connecté le fait d'allumer le Denon ne devrait pas activer le trigger et donc ne pas allumer l'amplificateur externe sur lequel le trigger est connecté.
J'ai tout mis à "---" dans le menu mais cela n'est aucunement opérationnel, le trigger passe toujours sa tension de déclenchement et allume systématiquement l'amplificateur externe ce que je ne souhaite pas dans 99% des cas. En fait, je souhaite qu'il ne s'allume qu'avec HEOS mais là rien ne fonctionne via ce menu de gestion... :oops:

Qui pourrait faire un test avec son Xx600H pour nous dire si ce menu de gestion du trigger est fonctionnel ou pas ? :roll:

Le problème de gestion du trigger est résolu... assez curieusement je pense après avoir éteint et réallumé le Denon et en réaffectant l'activation du trigger uniquement en Zone 2 et pour HEOS tel que je le souhaitais...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:04

Bonjour,

J'aurai une petite question technique.

J'ai une TV earc et le Denon x2600h...la TV reconnait bien l'ampli.

J'ai un problème de communication,la.tv envoi le signal d'allumage a l'ampli fais rien ne se passe idem pour l'extinction...
Quand je monte le volume sur la LG rien ne se passe non plus,l'ampli ne bronche pas...

Quand je vais dans le paramètres de l'ampli = assistante config= config audio TV: l'ampli beug et s'éteint tout seul,a chaque fois que je vais dans ce menu,il plante direct...

Dans les paramètres j'ai tout activer...j'avoue que je sèche un peu....

Le problème peut il venir que l'ampli soit brancher sur une multiprise et non en direct ?

Dois je lui faire un reset usine ?

Merci,bat
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:54

As-tu bien configuré ta télévision aussi ? Il y a des options aussi à faire sur ta TV.
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Mai 2021 11:31

kidou a écrit:As-tu bien configuré ta télévision aussi ? Il y a des options aussi à faire sur ta TV.
Oui tout configurer mais l'ampli ne veux rien entendre j'avais le même problème avec ag9 j'ai le retour son mais rien ne fonctionne en CEC...il ne commute meme pas en audio TV de lui même quand je lance une appli sur la TV
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 17:08

Hello
Je suis l'heureux possesseur d'un AVRX3600H, même si je commence à penser le changer pour un modèle + HDG pour avoir plus de jus en écoute musicale.
Malheureusement, je suis un peu techno proof et affronte quelques problèmes avec l'HEOS de mon ampli.
1- est il possible de lire deezer (ou autre) directement de l'ampli sans se connecter via smartphone ou tablette ? (je précise que j'ai un abonnement payant). La seule chose que fasse le mien actuellement est: je branche deezer via tablette et HEOS, j'écoute une paire de morceaux, j'éteins la tablette et l'ampli continue à me diffuser des morceaux que j'ai déjà écouté sur deezer.
2- je n'arrive pas à configurer de favoris heos à partir de l'ampli. Que dois-je faire svp? et est ce que ça va me simplifier la vie?
Merci d'avance pour vos retours éclairés
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:01

Bonjour,
Mon Denon x3600H me propose une maj firmware, savez-vous ce contient cette dernière ?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 30 Oct 2021 17:27

eric1966 a écrit:Hello
Je suis l'heureux possesseur d'un AVRX3600H, même si je commence à penser le changer pour un modèle + HDG pour avoir plus de jus en écoute musicale.
Malheureusement, je suis un peu techno proof et affronte quelques problèmes avec l'HEOS de mon ampli.
1- est il possible de lire deezer (ou autre) directement de l'ampli sans se connecter via smartphone ou tablette ? (je précise que j'ai un abonnement payant). La seule chose que fasse le mien actuellement est: je branche deezer via tablette et HEOS, j'écoute une paire de morceaux, j'éteins la tablette et l'ampli continue à me diffuser des morceaux que j'ai déjà écouté sur deezer.
2- je n'arrive pas à configurer de favoris heos à partir de l'ampli. Que dois-je faire svp? et est ce que ça va me simplifier la vie?
Merci d'avance pour vos retours éclairés

Je me sers d'HEOS sur mon X3700H... j'ai pu créer des favoris avec TuneIn, mais je n'utilise pas Deezer.
Oui il est préférable d'utiliser HEOS, ainsi c'est amplificateur qui effectue le streaming, le smartphone n'étant qu'une télécommande cliente de l'amplificateur.
Streamer à partir de son smartphone c'est possible en Bluetooth mais c'est assurément moin bon.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2021 16:06

Hop remplacement de mon 3313 par le 3600H
Calibrage audyssey effectué et passage de 5.1.2 dsx à 6.1.2 atmos
Je vais rentrer dans les fonctionnalités petit à petit :wink:

Pour l’instant juste ouaaaaaa :love:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2021 18:12

Tu as réussi à en trouver un en occas ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 20 Nov 2021 18:36

Oui je l’ai pris quasiment le jour de sortie de l’annonce
J’ai quasiment sauté dessus
Je ne regrette pas :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2021 18:09

Petit retour sur mon passage d'un 3313 vers le 3600H
Je m'attendais a gagner en musicalité et précision ca ce n'est pas une surprise même si le 3313 reste un excellent ampli surtout au prix ou il se trouve en occasion actuellement.
Le gros gain pour l'instant je l'attribue surtout à l'AUDYSSEY XT32 avec qui les enceintes sont totalement effacées au profit du son
Je ne m'attendais pas a un tel ecart dans le rendu au niveau de l'immersion sonore, la on beigne dans le son :o

Bon faut que je teste plein de truc maintenant et que je réflechisse à monter en 6.1.4 si la pièce le permet ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message