Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 356 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home-cinema

Message » 20 Juil 2020 0:35

guss 33 a écrit:bonjour .
alors je ne sais pas si les surround XTZ spirit 2 ont déjà été citées ( j ai pas relu les 13 pages ) mais pour moins de 400 euros la paire elles méritent surement de s y intéresser : https://www.videopole.fr/boutique/encei ... -spirit-2/ quand aux caissons XTZ ils ont l air de qualités et dotés d un très bon rapport qualité prix : https://www.videopole.fr/boutique/encei ... 2-17-edge/


Je note ça dans un coin, mais ce ne sont pas les plus belles : elles partent avec un handicap :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Juil 2020 5:29

HOLLIGER a écrit:Et que pensez-vous de la marque REL ?
Je suis étonné que personne ne l'évoque, ici ou en magasin ; sans connaitre les caissons, j'avais l'impression que c'était une marque phare.



Ce n’est pas une impression , Rel est bien une marque phare qui travail , étudie , conçoit , fabrique ( que ) des caissons depuis 1990 je croies ! Après je ne suis pas très étonné que personne ne l’évoque , c’est pas donné, en gros c’est pas pour les fauchés ! Il en faut pour tout le monde ! :mdr:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 23 Juil 2020 5:42

guss 33 a écrit:bonjour .
oui bien sur les caissons rel sont excellents depuis au moins 10 ans maintenant je possède un rel r-505 et j en suis toujours aussi satisfait excellente qualité du grave et sensation forte garantie :bravo: de plus ces caissons sont d une grande qualité de fabrication et de finition :bravo:
mais bien sur d autres constructeurs font de très bons caissons aussi ................



Moi aussi j’ai encore mon B1 et toujours d’attaque et comme neuf , Mais j’ai décidé de m’offrir deux S/510 mais je garde mon B1 ! J’en ai passé des caissons , de pas mal de marques ( SVS compris ) et à chaque fois je revenais chez sur REL ! Je me demande bien pourquoi ! :siffle:

Ne pas hésiter à changer le cable secteur et le cable «  Speakon «  ! :wink:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 23 Juil 2020 5:45

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:Et que pensez-vous de la marque REL ?
Je suis étonné que personne ne l'évoque, ici ou en magasin ; sans connaitre les caissons, j'avais l'impression que c'était une marque phare.


Disons que c'est une marque qui s'était fait un nom dans les temps anciens en haute-fidélité en prônant le branchement haut niveau du caisson en prolongement des enceintes. Leurs caissons étaient alors un peu chers, qualitatifs en hifi, mais pas plus que d'autres... qui n'étaient pas légions sur le marché.

En home cinéma : fais une recherche ici même sur les forums, tu n'en trouveras pas beaucoup d'utilisateurs. D'autres marques sont apparues techniquement plus pointues et utilisables en hifi et en HC avec la même qualité.

J'ai récemment été refroidi par les photos internes d'un SVS : fabrication de l'ébénisterie médiocrissime et électronique dégueulant de colle et de mastic genre silicone blanc la rendant difficile à réparer.

Il est dommage que le caisson HCFR ne bénéficie pas d'un accord avec une entreprise qui vendrait l'ébénisterie toute montée - si tu es bricoleur n'hésite pas -, car ce caisson peu encombrant conçu par Agnostic 1er est parfait...


Mais des bons caissons de prix raisonnable et de qualité exemplaire existent dans le commerce... pour un usage mixte hifi-hc... Tout dépendra du prix que tu veux-peux mettre.

Le diamètre du HP compte, certes, mais la qualité intrinsèque et la conception du haut-parleur tout autant... un 38 cm de qualité moyenne... descendra moins en fréquence, avec moins de niveau et plus de distorsion qu'un 25 cm de premier plan, conçu pour avoir un débattement important, une bobine de grand diamètre sur support haute température pour supporter la plus grande puissance demandée pour déplacer autant d'air...


Wow on entend plus le coq chanté ! :o :mdr:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 26 Juil 2020 0:28

Merci encore pour vos avis :D :bravo:
Je vais commencer par le VP à la rentrée. Puis ce sera au tour de l'ampli je pense, et les enceintes ensuite, avec caisson éventuel en bout de course.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Juil 2020 9:18

LeGSiste a écrit:
haskil a écrit:
Disons que c'est une marque qui s'était fait un nom dans les temps anciens en haute-fidélité en prônant le branchement haut niveau du caisson en prolongement des enceintes. Leurs caissons étaient alors un peu chers, qualitatifs en hifi, mais pas plus que d'autres... qui n'étaient pas légions sur le marché.

En home cinéma : fais une recherche ici même sur les forums, tu n'en trouveras pas beaucoup d'utilisateurs. D'autres marques sont apparues techniquement plus pointues et utilisables en hifi et en HC avec la même qualité.

J'ai récemment été refroidi par les photos internes d'un SVS : fabrication de l'ébénisterie médiocrissime et électronique dégueulant de colle et de mastic genre silicone blanc la rendant difficile à réparer.

Il est dommage que le caisson HCFR ne bénéficie pas d'un accord avec une entreprise qui vendrait l'ébénisterie toute montée - si tu es bricoleur n'hésite pas -, car ce caisson peu encombrant conçu par Agnostic 1er est parfait...


Mais des bons caissons de prix raisonnable et de qualité exemplaire existent dans le commerce... pour un usage mixte hifi-hc... Tout dépendra du prix que tu veux-peux mettre.

Le diamètre du HP compte, certes, mais la qualité intrinsèque et la conception du haut-parleur tout autant... un 38 cm de qualité moyenne... descendra moins en fréquence, avec moins de niveau et plus de distorsion qu'un 25 cm de premier plan, conçu pour avoir un débattement important, une bobine de grand diamètre sur support haute température pour supporter la plus grande puissance demandée pour déplacer autant d'air...


Wow on entend plus le coq chanté ! :o :mdr:


Ben si puisque tu es là :mdr: :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:54

Quelques nouvelles.
Pour diverses raisons j'ai décidé d'attendre un peu. Surtout parce que mes appareils fonctionnent toujours, ils sont de très bonne qualité, et j'essaye de ne pas céder trop vite aux sirènes de la nouveauté (pour ne pas dire du consumérisme :mdr: ).

Ceci-dit le gap avec le VP serait considérable, je n'en doute pas.

En revanche mon ampli Arcam AVR 300, vaillant depuis 16 ans, est peut-être entrain de rendre l'âme.

Depuis quelques années il avait tendance à ne plus envoyer de son à mon enceinte gauche, en cours de visualisation.
Les écoutes hifi en stéréo n'ont pas posé de problème, en revanche.
Comme s'il y avait un faux contact, dû à de oxydation peut-être ?

Quoi qu'il en soit, quand je me rendais compte de l'absence de son dans l'enceinte gauche, j'éteignais l'ampli puis le rallumais, et ça fonctionnait alors à chaque fois jusqu'au bout.

Un avis sur cette panne très ciblée ?

Depuis quelques mois mon ampli s'est mis à s'éteindre brusquement, totalement, en cours de marche ; alors je débranchais, attendais 2 mn, et le rebranchais. Il fonctionnait à nouveau. parfois quand il s'éteignait j'entendais un bruit dans les enceintes, à priori peut-être l'enceinte gauche uniquement, mais je ne saurais le certifier.

Depuis hier c'est la cata, il s'éteint, je le rallume ça marche mais il s'est étaint au bout de 30 mn, et désormais il s’éteint très rapidement, au bout de 2mn.

Voilà mon dilemme : soit je le porte à réparer, mais je ne sais pas s'il est réparable. On dirait que c'est comme un fusible qui saute à chaque fois, j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose. Mais je me trompe peut-être.
Honnêtement je le trouve parfais en HC au niveau du son, je compte rester en 5.0 ou au passer au mieux en 5.1, donc techniquement je n'ai pas besoin d'un ampli plus moderne. Évidemment il n'a pas de HDMI et ce serait un peu plus pratique de passer de la box au lecteur DVD, mais je fais avec.

D'un autre côté il a 16 ans, c'est peut-être idiot de le faire réparer ?

Je l'ai toujours utilisé en alternance avec mes ampli hifi, il n'a donc pas été soumis à un rythme intense.

Si je passe à autre chose, ce sera probablement le Denon 6700 et le VP Epson 9400. Donc une blinde à prévoir.

Qu'en pensez-vous ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:54

A mon humble avis, et sans pousser a la consommation, reparer un ampli HC de 16 ans c'est tres aleatoire, deja trouver le pro qui connait son taf et Arcam .... :siffle:
Pour un matériel aussi agé ce n'est pas un scandale de partir sur un achat en neuf pour le remplacer :wink:
Dernière édition par pasender le 13 Mai 2021 0:38, édité 1 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:38

Merci pour ton avis :bravo:
Il est vrai qu'il ne s'allume plus du tout désormais !
j'ai mon amplification hifi en attendant, je peux prendre le temps de réfléchir.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:04

Bonjour,

je dois changer mon ampli yamaha rxv581.

je possède des colonnes monitor audio bronze 5 ainsi que la centrale.
En surround j'ai deux focal sib et le caisson un focal cub.

Je pensais prendre un marantz NR 1711 est ce que vous pensez qu'il sera suffisamment puissant pour un salon séjour de 40m2?

J'ai vu le marantz sr 5015 sinon mais il est un peu cher pour moi pour l'instant.

Sinon si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur ( budget 600-700 euros ), utilisation plutôt cinéma mais j'écoute aussi pas mal de musique.

Merci
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:25

Bon ben je suis toujours à tergiverser, à tous les niveaux !
Côté ampli et côté VP : à ce sujet je me demande jusqu'où je pourrais aller ? Avec mon installation dans un salon de vie, avec un écran inséré dans le plafond et plutôt basique... un sony 590, ce serait de la confiture aux cochons ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message