Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bell, boubou42, Droopy92, emrik, Noricha, pierrepauljack, ssebs, xano91, yanto et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Amazon Music HD - Ampli ou streamer compatibles

Message » 29 Mai 2021 18:18

Je viens de découvrir une nouvelle option pour Amazon music.

Depuis le dernière mise à jour mon appli Sonos android plantait, impossible de lire les fichiers Amazon Ultra HD avec mon Sonos Connect.

Certes il n'est pas Hi -Res mais il parvenait jusqu'alors à réencoder en qualité CD.

Pour contourner ce bug je viens d'installer le skill Sonos sur l'appli Alexa, du coup le Sonos apparait dans l'appli Amazon music de mon téléphone.

je peux caster directement depuis l'appli Amazon et les fichiers ultra HD ne plantent pas.

L'écoute parait bonne et me semble sortir en qualité CD. ( Je le perçois dans la sonorité des cordes dans l'aigu et la dynamique générale)

Après je ne sais pas exactement quel traitement subit le signal via Alexa comment le savoir d'ailleurs?
Prospero81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2021 19:10
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:24

salut, je viens moi aussi de découvrir le skill heos sur Alex
Du coup je peux me servir de l'application Amazon music et non l'appli heos sur mon iPhone pour envoyer la musique sur mon denon 3600, je presise bien que je ne me sert pas du airplay mais bien de l'application heos de l'ampli
Par contre je ne comprends pas pourquoi la musique diffusée est en acc 256 ( infos affichées sur la tv) et pas du flac, si j'utilise tidal avec heos j'ai bien du flac afficher sur la tv
Dans l'appli Amazon je vois nul part la possibilité de choisir HD ou ultra HD, j'ai juste dans les réglages meilleur qualité ou standard, j'ai pourtant bien activé mon compte music hunlimited
Est-ce que des personnes utilisent heos sur ampli av et Amazon music pour voir en quel format la musique est diffusée ?
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:26

Prospero81 a écrit:Je viens de découvrir une nouvelle option pour Amazon music.

Depuis le dernière mise à jour mon appli Sonos android plantait, impossible de lire les fichiers Amazon Ultra HD avec mon Sonos Connect.

Certes il n'est pas Hi -Res mais il parvenait jusqu'alors à réencoder en qualité CD.

Pour contourner ce bug je viens d'installer le skill Sonos sur l'appli Alexa, du coup le Sonos apparait dans l'appli Amazon music de mon téléphone.

je peux caster directement depuis l'appli Amazon et les fichiers ultra HD ne plantent pas.

L'écoute parait bonne et me semble sortir en qualité CD. ( Je le perçois dans la sonorité des cordes dans l'aigu et la dynamique générale)

Après je ne sais pas exactement quel traitement subit le signal via Alexa comment le savoir d'ailleurs?


Ou trouves tu les fichiers ultra HD dans l'application Amazon, moi je vois rien même en faisant une recherche il me trouve rien
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:40

le shad a écrit:Normalement si vous allez sur un titre, avec la jaquette en grand, vous avez uns inscription jaune à gauche (sur iphone), vous cliquez dessus et vous avez le détail du bitrate.

Par contre, je ne trouve pas ça toujours bien précis..

Par exemple, si j’envoi en Airplay de la musique sur mon ampli Marantz, je devrais être limité à 16bit, mais parfois j’ai du 24bit…
Pas hyper au point je pense, mais c’est dommage car c’est top comme indicateur je trouve..

Si ça peut aider.. :thks:
Dernière édition par le shad le 31 Mai 2021 21:41, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:40

le shad a écrit:Image

Image
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2021 22:06

Je vois la qualité "Ultra HD" ou "HD" quand je fais mes recherches via l'appli PC.

Après on ne vois rien précisé sur l'appli Sonos. (je paramètre juste l'appli en précisant "sans perte" pour avoir la qualité CD).

Sur l'appli android on peut le voir comme sur la capture d'écran plus haut.

A propos de l'appli android, l'absence de bouton de réglage volume est pénible. (on se trouve à utiliser les boutons de son smartphone ou de sa tablette...)
Prospero81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2021 19:10
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:06

Merci pour vos retours :bravo:
Le problème c'est que je n'ai pas ce petit logo, que ce soit sur ios iPhone ipad ,pc ou tablette Android :(
Je me rends fou
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:37

Lors du lancement de l’appli, il y a bien ecrit Amazon music HD?
Car tu es sûrement en offre classique sinon.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:40

le shad a écrit:Lors du lancement de l’appli, il y a bien ecrit Amazon music HD?
Car tu es sûrement en offre classique sinon.


Non amazon music unlimited
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 01 Juin 2021 9:45

Merci shad
J'ai contacté le service client et j'ai pas l'option hd car je suis en période d'essai, ils devraient faire le nécessaire...
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 01 Juin 2021 11:57

Moi pour connaître de façon formelle le flux diffusé j’ai intercalé un petit dac topping E30 qui m’affiche en permanence la qualité c’est parfait :D
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 01 Juin 2021 13:42

tkc a écrit:Merci shad
J'ai contacté le service client et j'ai pas l'option hd car je suis en période d'essai, ils devraient faire le nécessaire...

Avec plaisir :thks:

corail 86 a écrit:Moi pour connaître de façon formelle le flux diffusé j’ai intercalé un petit dac topping E30 qui m’affiche en permanence la qualité c’est parfait :D

Ah ça c’est top, je vais sûrement y passer aussi, merci pour l’info.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Juin 2021 13:41

Une autre option petit budget possible avec lecteur réseau Phorus PR5.

Il est Hi-Res et compatible Amazon via le protocole DTS Play-Fi et son appli.

Un test élogieux est paru jadis sur Qobuz. L'appareil n'est plus dispo en France mais doit pourvoir se commander à l'étranger.

Il n'a qu'une sortie mini jack mais avec un câble mini-jack- RCA ça pourrait le faire sur mon ampli.

Cependant ll ne semble pas être gapless...


Connaissez-vous l'appli DTS Play-FI et ce protocole?
Prospero81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2021 19:10
  • offline

Message » 07 Juil 2021 8:53

J'ai reçu mon Phorus PR5, acheté pour 70 euros...

Pour le prix le rendu sonore est magnifique. Ce lecteur possède un dac Wolfson wm8524 que l'on retrouve aussi chez de bons lecteurs Cambridge.

Très satisfait du rendu sonore associé à mon ampli Nad C320bee et mes enceintes Boston CR7. Le son est dépourvu d'agressivité a la fois doux et précis avec une belle profondeur dans le rendu de l'image sonore.

Il fonctionne avec l'appli Multi-room DTS Play-Fi. Sur le réseau Wifi de ma Freebox Delta, l'écoute est fluide même en qualité optimale 24/192.
J'ai optimisé l'ensemble en ajoutant un cable Audioquest Evergreen (mini jack/RCA) vers l'ampli.

L'appli assez basique reprend l'interface de celle d'Amazon et je retrouve facilement les albums de ma bibliothèque. Il y a quand même un peu de latence dans l'appli (bouton de volume et navigation).

Le défaut majeur est l'absence de lecture Gapless avec 4 secondes d'attente entre les pistes...

J'espère que les prochaines mise à jour permettrons cette possibilité (en attendant je garde mon ancien Sonos connect sur une autre entrée d e l'ampli pour permettre le gapless pour certains albums).

Donc un bilan globalement satisfaisant et un rapport qualité prix bluffant. Reste les défauts de l'appli DTS Play-Fi qui a un gros potentiel mais reste imparfaite à ce stade.
Prospero81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2021 19:10
  • offline

Message » 08 Juil 2021 15:10

Il y a aussi le lecteur Audiolab 6000N qui est dans les 475-490 Euros, meme gamme de prix que le Node 2i mais plus joli AMHA pour le salon, compatible en natif avec tous les services streaming y compris Amazon Music HD.
DAC Sabre ESS 9018 mais avec sorties numériques pour le connecter à un DAC externe.
Application DTS Play-Fi qui est correcte. Pas d'affichage par contre.
Je l'utilise depuis 15 jours sans problème.

https://www.whathifi.com/reviews/audiolab-6000n-play
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... d-un182907
https://7review.com/audiolab-6000n-play-review/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message