Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Giryu, hamster, LINK1976, robru94, subbreton et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 05 Juin 2021 8:24

1 agir vite auprès de ton assurance habitation.
Avec les facture demander qu'elle puisse intervenir.

En remplacement comme pur lecteur de disque, le Panasonic DMP-UB9000 qui apporte en plus une optimisation HDR.
Si pour lire des films en démat alors il faudra attendre les Reavon, ou opter pour soit un lecteur dédié à ce type d'usage comme les Zidoo, si tu as besoin du lecteur optique il faudra un des clones OPPO dont HCFR a fait un test.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 9:00

Merci pour ton retour, j'utilisais aussi bien l'oppo pour du dématérialisé que du physique.

J'aimerais éviter de multiplier le matériel donc il me faudra un lecteur qui fasse les 2.
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 05 Juin 2021 11:20

Oppo lecteurs, il sont toujours réparable (encore). Vous pouvez contacter le service Oppo Digital Support au Royaume-Uni. Ensuite, vous serez redirigé pour le service vers le centre de service en Allemagne. Ou vous pouvez essayer de contacter directement: oppodigital@heimkinoklohs.de et demander comment procéder. Cela suppose que vous deviez envoyer l'appareil en Allemagne. Ensuite, votre électricien (qui a causé la panne), peut payer la facture...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 05 Juin 2021 11:22

Merci pour votre retour.

Il faut juste voir s'il est vraiment réparable vu la forte odeur de brulé à l'intérieur
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 05 Juin 2021 11:26

Centre de service Oppo, il remplace les pièces/cartes défectueuses, qu'elles soient brûlées ou non... Ils sont également très gentils et font du bon travail.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:06

D'ailleurs mise à jour pour mon 205... Il n'est pas encore arrivé au service réparation. J'espère qu'il ne va pas se manger 15 jours de confinement. xD
TaMath
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:27

coris000 a écrit:Centre de service Oppo, il remplace les pièces/cartes défectueuses, qu'elles soient brûlées ou non... Ils sont également très gentils et font du bon travail.


Bonjour Coris000

comme je n'avais aucune nouvelle de OPPO europe, j'ai contacté mon revendeur.
Mon oppo 203 est toujours en réparation chez mon vendeur qui l'a transmis chez son réparateur qui lui aussi cherche à les joindre. Ils ont pu changer le bloc optique mais ils n'ont pas les paramètres pour régler le laser.
Un forumeur m'a bien confirmé les données mais c'est compliqué de les avoir

Le site est toujours http://www.oppodigital.co.uk/supportform.html
Le numéro de téléphone donné sur le site est par contre bien un numéro allemand et le contact mail de la personne qui m'a répondu est oppodigital@heimkinoklohs.de


Aurais-tu d'autres pistes pour les joindre car là j'avoue que je désespère :wtf:

Merci à toi
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:31

Eh bien, je ne connais pas d'autre solution que d'utiliser uniquement le centre de service en Allemagne. Au moins le seul pour Oppo en Europe (je suppose). Le centre d'assistance britannique redirige également les problèmes techniques vers leur service en Allemagne. Ce centre est autorisé par Oppo, et il a accès à toutes les pièces détachées.
Si quelqu'un d'autre prend les appareils Oppo pour réparation, il doit alors les renvoyer ou les diriger vers le centre de service allemand. Eux seuls font le travail. Cette façon de procéder retarde considérablement toutes les tâches de service prises par une éventuelle troisième partie (prestataire de service). La meilleure façon de faire est de contacter directement Heimkinoklohs. Cependant, il semble que le centre de support au Royaume-Uni doive enregistrer d'une manière ou d'une autre les cas où les pièces de rechange peuvent être impliquées.
Donc, je ne peux pas savoir comment vous pouvez faire dans votre cas. J'ai moi-même contacté le centre allemand pour le remplacement d'un lecteur optique défectueux, et tout s'est très bien passé (enfin, certains délais de traitement de trois semaines, puis le délai d'expédition également...). À la fin, le travail a été fait et l'appareil est à nouveau fonctionnel.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Juin 2021 6:54

frpr a écrit:
Aurais-tu d'autres pistes pour les joindre car là j'avoue que je désespère :wtf:



N'hésite pas à les appeler, +49 341 4783 9885 ils sont sympas et efficace. Il faut parler Allemand ou Anglais mais à part ça tout va bien.

Tous les autres services te renverront vers eux de toutes façons.
TaMath
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 07 Juin 2021 7:34

TaMath a écrit:
frpr a écrit:
Aurais-tu d'autres pistes pour les joindre car là j'avoue que je désespère :wtf:



N'hésite pas à les appeler, +49 341 4783 9885 ils sont sympas et efficace. Il faut parler Allemand ou Anglais mais à part ça tout va bien.

Tous les autres services te renverront vers eux de toutes façons.



Merci à toi et à coris000 :ohmg:
Je vais appeler mon revendeur pour qu'il voit ça car c'est lui qui a pris en charge le OPPO et en plus je suis une quiche en allemand et en anglais! :siffle:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 17 Juin 2021 11:27

[TROUVÉ]

Bonjour,

J'aurais besoin de récupérer la carte d'alimentation principale d'origine (stock) d'un Oppo 203.
Donc une carte neuve (ou proche du neuf), en parfait état de fonctionnement, et qui n'aurait subit aucune modification.

Peut-être auprès de quelqu'un ayant remplacé celle de son lecteur par une alimentation linéaire à base de transformateur torique lors d'un tweak,
ou auprès d'un tweaker comme Coris000 si toutefois il lui en restait une de disponible (?)

Si quelqu'un à ça et souhaite me faire une proposition pour me la céder ou me le vendre, merci de me laisser un message.
Merci beaucoup également si vous avez une suggestion de quelqu'un à qui m'adresser en particuier, ou autre.
Dernière édition par Arkhnaten le 21 Juin 2021 10:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 17 Juin 2021 20:01

frpr a écrit:
TaMath a écrit:
N'hésite pas à les appeler, +49 341 4783 9885 ils sont sympas et efficace. Il faut parler Allemand ou Anglais mais à part ça tout va bien.

Tous les autres services te renverront vers eux de toutes façons.



Merci à toi et à coris000 :ohmg:
Je vais appeler mon revendeur pour qu'il voit ça car c'est lui qui a pris en charge le OPPO et en plus je suis une quiche en allemand et en anglais! :siffle:


J'ai enfin pu les avoir à ce numéro.
bon en anglais je suis une q...... mais comme j'ai envoyé un message parallèlement au SAV, il m'a répondu par mail en expliquant la démarche à suivre pour envoyer l'appareil en réparation.
J'ai appelé mon revendeur (qui a mon OPPO :friend: ) et il devrait les contacter (il speak English very well) car dans le mail que j'ai reçu il ne parle pas du tout du devis.
Du coup on l'envoie et on aura forcément un devis une fois qu'ils auront reçu la bête... en espérant que cela reste raisonnable.

A suivre :siffle:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 20 Juin 2021 20:36

Bonjour à tous,

A mon tour de pleurer un pb sur mon OPPO BDP 103 ... il a pris la foudre par la prise RJ..., il s'allume et s’éteint, mais cela s'arrête là, la trappe à CD ne s'ouvre même pas. Pensez vous que c'est réparable par un bon électronicien / ou bien pour vous c'est idem il faut passer par le SAV UK et Allemand ?

Merci pour votre aide !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 21 Juin 2021 16:18

A mon humble avis, s'il s'est pris la foudre, il y a de forte chance qu'un passage par le SAV soit nécessaire. Les dégâts risquent d'être importants. :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Juin 2021 17:32

Merci pour ton retour,
Précédemment (ca m'arrive souvent...) mon Ampli avait pris la foudre aussi par le Hdmi, et un ami réparateur d'appareils électroniques avait repéré une carte morte, rien de visible à l'oeil nu...
Il semblerait que quand la foudre ne rentre pas par l'alim, les dégâts sont plutôt électroniques...

La ou les parties grillés sont elles accessibles sur le marché sur un OPPO, à vous lire effectivement sur les dernières pages, il semblerait que non...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message