je pose ça ici même si le rapport avec rephase est indirect...
voila mon soucis : J'ai remis en route ma convolution hier que je n'avais pas utilisé depuis un moment, pour le moment uniquement avec une correction de fréquence, et si le résultat est concluant au niveau de l'équilibre tonal, j'ai une nette perte en dynamique et définition

En fait pour faire tourner mon dac de façon optimale j'utilise le driver qui va avec, et comparé au driver par défaut de W10 y'a pas photo... Du coup le problème quand je passe par la convolution je suis obligé de ressortir par W10, je ne peux à priori pas ressortir par le driver du dac, et du coup je perds beaucoup en résolution, micro-dynamique...
j'utilise un fichier fait avec Rephase que je fais tourner avec SIR via VSTHost, le tout passe par VAC (Virtual Audio Cable). Une petite capture d'écran du tout :

Ce midi j'ai un peu bricolé le truc et j'ai fait des progrès sur le rendu sonore

Pour les ports d'entrées et de sorti j'ai le choix entre MME (ce qui était sélectionné avant par défaut) et je suis passé en DS (Direct Sound), j'ai aussi ASIO sur la sortie (ce qui théoriquement est le mieux) mais quand je le sélectionne en sortie je n'ai plus le choix de l'entrée et le son ne passe plus

En fait là je fais une écoute comparative entre sortie directe via Driver du converto (XMOS) et en passant par mon VSTHost mais avec un fichier vierge sans aucune correction, et clairement il y a une différence avec une petite perte de résolution et de dynamique

Si quelqu'un a des conseils ou manip à me préconiser sur le sujet SVP

edit : faut que je regarde ce que je met comme paramètre de génération du .waw quand je fais mon Rephase, peut être que ça vient de ça ?