Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, Bepo_83, Brest29, courbevoie52, dreamdavid, elbarto75, evolution06, fatalitas, Flyingboy, GeantVert, julien goutret, lcdmen, Le gabian, lionel1975, methodman, mojinto21, Mumakil, Ordinadim, popel75, Seb38230, seba5920, snakeout, youbewt, Zappy Bibicy et 175 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 17 Juil 2021 23:27

... un câble HDMI plat, comme celui-ci peut faite l'affaire ...

https://www.amazon.fr/deleyCON-c%C3%A2b ... 191&sr=8-8
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 18 Juil 2021 22:40

Bonjour,

J'ai récemment acheter une LG G1 Oled que j'adore !
Par contre j'ai un trouble qui me dérange énormément dans les films. Je vais essayer d'être clair.

Quand j'écoute un film (Dolby Vision, HDR normal, ect.) L'image est lumineuse. Quand je tombre dans un zone sans eclairage l'image devient sombre et je ne voi presque plus rien. Dès qu'il y a une forte éclairage, la luminosité remonte en flèche et up! L'image revient normal et je voie bien. Ça le fait tout le long du film.

J'ai essayer plusieur mode (Cinema, Cinéma home, ect.) Même résultat.j'en suis venu a la conclusion que ça serait le mode Peak Brighness: Élevé.
Si je le désactive, je perd tout la luminosité et l'image est fade.

C'est très dérangeant. Ça me fait l'illusion d'un "contrast dynamique" sur une LED.

Setting:
Dolby Vision Cinéma ou HDR10 Filmaker
Contrast Dynamique: Désactivé
Mode Eco: Désactivé
Dolby IQ: Désactivé (même activé même résultat)

Avez-vous une solution?
BoBMachine

Inscription Forum: 24 Sep 2018 0:18

Message » 18 Juil 2021 23:15

BoBMachine a écrit:Bonjour,

J'ai récemment acheter une LG G1 Oled que j'adore !
Par contre j'ai un trouble qui me dérange énormément dans les films. Je vais essayer d'être clair.

Quand j'écoute un film (Dolby Vision, HDR normal, ect.) L'image est lumineuse. Quand je tombre dans un zone sans eclairage l'image devient sombre et je ne voi presque plus rien. Dès qu'il y a une forte éclairage, la luminosité remonte en flèche et up! L'image revient normal et je voie bien. Ça le fait tout le long du film.

J'ai essayer plusieur mode (Cinema, Cinéma home, ect.) Même résultat.j'en suis venu a la conclusion que ça serait le mode Peak Brighness: Élevé.
Si je le désactive, je perd tout la luminosité et l'image est fade.

C'est très dérangeant. Ça me fait l'illusion d'un "contrast dynamique" sur une LED.

Setting:
Dolby Vision Cinéma ou HDR10 Filmaker
Contrast Dynamique: Désactivé
Mode Eco: Désactivé
Dolby IQ: Désactivé (même activé même résultat)

Avez-vous une solution?

Peux tu remettre la vidéo qui montre ton problème ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38

Message » 19 Juil 2021 0:25

Je vais refaire une vidéo et la reposter dans la semaine.
BoBMachine

Message » 19 Juil 2021 12:20

Bonjour
J'ai un fire cube amazon qui décode le dts. J envisage l'achat d une barre de son quel est le meilleur branchement pour pouvoir profiter du dts?
Je pense fire cube---hdmi----barre de son----hdmi--tv mais dans ce cas est il toujours possible de contrôler la TV via Alexa ?
Sinon fire cube TV et barre de son.en bt?
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 20 Juil 2021 1:29

FZ26 a écrit:... un câble HDMI plat, comme celui-ci peut faite l'affaire ...

https://www.amazon.fr/deleyCON-c%C3%A2b ... 191&sr=8-8

Merci mais je viens de le tester : alors il ne faut absolument pas prendre un câble plat avec la g1. En effet les courbure font qu on se prend toute la largeur du câble en profondeur et en plus il ne passe pas dans les rainures prévu pour faire passer les câble => retour amazon. J ai un amazon basic de 1m qui passe bien. Mais j ai l impression qu à partir de 4,6m ils sont plus epais sur les photos. Quelqun sait si c est toujours là même épaisseur ?
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 20 Juil 2021 12:16

Je refais des tests et le problème n'est pas le "peak brightness" car je l'ai désactivé. Je crois que ça pourrait être le Dolby Vision. J'ai pas ce trouble en SDR et en HDR10 je ne crois pas aussi, mais pour celui si je ne suis pas certain.

Exemple: Je regardais Fear Street part 3 hier sur Netflix, je voie très bien, une longue scene sombre arrive et la luminosité descend et je perd beaucoup de details. Ça reviens a l'extérieur et c'est plus sombre qu'avant la scene dans le noir. J'ouvre mon menu et up, la luminosité remonte et la je voie bien. Elle remonte s'il y a une forte éclairage dans une scene et la je suis ok jusqu'à la prochaine scene noir.

Quand j'ouvre le menu au début du film il est pleine luminosité et quand le "problème" arrive, il devient asombri aussi, mais la luminosité remonte en flèche dès que je l'ouvre.

J'ai regardé Godzilla vs Kong Bluray 4K et de mémoire je n'avais pas eu se trouble et je ne crois pas qu'elle le fesait quand je l'ai acheté a moin que je n'avais pas remarqué.

Ce n'est pas que sur Netflix, j'ai le même trouble sur Disney +.

J'aime beaucoup ma Télé, mais ça me fait décroché des film sans arrêt.
BoBMachine

Message » 20 Juil 2021 17:35

... 5 des 6 futurs modèles oled LG de 2022 auront une plaque métallique de dissipation de la chaleur, comme les Pana GZ (2019)/HZ (2020) et JZ 2000 + 1500, et le Sony A90J ... :wink:

Les brevets ont été déposés tout récemment ... :wink:

https://www.avpasion.com/proximos-telev ... r-termico/
FZ26

Message » 20 Juil 2021 21:55

Est ce qu’on a des news sur la prise en charge ou non par LG du soucis de teinte rosé sur les blancs, de teinte vert sur les jaunes. Notamment quand on est sur un des cotés du canapé…
Car LG refuse de prendre en compte cela, pour eux c’est normal sur une dalle ÉVO..

Auriez vous une autre piste car j’ai dépassé le délai de 15 jours de mon revendeur.
Sammo

Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48

Message » 20 Juil 2021 22:14

Sammo a écrit:Est ce qu’on a des news sur la prise en charge ou non par LG du soucis de teinte rosé sur les blancs, de teinte vert sur les jaunes. Notamment quand on est sur un des cotés du canapé…

Car LG refuse de prendre en compte cela, pour eux c’est normal sur une dalle ÉVO..

Auriez vous une autre piste car j’ai dépassé le délai de 15 jours de mon revendeur.

... tiens donc, ces défauts sur la dalle Evo, censée être plus mieux bien que les anciennes dalles, serait donc "normal" ...! :o
FZ26

Message » 20 Juil 2021 22:24

FZ26 a écrit:
Sammo a écrit:Est ce qu’on a des news sur la prise en charge ou non par LG du soucis de teinte rosé sur les blancs, de teinte vert sur les jaunes. Notamment quand on est sur un des cotés du canapé…

... tiens donc, ces défauts sur la dalle Evo, censée être plus mieux bien que les anciennes dalles, serait donc "normal" ...! :o

Oui, je suis sur le cul pour une télé à ce prix là.
Tous les matchs de foot, si j’étais de l’autre coté du canapé (3 places donc canap normal) et TV à 3m, bah les differences sur le vert étaient flagrantes ! Et quand j’étais bien au centre, je pouvais aussi voir une légère difference de couleur verte sur le coté de la TV….
Sammo

Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48

Message » 23 Juil 2021 9:58

Salut vous jouez au jeux vidéo sur cette TV ? Mais enfants veulent brancher la ps5 mais je crainds le marquage (fornite) je sais que toutes les options pour le gaming sont dispo mais bon ça me paraît risqué pour la dalle
Daigoro

Message » 23 Juil 2021 10:41

bonjour
une question sur la possibilité de connecter sur G1 des câbles reliés à une parabole sat
j'ai vu qu’il y avait un tuner sat ... j'ai 2 câbles qui arrivent ,1 sur astra, l'autre sur eutelsat
comment bénéficier des 2 sur ce tuner
merci
domvig

Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19

Message » 23 Juil 2021 12:59

Daigoro a écrit:Salut vous jouez au jeux vidéo sur cette TV ? Mais enfants veulent brancher la ps5 mais je crainds le marquage (fornite) je sais que toutes les options pour le gaming sont dispo mais bon ça me paraît risqué pour la dalle

Ce sont les meilleurs écran pour les jeux vidéo. En tout cas je pense c est moins dangereux qu une chaîne info de la tnt
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 23 Juil 2021 13:05

C est sur aucune chaîne info sur ma dalle :wink:
Daigoro

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message