Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Mai 2021 11:09

re Bonjour,

Ici c'est le sujet HCFR exclusivement dédié aux échanges ayant pour objet les casque Kennerton.

Tout le reste y est HS et a ainsi vocation à y être supprimé

Hugo S
Association HCFR, Administrateur élu
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2021 12:09

Bonjour,

Pour la transparence de l'information ici :

le compte HCFR melomax vient d'être supprimé à la demande de son propriétaire.

Hugo S
Association HCFR, Administrateur élu
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2021 19:15

cleriensis a écrit:Deuxio, c'est envers Eric65 que ma remarque était visée, car comme chacun le sait il a tendance à passer pour un VRP Kennerton et il ne fait aucun doute pour moi que la publication de ce graph soulignait de manière insidieuse la prétendue supériorité de l'un sur l'autre.. faut bien justifier un écart de prix conséquent.

Cela dit, je n'ai écouté aucun des deux, je n'ai rien contre Kennerton ou LSA (qui ne sont pas la même marque soit dit en passant... l'amalgame frise), j'en peux juste plus de l'omniprésence des posts pub d'un seul forumeur qui il y a pas si longtemps était parti fâché car on était très méchants ici.. jusqu'à ce qu'il revienne parce qu'il a été boulé partout ailleurs.

J'ajoute qu'il faut être extrêmement prudent sur les dires de ce membre. Il a tenté sournoisement sur TN de discréditer Pierre Paya en annonçant la soi disant non disponibilité des produits en France et en orientant le client vers des sites étrangers (ah oui VRP le terme était bien choisi...) à travers des mensonges véreux.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 12 Mai 2021 19:38

FLORILEGE a écrit:bonjour
pour les orthos je n'ai qu'une expérience avec le verum. quelqu'un pourrait il me parler du odin s'il vous plait?


malheureusement je n'ai pas écouté le verum , du coup je ne te parlerais que du Odin . le mien est un Odin que l'on a qualifié de MK2 , en fait une légère évolution du premier odin , notamment sur quelques soucis de driver de la première mouture du odin .
c'est un casque "épicurien" que j'adore , il n'est certainement pas le plus neutre mais moi ça ne me pose aucun problème .
il restitue la musique de manière organique , c'est dense avec un bande passante étendue , possédant un registre grave qui descend bien et qui n'est pas "boomy" .
le medium est son point fort , superbe , étonnant sur les voix , un pur bonheur .
l'image n'est pas très large , plutôt intimiste , suffisamment profonde . il possède une bonne localisation des instruments et des interprètes .
il est moins détaillé qu'un focal utopia , mais ça reste suffisamment subtil est réel .
le soucis par rapport aux autres casques surtout actuel c'est son poids et son confort ..... alors bien sur il y a les nouveautés chez kennerton qui fleurissent un peu trop vite à mon gout , mais cet odin a marqué pas mal de "casqueux" à sa sortie et ne se trouve que très peu sur le marché de l'occas , un signe ?
en ce qui me concerne je suis toujours satisfait d'écouter la musique , toute la musique car c'est un casque polyvalent , encore un plus , bref je crois que tu peux jeter deux oreilles sur ce casque . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2021 20:08

tomtomtom a écrit:
cleriensis a écrit:Deuxio, c'est envers Eric65 que ma remarque était visée, car comme chacun le sait il a tendance à passer pour un VRP Kennerton et il ne fait aucun doute pour moi que la publication de ce graph soulignait de manière insidieuse la prétendue supériorité de l'un sur l'autre.. faut bien justifier un écart de prix conséquent.

Cela dit, je n'ai écouté aucun des deux, je n'ai rien contre Kennerton ou LSA (qui ne sont pas la même marque soit dit en passant... l'amalgame frise), j'en peux juste plus de l'omniprésence des posts pub d'un seul forumeur qui il y a pas si longtemps était parti fâché car on était très méchants ici.. jusqu'à ce qu'il revienne parce qu'il a été boulé partout ailleurs.

J'ajoute qu'il faut être extrêmement prudent sur les dires de ce membre. Il a tenté sournoisement sur TN de discréditer Pierre Paya en annonçant la soi disant non disponibilité des produits en France et en orientant le client vers des sites étrangers (ah oui VRP le terme était bien choisi...) à travers des mensonges véreux.


Vu que HCFR n'est pas le lieu où peuvent se régler les différends nés ailleurs et après avoir rappelé que ce sujet avait déjà été momentanément verrouillé en 2018, merci de ne pas renouveler ce genre d'intervention et de termes.


André_ajr
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2021 21:48

malheureusement je n'ai pas écouté le verum , du coup je ne te parlerais que du Odin . le mien est un Odin que l'on a qualifié de MK2 , en fait une légère évolution du premier odin , notamment sur quelques soucis de driver de la première mouture du odin .
c'est un casque "épicurien" que j'adore , il n'est certainement pas le plus neutre mais moi ça ne me pose aucun problème .
il restitue la musique de manière organique , c'est dense avec un bande passante étendue , possédant un registre grave qui descend bien et qui n'est pas "boomy" .
le medium est son point fort , superbe , étonnant sur les voix , un pur bonheur .
l'image n'est pas très large , plutôt intimiste , suffisamment profonde . il possède une bonne localisation des instruments et des interprètes .


J'ai également un Odin MK2.
Je suis globalement d'accord avec Kéké26, sauf en ce qui concerne le grave. C'est pas mal mais un peu court comparé par exemple à l'Empy, à un Audeze ou aux gros Stax. J'ai l'impression au vu des mesures des nouveaux Kennerton que ça ne s'améliore pas malheureusement, sauf pour les fermés.
D'accord également sur l'aération du casque, c'est moyen.
Je dis bien moyen, pas mauvais, même chose concernant le grave, il est satisfaisant, mais ce sont à mon sens les aspects limitants du casque.
En termes de quantité il y a tout ce qu'il faut, mais il manque quelque chose tout en bas.

Pour le reste oui le médium est très beau, l'équilibre assez polyvalent, il y a de la matière, du détail, c'est un super casque.
Le renouvellement des produits Kennerton a ses inconvénients et ses avantages: les prix des anciens modèles en occasion sont assez bas et leur rapport qualité/prix à mon avis très intéressant. L'Odin MK2 reste un super casque.

Je confirme que le confort est plutôt spartiate.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 12 Mai 2021 22:43

il faudrait que j'écoute le Meze ..... :idee: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mai 2021 8:59

Bonjour à tous.

Salut Bernard et Sylvain.

Pour info, je viens de faire une demande officielle sur head-fi (et pour Valentin, en mp, sur head-fi) pour commander un casque Rögnir en bouleau de Carélie laqué, qui sera triplement personnalisé (casque Custom) : de par son bois, le superbe bouleau de Carélie (qui n'est pas dans la catalogue officiel), de par son inscription personnalisée ("From Russia with Love") et de par son câble personnalisé qui sera en longueur 2 m 50 (au lieu de 2 m).
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16350789

Si cette commande aboutit (je viens tout juste de la faire) et bien ce casque Rögnir personnalisé (Custom) devrait ressembler à celui-ci, avec en plus l'inscription personnalisée "From Russia with Love" inscrite sur le bois des cups, au-dessus du logo Kennerton (en forme de cœur ou de tête de chauve souris) (nb: la même inscription que celle du superbe casque Rögnir personnalisé, en bois d'amarante, de mon ami Dave (@ithilienrp sur head-fi).

Image

Image

Image

Pas mal, cette finition "spéciale" du Rögnir ?

A suivre ...
Dernière édition par eric65 le 13 Mai 2021 9:21, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:04

"From Russia with love " ....... tu n'as pas pensé au tatouage ? ..... encore ? :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:09

kéké 26 a écrit:"From Russia with love " ....... tu n'as pas pensé au tatouage ? ..... encore ? :hehe:


Non, je n'aime pas les tatouages, mais sur le Rögnir (avec son petit cœur situé juste en dessous), ça devrait bien le faire !

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:50

Bonsoir à tous.

Le Kennerton Rögnir, que je compte bien avoir dans sa version personnalisée, comme le propose Kennerton sur son site facebook

quote Kennerton (on facebook) " You choose - We make.
Special custom Rognir for our beloved customer! Whatever your most demanding needs, we’ll do our best to make your most cherished wishes come true.

«I specifically asked for S/N "007" with "From Russia with Love" inscription on the top part of the cups.
7 is my favorite number, by the way, and "From Russia With Love" is one of my favorite 007 songs.
After all, if there is anyone who would be appropriate for doing this customization for me, it's the Russian Kennerton.»
Dave Rawitat for Head-fi
by @dave_rawitat

Challenge us to make headphones you’ve always dreamed!"


Lien: https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Et bien, le Rögnir semble bien tenir sa promesse par rapport aux plus grand casques du marché d'après les premières impressions apportées par @paradoxper sur head-fi, qui ne semble pas s'ennuyer avec son casque : un casque séducteur et joueur ?

Lien: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-336


EDIT: pour jacko : dernières nouvelles concernant Kennerton.

Tout d'abord, les pauvres gars de Kennerton ne chôment pas actuellement : même pas le temps de fumer une cigarette d'après un extrait de cet e-mail que je viens de recevoir.

" Dear Eric,

Sorry for a lack of reply. The last week is truly very hectic as Kennerton is preparing for Russian high-end show and theres no time even for a smoke. "

Dans le forum russe (en lien ci-dessous) on apprend effectivement que les gars de Kennerton ne chôment pas, tous accaparés par une exposition russe "High-end" (à Moscou ?) où devrait être présenté, en plus du Rögnir, le nouvel IEM planar high-end de Kennerton , et peut-être d'autres choses, encore ...

Lien: https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/262
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Mai 2021 6:39

Bonjour à tous.

Ils s'amusent comme des fous les gars de Kennerton lors de l'expo High-end in Moscow actuelle (21-23 Mai).

On y découvre ainsi le tout premier "Mouth Audio" (écouteur intrabuccal), une première mondiale!

Image

avec le descriptif suivant sur le forum russe (après traduction google)
"Idée commerciale
"Mouth Audio"

Développeur: **************************
Tel.8913 *********
email ridva____ov@gmail.com
Bk https://vk.com/na_____van une

Idée
Créer un modèle spécial d'écouteurs qui sera porté à l'intérieur de la joue d'une personne, c'est-à-dire sur la bouche. Le son de la musique aura lieu dans un vide humain. Cela augmentera l'effet de l'immersion d'une personne dans la musique.

Nom
Étant donné que ce dispositif électronique sera porté sur la bouche, il est proposé de nommer cette invention "Mouth Audio".
Bouche - (Meuz) est traduit par bouche.
Audio - (Audio) est traduit par son.
Mouth Audio - Audio de la bouche.
Sur le marché russe, cette invention est proposée pour être appelée "nartniki" Narrateurs, c'est-à-dire mis sur la bouche.

Objectif
Augmenter le taux d'implication d'une personne dans la musique. Une personne sera complètement immergée dans une atmosphère de satisfaction, ce qui détendra largement une personne, en général, c'est pour cela qu'elle écoute de la musique, une personne.

Objectifs Pour
dissiper l'utilisation stéréotypée des écouteurs
Réinstaller, créer des embouchures (Mouth Audio)
Ventes de produits

Principales caractéristiques et composition des éléments. Étanche
sans fil Fabriqué en matériau hydrofuge. Le matériau principal est le caoutchouc, le polymère, pour la douceur. Le métal est inoxydable. Micro haut-parleurs.

La sécurité Mouth Audio (mouchoir) sera logée dans une boîte spéciale. À l'intérieur de la boîte, des lampes ultraviolettes seront placées qui émettront de la lumière ultraviolette, c'est pour détruire les bactéries et microbes qui se posent à la surface des populistes lors de leur fonctionnement.

Application
Nous proposons de publier une version pilote du produit.

Attente
La croissance de la popularité des produits se fera en 2 étapes
1 étape, familiarité avec les produits, reconnaissance publique.
Étape 2, consommation de masse de nouveaux produits. Je vous propose un tout nouveau modèle d'écouteurs, ainsi qu'une toute nouvelle façon d'utiliser cette invention. Je veux travailler avec vous. Je suis moi-même originaire de Tomsk, élève de NR TSU, 4e année"

Source: https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/313

Plus sérieusement, lors de cette exposition Hi-end russe à Moscou (21-23 Mai) des casques Kennerton, on retrouve sur le forum russe des avis concernant les deux versions présentées pour l'expo du Kennerton Rögnir : l'une dite "fun" ou "bassière" (avec plus de basses) avec une réponse en fréquence plus en forme de V (probablement avec les pads d'origine non perforés) et l'autre soi-disant "correcte" ou "droite" (pour la FR) ou "bonne" (probablement avec les pads alternatifs perforés). Les deux versions semblent très musicales.

lien à suivre: https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/307

Image

Image

Image

Bon week-end.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Mai 2021 11:29

Bonjour à tous

Voici de nouvelles photos concernant les derniers casques Kennerton présentés le week-end dernier au High-End Show in Moscow (21-23 mai), dont deux très beaux casques Rögnir (l'un en bouleau de Carélie et l'autre en bois d'amarante (dit cœur-violet)), un casque Vali Neoteric et un casque Thror Novel, sans oublier le nouvel IEM planar high-end de Kennerton (prototype) : une première (pour la photo de cet IEM planar Kennerton) sur un site francophone !

Image

Image

Image

Image

Image

Sources: https://www.dastereo.ru/t/vesennee-obos ... 33824/1667
et: https://www.clubaudio.ru/2021/05/hi-fi- ... -2021.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 11:41

Bonjour à tous.

Kennerton serait-il mort sur les fora français ?

On peut légitimement se poser la question vu le nombre de posts produits sur les fora français, sur cette marque de casques russes, depuis début mai 2021 (hormis mes quelques dernières interventions faites sur HCFR durant le mois de mai 2021), alors que dans le même temps, près de 700 posts ont été produits sur head-fi sur le thread généraliste de Kennerton, alors que je ne participe également plus sur ce forum anglo-saxon depuis la fin mai 2021.

Je ne participais plus sur ces fora (y compris head-fi) depuis plus de 2 mois, car je n'avais plus grand chose à dire de nouveau concernant la marque russe Kennerton, en particulier depuis que la vente d'un Rögnir personnalisé m'a été refusée, car je devais passer par l'importateur français, et que je refuse de le faire pour des motifs personnels.
Alors, je me passerai de ce casque.
J'attendrai une éventuelle occasion de ce casque, ou alors une version OEM hypothétique de ce casque, d'une autre marque, comme LSA.

Après, n'étant pas particulièrement attaché aux casques fermés, je pense que mon Thekk (casque planar ouvert), malgré un équilibre tonal différent du Rögnir (plus clair pour ce dernier), m'apporte toute satisfaction, aussi bien pour écouter de la musique classique (du piano en particulier) que de la musique plus moderne et dynamique, comme le genre Metal Symphonique que j'affectionne également.

Alors, pour les amoureux de la marque, quoi de neuf chez Kennerton, et aussi les casques OEM d'autres marques "made by Kennerton" ?

Chez Kennerton, en plus du Rögnir, qui fait actuellement couler beaucoup d'encre sur head-fi (mais pas du tout sur les fora français ...), et bien, il y a le Vali Neoteric 2021 (à ne pas confondre avec le Vali 2019 qui ne reprend pas le driver electrodynamique high-tech "graphène" de 50 mm de la nouvelle version 2021 du Vali) et qui semble sacrément bon, juste peut-être en dessous des meilleurs planar de Kennerton et de leur équivalent chez LSA.

Et puis, et puis, vient d'apparaitre la version OEM du Vali 2021, avec une nouvelle marque et un nouveau casque.

Vous vous ennuyez cet été, et vous voulez avoir de nouveaux liens intéressants à lire concernant les nouveautés de Kennerton, de LSA et de cette nouvelle marque de casque sortant une version OEM du Vali 2021, et bien je vous donne quelques liens à lire (ou à relire).

https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/388

https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/389

https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/416

https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/417


https://apos.audio/products/apos-caspian-headphone

https://apos.audio/blogs/news/apos-casp ... o-the-test

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16491185


https://headphone.guru/lsa-diamond-head ... usicality/

https://headphone.guru/lsa-hp-1-planar- ... ne-review/


Bonnes vacances d'été.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 15:30

Bonjour à tous.

Kennerton n'est pas mort sur Head-fi.

On continue à en discuter.

Ci-joint un tableau récapitulatif (de synthèse) élaboré par Lévap (alias Pavel), un fin connaisseur russe de la marque Kennerton, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui concernant la place à accorder au Thror par rapport au Thekk.

Nb: nos avis divergent sur ces deux casques : je préfère la "coloration" du Thekk, versus l'absence de couleur (un peu froide, voir insipide) du Thror ; et je ne suis pas gêné du tout par le surcroit de brillance du Thekk et son niveau de basse plus élevé (et sa scène sonore encore plus aérée) par rapport au Thror.

Image

Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16506052

PS : vous pouvez remarquer dans ce tableau de synthèse ci-dessus quelques nouveautés chez Kennerton : le Rögnir (casque planar fermé) et le Vali Néoteric (casque électrodynamique ouvert utilisant le même driver high-tech de 50 mm que celui des deux casques Gjallarhorn (standard et JM Edition) (casques électrodynamiques fermés), mais sans son pavillon (horn)).

Sinon, comme déjà annoncé, un autre casque électrodynamique ouvert utilisant apparemment le même driver électrodynamique "graphene" que le Vali Néoteric (2021), mais avec un accordage plus fun, et des oreillettes ovales, sans perforations (apportant plus de basses), vient de naître, mais sous une autre marque.

Image

Source: https://apos.audio/products/apos-caspian-headphone

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message