Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DrizztDo, pierrepauljack et 58 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Mai 2021 8:18

Bonjour à tous.

De mon point de vue, tout l'intérêt de la marque Kennerton (ce qui fait la différence par rapport à d'autres marques de casques), c'est la possibilité de personnalisation (customisation) de ces casques Kennerton.
Acheter un casque avec l'essence de bois que l'on veut, la couleur de cuir des pads que l'on veut (ou pour le bandeau), le câble Custom que l'on veut, l'inscription (personnalisée) que l'on veut.

Les possibilités de personnalisation (Customisation) des casques Kennerton sont quasi illimitées, ce qui fait, qu'une fois personnalisé, on a vraiment un casque unique, ce qui est souvent très gratifiant pour son heureux propriétaire.

Après, si l'on veut avoir un casque non personnalisé "standard", et bien, pour une qualité sonore quasi identique à leur équivalent chez Kennerton, mieux vaux aller chez LSA, bien moins cher que Kennerton.

Je prends pour exemple l'excellent casque planar (très ouvert) de Philippe (Hartford) et son LSA HP-1 "Thekk-Odin", 2 fois moins cher que le Thekk, mais de l'aveu même du pdg de Kennerton (d'après Philippe) presque aussi bon que le Thekk, avec de surcroît moins de roll-off dans les sub-basses que le Thekk.
Son seul inconvénient, au LSA HP-1 (en plus de ne pas être assez cher), c'est qu'il n'est disponible que dans une seule (mais très belle) finition de bois: https://www.underwoodhifi.com/products/lsa-headphones

Bon week-end.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:47

Il n'est pas nécessaire d'opter pour une personnalisation chez Kennerton.
Autre avantage de l'importateur, c'est la possibilité des écoutes sur rendez vous.

Et il serait vraiment peu élégant (pour le dire de manière aimable) de ne pas concrétiser l'achat chez la personne qui a donné de son temps pour accueillir, faire écouter, conseiller etc.
Je sais que malheureusement il y a des gens que cela ne dérange pas et ce n'est pas propre aux casques. Certains ont même le culot de revenir vers le point de vente pour se faire aider à utiliser le produit qu'ils auront acheté ailleurs ... et ils s'offusquent de se faire rembarrer ... :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:58

eric65 a écrit:Bonjour à tous.

De mon point de vue, tout l'intérêt de la marque Kennerton (ce qui fait la différence par rapport à d'autres marques de casques), c'est la possibilité de personnalisation (customisation) de ces casques Kennerton.
Acheter un casque avec l'essence de bois que l'on veut, la couleur de cuir des pads que l'on veut (ou pour le bandeau), le câble Custom que l'on veut, l'inscription (personnalisée) que l'on veut.

Oui enfin... j’ose espérer que l’intérêt principal réside d’abord dans la sonorité et le confort car on ne parle pas ici d’objets de décoration mais bien de reproducteurs de musique.
melomax
 
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:59

Bonjour à tous:

J'avoue ne rien comprendre sur le discours tarifaire rapporté par Eric :
- sur le site UNDERWOOD, le LSA HP-1 est tarifé 2 800 $,
- sur le site KENERTON, le THEKK est tarifé 2 680 $.

Donc l'affirmation "Je prends pour exemple l'excellent casque planar (très ouvert) de Philippe (Hartford) et son LSA HP-1 "Thekk-Odin", 2 fois moins cher que le Thekk", le 2 fois moins cher concerne quoi ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Mai 2021 9:03

jacko a écrit:Il n'est pas nécessaire d'opter pour une personnalisation chez Kennerton.
Autre avantage de l'importateur, c'est la possibilité des écoutes sur rendez vous.

Et il serait vraiment peu élégant (pour le dire de manière aimable) de ne pas concrétiser l'achat chez la personne qui a donné de son temps pour accueillir, faire écouter, conseiller etc.
Je sais que malheureusement il y a des gens que cela ne dérange pas et ce n'est pas propre aux casques. Certains ont même le culot de revenir vers le point de vente pour se faire aider à utiliser le produit qu'ils auront acheté ailleurs ... et ils s'offusquent de se faire rembarrer ... :roll:


absolument d'accord avec toi , je trouve que Pierre Paya à fait connaitre cette marque , qu'il est extrêmement disponible pour faire des écoutes dans son magasin et en plus qu'un prêt de casque pour une écoute chez soi et possible ...... ne pas l'oublier .
de plus en cas de soucis éventuel il sera toujours là pour résoudre le problème et trouver une solution . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:05

renecito a écrit:Bonjour à tous:

J'avoue ne rien comprendre sur le discours tarifaire rapporté par Eric :
- sur le site UNDERWOOD, le LSA HP-1 est tarifé 2 800 $,
- sur le site KENERTON, le THEKK est tarifé 2 680 $.

Donc l'affirmation "Je prends pour exemple l'excellent casque planar (très ouvert) de Philippe (Hartford) et son LSA HP-1 "Thekk-Odin", 2 fois moins cher que le Thekk", le 2 fois moins cher concerne quoi ?


Salut René.

La réponse ici : post180649434.html#p180649434
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:09

melomax a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour à tous.

De mon point de vue, tout l'intérêt de la marque Kennerton (ce qui fait la différence par rapport à d'autres marques de casques), c'est la possibilité de personnalisation (customisation) de ces casques Kennerton.
Acheter un casque avec l'essence de bois que l'on veut, la couleur de cuir des pads que l'on veut (ou pour le bandeau), le câble Custom que l'on veut, l'inscription (personnalisée) que l'on veut.

Oui enfin... j’ose espérer que l’intérêt principal réside d’abord dans la sonorité et le confort car on ne parle pas ici d’objets de décoration mais bien de reproducteurs de musique.


Salut Melomax.

Pas que ...

Par exemple tu peux personnaliser ton casque Kennerton avec l'un de ces pads (en lien ci-dessous), de couleur, mais aussi de texture différente : il y aura donc des modifications à la fois esthétique, mais aussi sonore, et aussi de confort de port, suivant la texture du pad utilisé.

https://kennerton.org/shop/accessories/
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:31

eric65 a écrit:Bonjour à tous.

De mon point de vue, tout l'intérêt de la marque Kennerton (ce qui fait la différence par rapport à d'autres marques de casques), c'est la possibilité de personnalisation (customisation) de ces casques Kennerton.
Acheter un casque avec l'essence de bois que l'on veut, la couleur de cuir des pads que l'on veut (ou pour le bandeau), le câble Custom que l'on veut, l'inscription (personnalisée) que l'on veut.

Les possibilités de personnalisation (Customisation) des casques Kennerton sont quasi illimitées, ce qui fait, qu'une fois personnalisé, on a vraiment un casque unique, ce qui est souvent très gratifiant pour son heureux propriétaire.

Après, si l'on veut avoir un casque non personnalisé "standard", et bien, pour une qualité sonore quasi identique à leur équivalent chez Kennerton, mieux vaux aller chez LSA, bien moins cher que Kennerton.

Je prends pour exemple l'excellent casque planar (très ouvert) de Philippe (Hartford) et son LSA HP-1 "Thekk-Odin", 2 fois moins cher que le Thekk, mais de l'aveu même du pdg de Kennerton (d'après Philippe) presque aussi bon que le Thekk, avec de surcroît moins de roll-off dans les sub-basses que le Thekk.
Son seul inconvénient, au LSA HP-1 (en plus de ne pas être assez cher), c'est qu'il n'est disponible que dans une seule (mais très belle) finition de bois: https://www.underwoodhifi.com/products/lsa-headphones

Bon week-end.


ouhhaaaa fallait oser ,perso je trouve les casques passé un certain prix,( en comparaison avec bien d'autres à prix "plus contenu pour les amoureux de l'écoute au casque que nous sommes , pas pour le commun des mortels mdr ") ,bien trop onéreux si je fais le rapport prix / plaisir rapporté
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:34

eric65 a écrit:
melomax a écrit:Oui enfin... j’ose espérer que l’intérêt principal réside d’abord dans la sonorité et le confort car on ne parle pas ici d’objets de décoration mais bien de reproducteurs de musique.


Salut Melomax.

Pas que ...

Par exemple tu peux personnaliser ton casque Kennerton avec l'un de ces pads (en lien ci-dessous), de couleur, mais aussi de texture différente : il y aura donc des modifications à la fois esthétique, mais aussi sonore, et aussi de confort de port, suivant la texture du pad utilisé.

https://kennerton.org/shop/accessories/


C'est là que ça devient hasardeux ...
J'expérimente cette approche depuis un moment par l'intermédiaire des pad Dekoni.
L'élément maitrisé : le confort. C'est déjà important.
L'élément peu ou pas maitrisé : l'incidence acoustique.

Suivant les matériaux et leur mise en oeuvre on touche aussi bien sur la FR que sur la scène sonore.
Ca peut mieux convenir, comme moins convenir. Linéariser comme "colorer"
Et évidemment il faut mesurer et écouter pour être certain de comprendre ce qui se passe alors.

D'une manière presque absolue, tout casque est élaboré à partir de son ensemble d'élément pad inclus.
Certains constructeurs proposent de facto différents pads sachant quelle en sera l'incidence, ils communiquent parfois précisément sur ce point. Mais c'est rare.
Dekoni propose des mesures de FR des casques équipés de leurs différents pads, on sait plus ou moins à quoi s'attendre.

Mais sans donnée mesurée, on ne sait pas forcément quelle sera l'incidence d'un changement de pad.
L'ayant fait sur plusieurs de mes casques, je ne déconseilles pas l'expérience, juste une mise en garde sur la pertinence de l'emplois de certaines variantes de pads sur certains casques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:35

renecito a écrit:Bonjour à tous:

J'avoue ne rien comprendre sur le discours tarifaire rapporté par Eric :
- sur le site UNDERWOOD, le LSA HP-1 est tarifé 2 800 $,
- sur le site KENERTON, le THEKK est tarifé 2 680 $.

Donc l'affirmation "Je prends pour exemple l'excellent casque planar (très ouvert) de Philippe (Hartford) et son LSA HP-1 "Thekk-Odin", 2 fois moins cher que le Thekk", le 2 fois moins cher concerne quoi ?


Re René.

Autre réponse: https://www.underwoodhifi.com/products/lsa-hp-1
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:44

glamsam a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour à tous.

De mon point de vue, tout l'intérêt de la marque Kennerton (ce qui fait la différence par rapport à d'autres marques de casques), c'est la possibilité de personnalisation (customisation) de ces casques Kennerton.
Acheter un casque avec l'essence de bois que l'on veut, la couleur de cuir des pads que l'on veut (ou pour le bandeau), le câble Custom que l'on veut, l'inscription (personnalisée) que l'on veut.

Les possibilités de personnalisation (Customisation) des casques Kennerton sont quasi illimitées, ce qui fait, qu'une fois personnalisé, on a vraiment un casque unique, ce qui est souvent très gratifiant pour son heureux propriétaire.

Après, si l'on veut avoir un casque non personnalisé "standard", et bien, pour une qualité sonore quasi identique à leur équivalent chez Kennerton, mieux vaux aller chez LSA, bien moins cher que Kennerton.

Je prends pour exemple l'excellent casque planar (très ouvert) de Philippe (Hartford) et son LSA HP-1 "Thekk-Odin", 2 fois moins cher que le Thekk, mais de l'aveu même du pdg de Kennerton (d'après Philippe) presque aussi bon que le Thekk, avec de surcroît moins de roll-off dans les sub-basses que le Thekk.
Son seul inconvénient, au LSA HP-1 (en plus de ne pas être assez cher), c'est qu'il n'est disponible que dans une seule (mais très belle) finition de bois: https://www.underwoodhifi.com/products/lsa-headphones

Bon week-end.


ouhhaaaa fallait oser ,perso je trouve les casques passé un certain prix,( en comparaison avec bien d'autres à prix "plus contenu pour les amoureux de l'écoute au casque que nous sommes , pas pour le commun des mortels mdr ") ,bien trop onéreux si je fais le rapport prix / plaisir rapporté


Salut glamsam.

Oui, bien sûr les casques hdg de qualité sont bien trop chers pour le commun des mortels ; c'est pour cela que l'on peut féliciter Kennerton, en tant que producteur OEM de composants de casques, d'offrir via d'autres marques (ici LSA) des produits plus abordables, mais toujours très qualitatifs "made by Kennerton". Seulement le choix est dans ce cas limité à une seule essence de bois (fort belle pour le LSA HP-1, soit dit en passant).

Mais bon, si j'étais ironique, c'est sûr que les prix défiant toute concurrence proposés par LSA (au monde entier) pour des produits fabriqués de toute pièce par Kennerton et de qualité sonore "presque égale" aux produits Kennerton équivalents, risque de faire grincer certaines dents ...
Alors, oui, c'est sûr, pour certaines personnes, ces casques LSA ne sont pas assez chers, pour le marché.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:45

Que le commun des mortels les en remercie! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:24

moi ce qui me fait marrer.. c'est que le LSA, il est presque aussi bon, avec un grave plus linéaire... mais moins bon quand même ! haha.. :hehe: m'est avis que c'est la même perf.. donc l'argumentaire de la personnalisation tient d'avantage, mais ça fait cher la personnalisation. Cela dit, le prix est discutable chez tous les constructeurs, pas que chez Kennerton. Mais il faut prendre en compte la petite structure, le côté artisanal, que l'on a chez Kennerton, Audeze... pas chez Sennheiser c'est sûr.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:47

cleriensis a écrit:moi ce qui me fait marrer.. c'est que le LSA, il est presque aussi bon, avec un grave plus linéaire... mais moins bon quand même ! haha.. :hehe: m'est avis que c'est la même perf.. donc l'argumentaire de la personnalisation tient d'avantage, mais ça fait cher la personnalisation. Cela dit, le prix est discutable chez tous les constructeurs, pas que chez Kennerton. Mais il faut prendre en compte la petite structure, le côté artisanal, que l'on a chez Kennerton, Audeze... pas chez Sennheiser c'est sûr.


Salut Julien.

Quand je dis que LSA est presque aussi bon que Kennerton (pour des produits équivalents), c'est avant tout pour ménager la susceptibilité des nombreux propriétaires de casques Kennerton qui ont payé leur casque plus cher que l'équivalent Kennerton chez LSA.

Souvent le driver est identique et les casques (LSA et Kennerton) ne diffèrent que par des détails cosmétiques.

Un exemple, personne ne sait à l'heure actuelle si le futur casque LSA HP Diamond (dit le "Samouraï"), qui sera vendu au prix assez attractif de 1999 Dollars US (HT) sur le site de vente international Underwood Hifi pour LSA, sera aussi bon, voir meilleur (par sa configuration différente), que le casque Kennerton Wodan 2021 vendu quant à lui 2621 Dollars (US) HT sur le site web de Kennerton.
Le LSA HP Diamond devrait normalement partager le même driver high-tech "aluminium" que celui du Kennerton Wodan 2021.
https://www.underwoodhifi.com/products/lsa-headphones

Image
Quelques casques Kennerton Wodan en photo ci-dessus (personnalisés ou personnalisables ?)

Image
(Nb :de gauche à droite, sur cette photo : l'Odin mk2 / le LSA HP Diamond "Samouraï" / le LSA HP-1)

Concernant le cas du Kennerton Thekk (Custom comme le mien ou non) versus LSA HP-1

Image

Image

Lequel est le meilleur ?

Pour ménager les propriétaires du Thekk : le Thekk.
Pour ménager les propriétaires du LSA HP-1 : le HP-1.

Objectivement parlant, hormis une esthétique légèrement différente entre ces deux casques (nb: les deux casques LSA HP-1 et Kennerton Thekk sont très ouverts pour la grille externe, plus que l'Odin et le Thror, par exemple), et bien les drivers de ces deux casques planar sont différents : driver "acier" pour le LSA HP-1 et driver "carbone" pour le Thekk, d'où une différence de poids, en faveur du Thekk.

Les deux casques partagent, par contre, la même membrane high-tech renforcée en "nid d'abeille" de 8 micromètres d'épaisseur (tout comme la membrane du Wodan 2021 et du LSA HP Diamond, soit dit en passant).

Avec les pads ECL-01 (pour le Thekk), le LSA HP-1 (et ses pads stock) a objectivement plus de sub-basses que le Thekk (qui a, pour ce dernier, plus de roll-off sous 50 Hz que le LSA HP-1) (voir courbe comparative de FR ci-dessous).

Image
Green curve (smoothed) of FR of the Kennerton Thekk (earpads stock ECL-01).
Purple curve (not smoothed) of FR of the LSA HP-1 (earpads stock).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Mai 2021 11:48

comparer une courbe lissée avec une non lissée ne laisse aucun doute sur la volonté de faire paraître l'un meilleur que l'autre.. de plus c'est absurde.
ne relaie pas ce genre de graph, c'est inutile.
bref com ! quand tu nous tiens...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message