Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Création projet remplacement Prima

Message » 06 Sep 2021 22:03

Bonjour Kro,
tes conceptions et mises au point sont impressionnantes et tres intéressantes. J'ai le projet de me faire une paire d'enceintes diy et je pense partir sur un de tes modèles (gavroche ou prima).
Si tu fais evoluer la prima, ce serait sûrement intéressant !
Je n'ai pas vu d'autres posts a ce sujet donc je me permet de revenir dessus, il date un peu. Peut être que tu as pris d'autres directions, je suis récent sur le forum.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, je ne veux pas être insistant mais voilà mon interrogation. Bonne continuation.
Rogye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 9:48
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 08 Sep 2021 16:11

Hp recus. Mesures en cours ...
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 11 Sep 2021 13:22

J'ai le projet de me faire une paire d'enceintes diy et je pense partir sur un de tes modèles (gavroche ou prima).


J'ai fait la Prima sous forme de mini colonne et c'est une enceinte qui tourne tous les jours dans mon appart - où je n'ai pas la place de mettre de grosse colonnes.
J'en suis super content je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix/difficulté de réa.
Je ne vois pas ce que je pourrais trouver dans le commerce d'aussi bien pour 500 balles...
Avant j'avais des mini colonnes Dali Oberon 5 achetées 700 euros et c'était pas mal mais les Prima sont mieux, sans conteste.

Je pense que Kro a un peu abandonné oui, ce post commence à dater :mdr:

Hp recus. Mesures en cours


Bien intéressé par ce projet aussi du coup.
Le HP de grave est plus petit du coup ? Il fera aussi bien que le scanspeak de la Prima ?
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 12 Sep 2021 21:59

Je pense que Kro a un peu abandonné oui, ce post commence à dater :mdr:

Oui c'est ce que je me disais mais au cas où j'avais raté un sujet sur le forum... en tout cas ses créations semblent toutes très bien pensées et abouties. Je n'ai pas eu l'occasion de écouter mais je ne pense pas être déçu en choisissant la prima.

J'ai fait la Prima sous forme de mini colonne

Quel litrage ? J'ai pas fait attention si tu était dans les comptes rendu du site de kro.
Avec quel ampli tournent elles ?

Brad Pitt, c'est une évolution de la Prima que tu fais ?
Rogye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 9:48
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Sep 2021 3:00

Bonjour à tous.

Je n'ai pas vraiment abandonné.
Mais je me suis consacré à un projet pro qui a pris beaucoup de mon temps depuis 1.5 ans.

En ce moment tourne dans mon salon un prototype de colonnes fines avec SB17NBAC et SB26ADC
Ça promet un truc très très sympa a première vue.
Ça tourne en actif pour le moment mais pas trop eu le temps de faire la mise au point du passif encore.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Sep 2021 13:06

Rogye a écrit:Brad Pitt, c'est une évolution de la Prima que tu fais ?

Non pas spécialement mais à y regarder, les 2 projets ne sont pas très différents, en effet (voir projet Recup' Garage)
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 14 Sep 2021 22:41

En ce moment tourne dans mon salon un prototype de colonnes fines avec SB17NBAC et SB26ADC
Ça promet un truc très très sympa a première vue.

C'est cool ça, je vais regarder de plus près ces hp. Hâte de connaitre la suite...

les 2 projets ne sont pas très différents, en effet (voir projet Recup' Garage)

Je vais regarder aussi ce sujet, merci
Rogye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 9:48
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Sep 2021 22:20

Kro a écrit:En ce moment tourne dans mon salon un prototype de colonnes fines avec SB17NBAC et SB26ADC
Ça promet un truc très très sympa a première vue.
Ça tourne en actif pour le moment mais pas trop eu le temps de faire la mise au point du passif encore.

J'ai regardé le test SB17NBAC sur ton site. A quelle fréquence coupes-tu avec le tweeter ? Si tu dis que c'est très très sympa c'est que ça doit l'être, mais à la base tu parlais de ce hp comme médium d'une enceinte 3 voies. Dans ton comparatif avec le CRC, Tu ecris :
Dual tone 60Hz + 1000Hz : Par rapport à un simple sinus regardez les produits autour du 1kHz, ils sont très importants. Ici aussi à mon sens le CRC se débrouille mieux que le NBAC mais ça fait peur quand même. Il serait intéressant de comparer cette mesure avec un haut-parleur de diamètre équivalent mais plus évolué.

Et à l'écoute :
Le comportement temporel et l’intermodulation ont une grande importance à l’écoute. C’est le cas ici, le CRC sonne plus propre et moins fatiguant.

Bref, tout ça pour te tirer un peu les vers du nez... et en savoir plus :ane:
Rogye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 9:48
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Sep 2021 23:42

Le niveau de grave est très important pour un hp de ce diamètre. Même s'il n'a pas l'autorité qu'ont les 26w de mes Triade c'est plutôt étonnant.
Le médium est propre.
Pour le moment je n'ai pas fini la mise au point et je pense que j'ai des choses à améliorer encore.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Sep 2021 20:26

Kro a écrit:Le niveau de grave est très important pour un hp de ce diamètre. Même s'il n'a pas l'autorité qu'ont les 26w de mes Triade c'est plutôt étonnant.
Le médium est propre.
Pour le moment je n'ai pas fini la mise au point et je pense que j'ai des choses à améliorer encore.



Tu coupes à combien (c'est pour mon projet Saphira : le tweeter est un SB26TGWC4 , mais j'ai deux SB23 en dessous pour le grave

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Sep 2021 20:48

Là je suis à 2k je crois
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Sep 2021 22:42

Kro a écrit:Là je suis à 2k je crois


merci

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Sep 2021 22:43

Ça peut évoluer
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message