Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papinova, phil974, poilau et 67 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 25 Sep 2021 7:03

Nos responsabilités ? :mdr: Si on regarde une carte, on se rend compte que le Pakistan est entouré de pays proches où ils pourraient immigrés, forts sympathiques au demeurant et dont la culture se rapproche de la leur... Pourquoi faudrait-il que seule l'Europe assume ce rôle ? Avons-nous une dette à rembourser ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Sep 2021 7:36

Ah bin vlà t'y pas que fb a fait de la pub pour des news de tabloid, apparemment il veut faire concurrence au fameux scooteriste, qui plus est avec une jeunette? :ane:

https://www.20min.ch/fr/story/paparazze ... 7097386815
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 25 Sep 2021 8:36

rann a écrit:
Analogeek a écrit:Si c'était si facile d'engranger des dividendes, tout le monde le ferait.
La dette tu veux un chiffre ? 2700 milliards. Prépare le chéquier.

tu sors ce chiffre d'où ?
et à qui les doit on ?


https://www.insee.fr/fr/statistiques/5400034

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2021 8:46

Hoian a écrit:
Keron a écrit:
Cesser de trouver des excuses.

Ils viennent ici car ils n'ont pas de clim ou pour une autre raison ? :roll:

RTBF : Selon le GIEC, ces deux régions du monde sont devenues inhabitables pour l’humain
Cesser de se voiler la face pour ne pas assumer nos responsabilités.


Si c'est inhabitable, faut arrêter d'y faire des gamins alors dans ces régions.... :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2021 9:31

Dans quelles mesures peut-on prendre le GIEC au sérieux ?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:03

TELLOUCK a écrit:Dans quelles mesures peut-on prendre le GIEC au sérieux ?

Sérieux :o
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Sep 2021 10:16

papinova a écrit:Nos responsabilités ? :mdr: Si on regarde une carte, on se rend compte que le Pakistan est entouré de pays proches où ils pourraient immigrés, forts sympathiques au demeurant et dont la culture se rapproche de la leur... Pourquoi faudrait-il que seule l'Europe assume ce rôle ? Avons-nous une dette à rembourser ?

Nos responsabilités, car les États Unis, l'Europe et la Chine sont les principaux responsables dans la dégradation du climat mondial et qu'on refuse de prendre les choses à bras le corps parceque ça impacte pour le moment principalement des pays pauvres et qu'on préfère faire l'autruche pour surtout ne pas se remettre en question.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Sep 2021 10:17

Oui je me méfie de ces organismes et subodore des arrières pensées politiques.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:20

Sietch31 a écrit:L'accident de moto se rapproche 8)

Comparer zemmouroïde et Coluche , le pauvre doit se retourner

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:23

Keron a écrit:Ils étaient écolos ? Ont eu des bouffées délirantes ?

Je veux bien excuser de petites fautes. Mais quand c'est des récidives, hop, dehors des logements sociaux. Et si double nationalité, fin des aides sociales liées à la nationalité française. Perte de nationalité. L'échelle des sanction existe. Il faut juste appliquer.

Et en échange on peut loger une famille même de migrants, qui veulent s'assimiler.

Le revenu d'existence à 18 ans à rester chez soi. Sérieux ? Mais elle sort d'où ? Promo pétard dans une grande école ? :D :D :D

Avant de gueuler tu lui as demandé ses sources :wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:29

TELLOUCK a écrit:Oui je me méfie de ces organismes et subodore des arrières pensées politiques.

Le réveilleur : Comprendre le GIEC et ses rapports



Ministère de la Transition Ecologique : Comprendre le GIEC

Site officiel du GIEC : https://www.ipcc.ch/languages-2/francais/
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Sep 2021 10:32

TELLOUCK a écrit:Oui je me méfie de ces organismes et subodore des arrières pensées politiques.


C'est clair, les points de vue des piliers de bar c'est quand même autre chose :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:37

Hoian a écrit:
papinova a écrit:Nos responsabilités ? :mdr: Si on regarde une carte, on se rend compte que le Pakistan est entouré de pays proches où ils pourraient immigrés, forts sympathiques au demeurant et dont la culture se rapproche de la leur... Pourquoi faudrait-il que seule l'Europe assume ce rôle ? Avons-nous une dette à rembourser ?

Nos responsabilités, car les États Unis, l'Europe et la Chine sont les principaux responsables dans la dégradation du climat mondial et qu'on refuse de prendre les choses à bras le corps parceque ça impacte pour le moment principalement des pays pauvres et qu'on préfère faire l'autruche pour surtout ne pas se remettre en question.


je n'ai aucun gout pour l'autoflagellation, ni de me couvrir la tête de cendre et psalmodier "mea culpa", puis d'accueillir à bras ouvert et inconditionnellement toute la misère du monde, même si le plus grand philosophe de l'univers (Béachel) me le demande
et j'aurais tendance, bête que je suis (mais je me soigne :ko: ) à croire que si certains endroits au Pakistan deviennent invivables à cause du réchauffement climatique, 2 pays immédiatement voisins sont plus responsables que moi, qui vit plutôt frugalement et me chauffe encore au bois...
j'ai nommé la Chine et l'Inde, respectivement 1er et 3ième plus gros émetteurs de CO2 de la planète...
https://climate.selectra.com/fr/emprein ... -pollueurs
donc faut aller toquer à la porte de l'oncle Xi en premier...en tant que voisin il aura peut être une idée ?

par ailleurs à mon modeste niveau d'habitant sur cette terre, je fais ce que je peux: ainsi j'ai décidé que ma voix lors de la prochaine élection ira pour un candidat qui s'affirmera franchement pour l'énergie nucléaire, qui comme chacun sait n'émet pas de CO2...celui ou celle qui voudra sortir du nucléaire n'aura pas ma voix...il/elle s'en fout sans doute.. :ko:
je tiens aussi à préciser que ce ne sera pas mon seul critère de choix...mais celui là me semble ultra important
j'avoue être encore traumatisé par la fermeture de Fessenheim, une centrale en parfait état de marche et répondant aux normes de sécurité les plus sévères du monde... :evil:
Dernière édition par SEM le 25 Sep 2021 10:45, édité 1 fois.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:43

rann a écrit:
Sietch31 a écrit:L'accident de moto se rapproche 8)

Comparer zemmouroïde et Coluche , le pauvre doit se retourner

De part le fait que les deux emmerdent/aient le système des castes en place, oui....
Pour le fond de la pensée évidemment non.
Mais ce n'est pas le fond qui importe à nos zélites non ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:44

Hoian a écrit:
papinova a écrit:Nos responsabilités ? :mdr: Si on regarde une carte, on se rend compte que le Pakistan est entouré de pays proches où ils pourraient immigrés, forts sympathiques au demeurant et dont la culture se rapproche de la leur... Pourquoi faudrait-il que seule l'Europe assume ce rôle ? Avons-nous une dette à rembourser ?

Nos responsabilités, car les États Unis, l'Europe et la Chine sont les principaux responsables dans la dégradation du climat mondial et qu'on refuse de prendre les choses à bras le corps parceque ça impacte pour le moment principalement des pays pauvres et qu'on préfère faire l'autruche pour surtout ne pas se remettre en question.

Alors partageons les réfugiés climatiques en proportion de nos pollutions....
Penses-tu que la Chine ou les USA seront d'accord ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message