Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17, pos33, tibaloo et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte surround

Message » 06 Oct 2021 17:59

Bonjour,

Besoin de vos conseils :D
Je souhaiterai changer mon Home Cinéma.
Je pense partir sur la marque Klipsch référence RP-8000F (colonnes) + RP-504C (centrale) même si je trouve que les colonnes n'est pas quelques choses de très beau dans un salon et que le WAF n'est pas au top.
Il n'y a pas d'autres choix que cette taille d'enceintes pour un bon Home Cinéma il me semble.

En revanche qu'est ce que vous pouvez me conseillez pour les enceintes surround back en configuration pour le moment 5.0 ?

- RP-502S, RP-500M ou RP-600M ?

Merci, :bravo:
hcfr_john
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2021 12:25
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:38

Pour ma pars, je suis plus bipolaire. Je te conseil les RP-502S. Esthétiquement et pour la diffusion audio. J ai déjà eu des bibliothèques en arrière par le passé, je tenais à le préciser. Actuellement pour mes surrounds, j en est 4 (Klipsch rs62).

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 06 Oct 2021 19:37

hcfr_john a écrit:Il n'y a pas d'autres choix que cette taille d'enceintes pour un bon Home Cinéma il me semble

C'est faux, des enceintes bibliothèques peuvent donner d 'excellents résultats, il faut les épauler par un bon caisson de graves.
D'ailleurs les ensembles d'enceintes THX qui ont une vocation purement HC sont généralement compactes et avec une réponse dans le grave limitée (autour de 80hz)
On trouve des RB81 en promo, bonne base pour un système sérieux, et avec les économies ainsi faites, tu peux investir dans un bon caisson et tu feras plaisir à wafette :lol:
Pour ta question principale, moi aussi je suis fan des surrouds bi ou dipolaires
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Oct 2021 21:26

D'accord, super d'avoir des retour.
surtout après avoir testé personnellement
Merci
hcfr_john
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2021 12:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message