Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 08 Oct 2021 13:10

Daigoro a écrit:Donc sans intérêt ce projo :(

oula!!! d'après le 1er mini test non loin de la!!! l'auteur à l'air de dire que c'est une perle
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:26

Daigoro a écrit:Donc sans intérêt ce projo :(
Je ne pense pas à voir après la diffusion d'un test final. Mais dans sa tranche de prix il n'a pas de concurrent. Le Sony 290es a du souci à se faire vu son tarif.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:45

Pas besoin de chercher aussi loin :wink: le dernier optoma uhz qui commence à dater ( le blanc) doit atteindre 5000 Lumens avec le piqué d une puce 0.66 en interpolation 4k pour moins cher.
L Epson apporte rien de plus, dans les specs que je viens de lire. Pas de 100% de dci p3.
Et 1800 lumens pour avoir du HDR a moins de projeter sur 1m50 de base :(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Oct 2021 14:11

Daigoro a écrit:Pas besoin de chercher aussi loin :wink: le dernier optoma uhz qui commence à dater ( le blanc) doit atteindre 5000 Lumens avec le piqué d une puce 0.66 en interpolation 4k pour moins cher.
L Epson apporte rien de plus, dans les specs que je viens de lire. Pas de 100% de dci p3.
Et 1800 lumens pour avoir du HDR a moins de projeter sur 1m50 de base :(
Ne pas confondre les 5000 lumens sur la fiche du produit et la réalité. Et même si il les atteint ce sera en dépit de grosse dérive colorimétrique.
Le uhz65 ne propose pas de DTM, un gamut moins large (Epson est a 83% sans le filtre de couleur. Reste à voir avec le filtre). Idem sur la fluidité, il s'agit d'une puce TI 0.66, qui si je me trompe pas converti tout en 60hz donc pas de 24hz natif. Pas de format 2.35 non plus, pas de Lens shift horizontal pas de motorisation de l'objectif.
Il y a des grosses différences entre ces modèles.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 08 Oct 2021 14:19

oneil50 a écrit:
Daigoro a écrit:Pas besoin de chercher aussi loin :wink: le dernier optoma uhz qui commence à dater ( le blanc) doit atteindre 5000 Lumens avec le piqué d une puce 0.66 en interpolation 4k pour moins cher.
L Epson apporte rien de plus, dans les specs que je viens de lire. Pas de 100% de dci p3.
Et 1800 lumens pour avoir du HDR a moins de projeter sur 1m50 de base :(
Ne pas confondre les 5000 lumens sur la fiche du produit et la réalité. Et même si il les atteint ce sera en dépit de grosse dérive colorimétrique.
Le uhz65 ne propose pas de DTM, un gamut moins large (Epson est a 83% sans le filtre de couleur. Reste à voir avec le filtre). Idem sur la fluidité, il s'agit d'une puce TI 0.66, qui si je me trompe pas converti tout en 60hz donc pas de 24hz natif. Pas de format 2.35 non plus, pas de Lens shift horizontal pas de motorisation de l'objectif.
Il y a des grosses différences entre ces modèles.

tout a fait :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Oct 2021 14:40

Euh non aucune conversion en 60hz. Le dtm mouais. J ai des doutes, et de toute façon un pc+madvr et tu fais mieux que le dtm.(cf config Kaz.) J'ai la première version du uhz un peu moins lumineuse calibrée par Kaz et pas de dérive colorimétrique.on a atteind les 21 fl en HDR sur écran transonore de 3m20 de base.
Je connais pas le dci p3 du uhz par contre.mais si tu ajoute un filtre sur l Epson et ses 1800 lumens il te reste la puissance de une lampe de poche !!
Tous ça pour dire que les prix augmentent, mais je vois plutôt une régression. Il me semble que le ls1000 été un vrai uhd ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Oct 2021 14:54

oneil50 a écrit:
Daigoro a écrit:Donc sans intérêt ce projo :(
Je ne pense pas à voir après la diffusion d'un test final. Mais dans sa tranche de prix il n'a pas de concurrent. Le Sony 290es a du souci à se faire vu son tarif.


Un sony 270 était déjà largement meilleur que lepson 9400 qui a mon avis restera meilleur que sa version laser,laser ne signifie pas miracle et peut-être moins bon surtout sur du trilcd reflectif mais alors le 290 qui en prix négocié est proche des epsons sera nettment meilleur en contraste ,définition et même en hdr car le procédé de sony fait croire a loeil que les flts sont la ce qui permet de se faire de grande base en hdr .
Sans compter le rendu laser qui pour le moment sur la totalité des projecteurs que j'ai vu était moins bien que celui de la lampe .
Le sony 290 son seul soucis est sa proximité en tarif avec le 590 le reste reste une légende urbaine.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:06

Daigoro a écrit:Euh non aucune conversion en 60hz. Le dtm mouais. J ai des doutes, et de toute façon un pc+madvr et tu fais mieux que le dtm.(cf config Kaz.) J'ai la première version du uhz un peu moins lumineuse calibrée par Kaz et pas de dérive colorimétrique.on a atteind les 21 fl en HDR sur écran transonore de 3m20 de base.
Je connais pas le dci p3 du uhz par contre.mais si tu ajoute un filtre sur l Epson et ses 1800 lumens il te reste la puissance de une lampe de poche !!
Tous ça pour dire que les prix augmentent, mais je vois plutôt une régression. Il me semble que le ls1000 été un vrai uhd ?

Pour le DTM c'est une option intéressante voir indispensable pour du HDR sur nos projecteurs.
MADVR fait effectivement des miracles, cependant pour lire du demat via PC c'est bien mais pour lire un BD 4K sur PC c'est une autre histoire.
Le UHZ65 est annoncé à 80% du DCI-P3. Les 6% supplémentaires de l'Epson se verront que peu à l'image. Cependant j'ai hate de voir le résultat avec le filtre (Peut-être 110-120% du DCI-P3 au prix d'une perte de lumière qu'on saura bientôt).
Le UHZ65 à des bons atouts mais rien qu'une optique motorisé avec lens shift horizontal est un argument et un tarif supplémentaire entre ces deux modèles.
Perso, ces deux modèles ne correspondent pas à mon usage à cause de l'absence de la 3D.

muscle a écrit:
oneil50 a écrit:Je ne pense pas à voir après la diffusion d'un test final. Mais dans sa tranche de prix il n'a pas de concurrent. Le Sony 290es a du souci à se faire vu son tarif.


Un sony 270 était déjà largement meilleur que lepson 9400 qui a mon avis restera meilleur que sa version laser,laser ne signifie pas miracle et peut-être moins bon surtout sur du trilcd reflectif mais alors le 290 qui en prix négocié est proche des epsons sera nettment meilleur en contraste ,définition et même en hdr car le procédé de sony fait croire a loeil que les flts sont la ce qui permet de se faire de grande base en hdr .
Sans compter le rendu laser qui pour le moment sur la totalité des projecteurs que j'ai vu était moins bien que celui de la lampe .
Le sony 290 son seul soucis est sa proximité en tarif avec le 590 le reste reste une légende urbaine.


Sony prix négocié au prix de cet Epson, mais le tarif négocié de l'Epson pourra être plus bas également.
On en saura plus à la diffusion du test final.
Dernière édition par oneil50 le 08 Oct 2021 16:24, édité 1 fois.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:07

Par contre je retournerais pas sur un modèle a lampe :)
Pas de soucis pour lire les full uhd 4k, avec mpc-hd (ISO ou autre)
Effectivement le lensshift limité ou l'abscence de zoom motorisé, de 3d peut être rédhibitoire, mais je préfére privilégiér la qualité de l'image.
(C est pas toujours possible malheureusement)
Dernière édition par Daigoro le 08 Oct 2021 15:13, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:13

Daigoro a écrit:Il me semble que le ls1000 été un vrai uhd ?


Non, par contre la couverture du DCi était à 100%

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:13

Daigoro a écrit:Euh non aucune conversion en 60hz. Le dtm mouais. J ai des doutes, et de toute façon un pc+madvr et tu fais mieux que le dtm.(cf config Kaz.) J'ai la première version du uhz un peu moins lumineuse calibrée par Kaz et pas de dérive colorimétrique.on a atteind les 21 fl en HDR sur écran transonore de 3m20 de base.
Je connais pas le dci p3 du uhz par contre.mais si tu ajoute un filtre sur l Epson et ses 1800 lumens il te reste la puissance de une lampe de poche !!
Tous ça pour dire que les prix augmentent, mais je vois plutôt une régression. Il me semble que le ls1000 été un vrai uhd ?
MadVR c'est du DTM.. il est juste déporté en amont du projo. De toute évidence les solutions déportées (MadVR et Lumagen Pro) semblent à ce jour les plus qualitatives. Après c'est très subjectif.

Le LS10000 était en technologie reflective type Sony et JVC mais résolution native 1080p avec un système de wobulation 4k. Ses principaux défauts à mes yeux: manque de luminosité et pas d'interpolation d'image quand la wobulation est active.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:13

jacko a écrit:
Daigoro a écrit:Il me semble que le ls1000 été un vrai uhd ?


Non, par contre la couverture du DCi était à 100%

Merci pour la précision ce modèle m avait bien plus lors de sa sortie.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:14

Nième rappel ... il n'y a pas de DTM autre que chez JVC.

Les autres sont encore sur une optimisation statique ou mixte statique / dynamique, du HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:29

Daigoro a écrit:
jacko a écrit:
Non, par contre la couverture du DCi était à 100%

Merci pour la précision ce modèle m avait bien plus lors de sa sortie.


Oui avec son successeur EH-LS10500 il s'agissait de très bons projos.

C'est pourquoi je suis étonné des premiers retours des nouveaux Epson.
Ca ressemble à du EH-TW9500/7400 avec une source laser à la place de la lampe.

Etrange ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2021 16:09

Daigoro a écrit:Pas besoin de chercher aussi loin :wink: le dernier optoma uhz qui commence à dater ( le blanc) doit atteindre 5000 Lumens avec le piqué d une puce 0.66 en interpolation 4k pour moins cher.
L Epson apporte rien de plus, dans les specs que je viens de lire. Pas de 100% de dci p3.
Et 1800 lumens pour avoir du HDR a moins de projeter sur 1m50 de base :(

En revanche, l'Epson a quelque chose en moins par rapport à l'Optoma : l'absence d'AEC !
Peut être que tu ne les vois pas, et tu as bien de la chance, mais pour moi c'est complètement rédhibitoire, je suis condamné à rester chez Epson (à défaut de budget pour les Sony/JVC)
Dernière édition par Lazer127 le 08 Oct 2021 16:16, édité 1 fois.
Lazer127
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Avr 2017 12:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message