Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix du mode son sur ampli Denon AVC-X3700H

Message » 26 Oct 2021 17:35

Bonjour à tous,

Sur mon intégré HC je peux choisir le mode son. J'imagine que c'est surtout utile en vidéo lorsque la source est par exemple en 5.1 mais que l'on dispose d'un nombre d'enceintes plus important : ainsi le programme peut sortir sur toutes les enceintes...
J'utilise en permanence le mode "Dolby Surround" (et il reste en permanence affiché sauf quand le programme est en Atmos, là j'imagine que l'Atmos est prioritaire :wtf: ).
Je me demande juste quelle est la différence avec le mode "DTS Neural X. À l'oreille je ne perçois pas de différence avec le mode Dolby surround (toutes les enceintes sont utilisées). Je sais bien que le Dolby est différent du DTS mais quelque soit le programme vidéo je peux aussi bien choisir Dolby surround ou DTS Neural X, donc je ne pige pas.
Merci de m'en apprendre plus sur les subtilités de ces modes son.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message