Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 57 invités

Casques HDG qui valent bien moins que ce qu'ils coûtent.

Message » 26 Oct 2021 8:59

merci du conseil André :lol:
pour Eric, beaux cadeaux de noël a venir pour les fistons :bravo:
et aussi ,bon concert également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:10

Bonjour,

HD 560S à 149,99€ chez le fabricant: https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... medium=CPA

:wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:41

eric65 a écrit:
Nono a écrit:c’est vrai qu'a l'inverse, payer un casque a moins de 200 euros ça change de 2000 euros :mdr:
mais on s'y fait très vite :lol:


Non, le Kennerton Thekk vaut actuellement (neuf) 3100 Euros (TTC) https://www.casques-headphones.com/port ... p193589565 , et le Sennheiser HD 560S, vaut entre 159 et 199 Euros (TTC) suivant l'enseigne choisie https://www.lesnumeriques.com/casque-hi ... /test.html

Le Kennerton Thekk n'est pas classé par crinacle, mais le Kennerton Thror, qui reprend le même driver "carbone" que le Thekk, l'est.

https://crinacle.com/rankings/headphones/

Le Kennerton Thror valait environ 3600 Euros (TTC) ; il est classé par crinacle Tone Grade B+ ; Technical Grade B (Score global Grade B).
Le Sennheiser HD 560S vaut donc moins de 200 Euros TTC ; il est classé par crinacle Tone Grade A ; Technical Grade B- (Score global Grade B).

Bref, d'après crinacle : le Thror (et très probablement aussi le Thekk) et l'HD 560S sont de même niveau qualitatif audio "global" (pour la tonalité + technicité).

Je ne perdrai donc pas au change, pour la qualité audio globale du Sennheiser HD 560S versus Kennerton (Thror ou Thekk).

Par contre, concernant le tarif, par rapport au Thror, j'économiserai 3600-200 = 3400 Euros, et par rapport au Thekk : 3100-200 = 2900 Euros, avec l'HD 560S.

Alors, cela vaut-il vraiment le coup (et le coût) ?

Bonne soirée.


ajr a écrit:Bonjour,

Je conseillerai la prudence à Nono si quelqu'une lui suggère le cadeau d'une pierre de cou. :wink:

Quant aux spéculations d'Eric sur l'éventuel prochain changement de casque, on ne peut que souhaiter longue vie à son Thror et à celui qui s'en sert. :zen:

A moins, bien sûr, qu'une offre tarifaire exceptionnelle du HD 560S, au cours de la prochaine période promotionnelle du mois de novembre, lui permette de faire ce beau cadeau à sa curiosité. :wink:

Bonne journée. :D


Bonjour à tous.

Bonjour André.

et me..e !

23 Euros de perdus ...

Je viens de passer commande, ce matin même, chez la FNAC, d'un casque Sennheiser HD 560S, pour la folle somme de 173 Euros (TTC).

Je n'ai (hélas) pas vu ton annonce faite ce matin, André ; je m'en voudrai toute la vie (ou au moins quelques minutes ...).

Ce casque HD-560S sera pour mon cadeau d'anniversaire (et aussi par curiosité, comme perfidement pronostiqué par André) qui aura lieu dans 3 semaines.

Sinon, au sujet du "bien aimé/détesté/ou on s'en fiche", critique de casques crinacle, suivant les points de vue, et bien je me fierai à son expertise du Sennheiser HD 560S dans sa revue complète de ce casque ici : "Sennheiser HD560S Review: The Evolved 500" https://crinacle.com/2020/11/06/sennhei ... olved-500/

Vous remarquerez, au premier coup d'œil, sa très belle courbe de FR, ainsi que sa notation (Tone Grade et Technical Grade), qui n'est pas celle annoncée (par erreur) en page précédente, mais bien celle ci- : HD 560S : Tone Grade A+ (et non pas A) ; Technical Grade B (et non pas B-) et score Global Grade B (inchangé).
De plus, il obtient deux étoiles pour le VALUE RATING: ★★
“Redefines the price bracket”

Par comparaison (pertinente, sauf pour le prix), le très performant, rigoureux, neutre (et très cher) casque Kennerton Thror de mon fils aîné (qui s'en sert pour ses compositions de piano) est bien classé Tone Grade B+ ; Technical Grade B et score Global Grade B.

Alors, est-il permis d'affirmer que le casque Kennerton Thror, un casque HDG, c'est sûr (du moins pour le tarif de 3600 Euros TTC) est un casque HDG qui vaudrait bien moins que ce qu'il coûte ?

Ou, alors, par relativité restreinte, et par effet de contraste, qu'au contraire, c'est le Sennheiser HD 560S, qui est un casque moyen de gamme (pas HDG) (à moins de 200 Euros) qui vaudrait quand à lui bien plus que ce qu'il coûte ?

Le débat reste toujours ouvert.

Sinon, j'utiliserai l'HD 560 S sur le Viva 2A3 pour une utilisation Home Cinéma, en complément de mon Thekk (de tonalité plus colorée) : la sensibilité de l'HD 560S, exprimée en dB/V, étant 3 à 4 dB de moins que celle de mon Thekk (ou du Thror de mon fils) : 110 dB/V (120 Ohm) versus 113,7 dB/V (42 Ohm) pour le Thekk/Thror.

Attachant beaucoup d'importance pour le respect du timbre (et de la tonalité) des voix féminines, j'attends cet HD 560S de pied ferme, sachant qu'il pourra avoir une petite brillance dans l'aigu (comme le Thekk), mais j'espère moins de projection du haut-medium, bas aigu (à 3 KHz) que l'HD 600, que je trouvais un peu fatiguant, de ce point de vue là.

Sinon, pour répondre à la curiosité de Nono, mes deux fistons seront effectivement bien gâtés ce Noël : un IPhone 13 Pro pour le fils cadet, et une tablette graphique Wacom cintiq pro 24" (4K), pour mon fils aîné, compositeur et dessinateur à ses heures (vacances scolaires).
C'est nettement plus cher qu'un casque Sennheiser HD 560S, mais toujours moins que l'achat (avorté) d'un Kennerton Rögnir à 3250 Euros (HT) (3900 Euros TTC).

Il est fort probable que le non achat de ce dernier casque (HDG, valant moins que ce qu'il coûte ?) ait permis, par les économies réalisées, d'acheter les deux cadeaux de mes deux fils pour Noël, et aussi mon cadeau d'anniversaire (l'HD 560S), qui amha, dans un environnement calme (qui est le mien à mon domicile), n'aura pas beaucoup à perdre pour l'écoute de mes concerts live préférés, lors d'un usage Home-Cinéma, comparé aux autres casques Kennerton.

Pour conclure, ce long post, et comme Noël approche, je vous donne une reproduction d'un dessin de mon fils aîné, en cours d'élaboration sur une tablette graphique, mais moins élaboré que celle qu'il va bientôt recevoir, et intitulée "Hiver" (dessin non fini).

Image

Très bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:31

Je serais vraiment curieux d'écouter ce HD560S.
Les notes de Crinacle ne m'intéressent pas mais à la mesure je suis surpris de sa linéarité dans le grave et son absence de pics marqués.
Mais j'ai pas envie de balancer 150€ dans un énième casque si je ne l'écoute jamais... Ayant déjà un HD650 et un Utopia qui me semblent assez proches.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 27 Oct 2021 12:33

Bonjour,

Il faut toujours faire une petite visite au fil bons plans HCFR. :wink:

J'en profite d'ailleurs pour signaler que j'ai parfois vu des ventes Wacom chez http://www.veepee.com , et que le HD 560S est à 159,99€ à la FNAC.

- https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... sft=1&sa=1


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:48

André tu es un pro du bon plan ....... mille mercis !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:48

kéké 26 a écrit:André tu es un pro du bon plan ....... mille mercis !!! :bravo:

c'est clair , merci a lui !
Bernard ,tu va t'en prendre un du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:57

Nono a écrit:
kéké 26 a écrit:André tu es un pro du bon plan ....... mille mercis !!! :bravo:

c'est clair , merci a lui !
Bernard ,tu va t'en prendre un du coup ?


non , mon Denon AH-D7200 enterre tous ce qu'il y a au dessus et en dessous de lui ...... rien ne lui résiste !!!

:ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:58

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:c'est clair , merci a lui !
Bernard ,tu va t'en prendre un du coup ?


non , mon Denon AH-D7200 enterre tous ce qu'il y a au dessus et en dessous de lui ...... rien ne lui résiste !!!

:ane:

c'est bien possible , va savoir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2021 15:04

tu doutes de mon jugement absolument pas subjectif ... :grr: :hehe:

le meilleur des meilleurs ...... z'avec des timbres d'une justesse jamais égalée ... à faire pleurer Julien !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2021 15:10

kéké 26 a écrit:tu doutes de mon jugement absolument pas subjectif ... :grr: :hehe:

le meilleur des meilleurs ...... z'avec des timbres d'une justesse jamais égalée ... à faire pleurer Julien !!! :hehe:

c'est bon !je te crois ! :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:10

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:c'est clair , merci a lui !
Bernard ,tu va t'en prendre un du coup ?


non , mon Denon AH-D7200 enterre tous ce qu'il y a au dessus et en dessous de lui ...... rien ne lui résiste !!!

:ane:


Sauf ceux qui seront incinérés ! :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2021 7:48

ajr a écrit:
kéké 26 a écrit:
non , mon Denon AH-D7200 enterre tous ce qu'il y a au dessus et en dessous de lui ...... rien ne lui résiste !!!

:ane:


Sauf ceux qui seront incinérés ! :P


Bonjour à tous.

Bonjour André et Bernard.

Zêtes sérieux ??

[Mode provoc ON]

A propos d'incinération ...

Faut-il brûler sur une place publique :
1 : tous les autres casques que le Denon AH-D7200 ?
2 : tous les casques HDG qui ne valent pas ce qu'ils coûtent ?

[Mode provoc OFF]

Sinon, je reçois ce matin même, par Colissimo, mon trop onéreux casque Sennheiser HD 560S, payé 23 Euros trop cher (173 Euros TTC, port compris) ... grrrrr

Casque HD 560S, pas mauvais du tout, du moins sur le papier, d'après ce site comparatif (objectif) de casques https://www.rtings.com/headphones/tools ... shold=0.10

Cet HD 560S sera utilisé, en priorité, pour un usage Home Cinéma (sur mon ampli Viva 2A3), ou même pour le jeu, sur mon PC gamer (Batailles réalistes de chars, avec le jeu russe War Thunder, où je défends toujours ma première place mondiale au classement absolu (à la tête d'un B1ter), ou 2ème place mondiale, au classement mensuel, derrière un Sud Coréen, sans doute équipé, quand à lui d'un casque de gamer, mais pas aussi performant que l'HD 560S ...).

Bref, pour ces usages, l'HD 560S devrait être pas mal non plus, au grand soulagement de mon épouse, qui entend plusieurs heures par jour, le week-end, les bruits de batailles impitoyables reproduits jusqu'à présent, très fidèlement, par mes mini enceintes de bureau harman/kardon Nova.

Pour en revenir à l'essence même de ce fil.

tovarich007 a écrit:Une écoute privée, un orchestre privé, une salle de concert privée à un milliard d'euros (même la Philar n'a pas coûté aussi cher), voilà un bon gros rêve pour oligarque ! ça me plairait bien, après tout.

Sinon, ce fil de discussion se perd complètement en généralités et truismes, mais bon, c'est souvent comme ça sur les forums.

Petit rappel : il s'agissait au départ de discuter de casques très chers dont la qualité de fabrication, de conception et/ou les performances objectives (mesurées et analysées, donc) sont manifestement insuffisantes au regard de leur prix de vente affiché, et il y en a pas mal sur le marché.

Evidemment, rien n'interdit de les acheter quand même, pour qui les aime à l'écoute malgré leurs défauts ou pour qui veut en jeter un max à ses invités ou copains/copines. Pour ce qui est des copines, une belle Ferrai ou une Rolls, ou encore une superbe villa fera le plus souvent davantage d'effets qu'un beau casque. La salle de concert privée avec orchestre et chef à demeure, ça doit l'faire aussi.


" ... et il y en a pas mal sur le marché. "

Salut tovarich007.

Et oui, il en existe bel et bien.

Après les 2 ou 3 casques déjà épinglés en première page de ce fil, et bien j'en rajoute deux autres.

Ce sont, cette fois-ci deux casques fermés HDG.

Le premier, c'est le Sennheiser HD-820, épinglé "objectivement" par le critique Crinacle, avec l'infâme Grade E, pour sa tonalité "bancale".

Sennheiser HD-820 (MSRP 2400) : Tone Grade E ; Technical Grade B ; (Overal Grade (Tone+Technical) : Grade E).
Image

Source: https://crinacle.com/rankings/headphones/

Le deuxième, c'est moi qui vous le donne, avec le casque que j'ai pourtant presque failli acheter ... Le Kennerton Rögnir!

Kennerton Rögnir (MSRP 3900) : Tone Grade ?? ; Technical Grade ?? ; (Overal Grade (Tone+Technical) : Grade ??).
Image

Image

Image

Image

Source: https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.27362/

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:24

Euh , Eric , j'espère que tu l'as écouter au moins le Rögnir ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:36

Bonjour,

Il est toujours hasardeux d'infliger des critiques à un casque, si nous ne savons pas quel a été le public ciblé et pour quelle raison son rendu sonore s'écarte d'une fidélité la plus proche du réel, que nous n'entendons d'ailleurs pas tous de la même façon.
D'ailleurs, le HD 820 qui n'avait pas eu les faveurs des membres HCFR qui avaient pu l'essayer et le FOCAL Elegia qui n'avait pas davantage été apprécié, se vendent. Et, beaucoup de ceux qui les ont acquis après les avoir essayés et les avoir comparés, s'en disent très satisfaits.

Par ailleurs, puisque Eric faisait subir le vacarme de ses batailles de blindés à son épouse, je lui indique un très bon moyen pour se faire pardonner, en faisant d'une pierre deux coups, puisqu'ils pourra essayer le SHANGRI-LA et son restaurant La Bauhina au cours dun week-end parisien. Pour un coût très inférieur à celui du casque chinois du même nom, car seulement à 345€ la nuit par personne (bon plan http://www.veepee.com ). :wink:

Même pas le prix des DENON AH-D7200 (379€) achetés via - Bons plans -. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message