Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 13 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2020 - LG 8K LED Ultra HD NANO996

Message » 27 Oct 2021 12:57

Jef_13 a écrit:
griosu a écrit:On est bien sur du direct Led local dimming sur ce modèle ?


Non c'est du full led local diming pro avec 128 zones
En direct led généralement il n'y a pas de local dimming c'est la différence. :wink:


Hello, ... direct ou full led c'est deux appellations pour dire la même chose non ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:11

griosu a écrit:
Jef_13 a écrit:
Non c'est du full led local dimming pro avec 128 zones
En direct led généralement il n'y a pas de local dimming c'est la différence. :wink:


Hello, ... direct ou full led c'est deux appellations pour dire la même chose non ?



non en faite au début y a eut deux technologie du Directe LED, et du Direct Led avec Local Dimming.

d'ailleurs en anglais c'est Full ARRAY LOCAL DIMMING ou FALD.

on a fini par faire le distinguo entre Direct led et Directe Led avec Local Dimming, en rajoutant Simple pour le direct led qui n'avait pas de local dimming.

oui je sais ça n'est pas simple.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Oct 2021 21:06

Le plasma c'était quand même plus ... comment dire :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Oct 2021 21:00

pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Oct 2021 23:06

Super nouvelle que cette mise à jour.
Sinon petits screens cinéma histoire de se faire une idée des qualités de cette TV.
Image
Image
Image
Image
Image
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2021 13:00

Sympa le rendu .. un peu flashy sur la couleur .. :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2021 14:00

En Sortie de Carton Ma LG 55SJ850V avait la Saturation des Couleurs à 60 par défaut, bon en même temps je mets la saturation à 73 sur tout les modes d'image.

C'est une astuce pour compensé le Faible Volume de Couleurs réellement afficher par le téléviseurs notamment en BT2020/REC2020 !!!!
bon au pris de couleur un peu fluo, mais j'aime la teinte de peau du visage.

Car si non avec un saturation par défaut les humains ont une tête de cadavre tout blanche notamment à cause du maquillage employer de manière exagérer, car les spots employer on tendance à faire luire le Front et le nez à cause de la transpiration.

autre défaut c'est en gros 20 dernières années suite au passage au numériques et a la poste prod, pour recréer une ambiance dans une scène ils font mumuse avec les palettes de couleurs, genre rendre numériquement le tien blafard à un acteur dans le but de retranscrire un ambiance oppressante, le problèmes c'est que c'est fait à la truelle.

y a aussi changer la lumière en poste production pour orienter le regard du spectateur sur une zone de l'image, c'est fait à la truelle en poste production, pour aller plus vite, ça me fait sortir du Film ou de la Série.

par contre je suis baiser avec des trucs sur saturé, genre FAST LANE ou je suis contrait de rebaisser la saturation des couleurs à 50 sur 100.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Oct 2021 9:44



Hoooooo yesssssss !!!!!!
C'est vraiment ce que j'attendais :love:
Reste le support du VRR mais vu que je désactive le ALLM qui entraine un mode d'image spécifique qui coupe le local dimming) et qu'il est lié a l'ALLM...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 31 Oct 2021 9:58

je pense que tu n'aura pas de VRR à cause de la Segmentation de marché, ainsi les téléviseurs 8K OLED avec la même Puce ont le VRR, mais pas les Téléviseur 8K LCD qui n'en auront pas.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Nov 2021 22:21

La nano95 n'y aura pas droit, tant pis ! Peut être une limitation hardware ou tout simplement un modèle pas assez haut de gamme.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 12 Nov 2021 10:08

Je confirme, Dolby vision dispo en 120hz sur la serie X :love:
Manque plus que les jeux en 120hz :siffle:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Nov 2021 17:53

désolé je me suis trompé de topic ! :oops:
Dernière édition par lcdmen le 23 Nov 2021 19:55, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Nov 2021 19:15

ouais c'est les mêmes FRANDROID ou PP GARCIA dit dans une vidéo sur leurs chaine qu'il faut 3000€ voir 4000€ voir plus pour avoir un bon téléviseur 8K UHD, vais leurs envoyer ceux du topic du NANO996NA pour voir.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Nov 2021 12:51

griosu a écrit:Sympa le rendu .. un peu flashy sur la couleur .. :thks:


Oui je sais :mdr:
mais j'aime bien les couleurs saturées, j'avoue :oops:

Toujours autant satisfait de cette TV.
Je suis un peu moins convaincu par le rendu HGIG par contre mais il faut que je test plus en profondeur avec les jeux officiellement supportés. J'ai pour l'instant la sensation d'une sorte de mode ECO qui viendrait réduire luminosité & contraste et non d'un système plus complexe de calibration HDR.

J'ai aussi noté un phénomène de pompage désagréable uniquement en mode jeu + HGIG...la luminosité varie anormalement selon moi, cela ne semble pas être le local dimming mais bien la luminosité/contraste de l'image, c'est très bizarre. en fonction du contexte, tourner la caméra à droite ou a gauche va provoquer cette variation.

Pour le reste, l'upscale fait vraiment des miracles, le rendu TNT est souvent très très bon, c'est assez déroutant d'ailleurs quand on connait l'écart de résolution entre le signal de la box et la dalle de la TV.
Dès que le signal est qualitatif (BR ou 4k) c'est byzance avec une précision de ouf sur chaque plan de l'image :love:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2021 13:15

va dire cela à PP Garcia sur la chaine Frandroid ou ils te disent OKLM qu'il faut dépenser 3000 voir 4000 voir 5000 EUROS pour un bon téléviseur 8K.
https://www.youtube.com/watch?v=h13RTxXK-8Y
je pense qu'ils ne maitrisent du tout leurs sujet et qu'ils osent donnée des Conseils, ça n'est pas acceptable !!!

Question et la TNT en direct par le Téléviseur!!!???
Parce que passer par une Box pour avoir la TNT quand le Téléviseur peut le faire je ne comprends pas trop, mis à par les fonctions d'enregistrement vidéo je ne vois pas l'intérêt !!!??
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message