Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TEST de la prise murale Furutech Rhodium/carbone

Message » 08 Sep 2021 0:54

Robert64 a écrit:
Concernant la prise : la furutech assure objectivement un meilleur contact (meilleurs matériaux et une fois branchée ca bouge plus) que les prises lambda de la maison. Ceci est un constat, pas une hypothèse... Cela ne peut que profiter au système branché dessus (alors ce n'est évidemment pas indispensable mais pas non plus absurde).

Là aussi, une résistance de contact, ça se spécifie et ça se mesure, ainsi que la tenue mécanique en milieu perturbé. (matériel embarqué par ex.)
Là aussi, je n'ai jamais vu de données chiffrées de la part des fabricants de câbles.
Il existe en puissance des prises et connecteurs parcourus par des KA et soumis à d'importantes vibrations, très bien spécifiés en termes de chute de contact et fabriqués dans des matériaux qui n'ont rien à voir avec ceux de cette prise audio.
A+


Justement de part leur conception, quels tests de fatigue pourraient mettre en évidence un problème technique de toutes les prises Furutech.

Voici une image d'une prise murale qui met bien en évidence le détail.
Image

On peut voir que la connexion terre tient simplement par un petit rivet. A ma connaissance, c'est le cas de certaines prises murales et de l'ensemble des prises secteurs.

D'abord, au prix où elles sont vendues, on aurait pu éviter de faire l'économie d'une vis !

De plus, l'alliage de la pièce assurant la connexion est rigide et suppose assez mal la fatique. A force d'utilisation, le rivet peut lacher, rendant la liaison terre défectueuse. Je n'ai jamais

Autre problème, lié aussi à la nature du matériau: les languettes "enlaçant" le connecteur terre d'une prise française ont elles-aussi tendance à se casser avec le temps. Là encore, la connexion terre devient défectueuse.

Cela fait beaucoup de problèmes, qui plus est, avec potentiellement un problème de sécurité, que beaucoup d'autres fabricants n'ont pas. A titre personnel, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec du Bals ou du Legrand. Mais c'est vrai que ces 2 marques sont chères et bien plus réputées dans ce domaine que Furutech.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:53

:o

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Sep 2021 10:13

FDDRT a écrit:.....
Cela fait beaucoup de problèmes, qui plus est, avec potentiellement un problème de sécurité, que beaucoup d'autres fabricants n'ont pas. A titre personnel, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec du Bals ou du Legrand. Mais c'est vrai que ces 2 marques sont chères et bien plus réputées dans ce domaine que Furutech.

Si tu cherches de la tenue en vibration, il existe des constructeurs sérieux:
https://inogia.com/37-ferroviaires?page=2
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Sep 2021 9:56

Robert64 a écrit:
FDDRT a écrit:.....
Cela fait beaucoup de problèmes, qui plus est, avec potentiellement un problème de sécurité, que beaucoup d'autres fabricants n'ont pas. A titre personnel, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec du Bals ou du Legrand. Mais c'est vrai que ces 2 marques sont chères et bien plus réputées dans ce domaine que Furutech.

Si tu cherches de la tenue en vibration, il existe des constructeurs sérieux:
https://inogia.com/37-ferroviaires?page=2
A+


:mdr:

Je ne vis pas dans un train ! :lol: Les Legrand ou Bals me suffisent. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2021 11:23

FDDRT a écrit:.....
Les Legrand ou Bals me suffisent. :wink:

Moi aussi! Je suis aussi sourd que toi! :cry:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:40

J'ai découvert le site de ce Monsieur qui a l'air bien équipé pour mesurer des trucs électronique:

https://www.youtube.com/user/dexsiliciu ... shelf_id=0

Qui lui envoie une prise Furutech pour dissection ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:55

Ah Marty, c'est toujours un plaisir de voir ses vidéos :)
La dernière est magique (et du coup j'ai découvert la chaine de G-milgram - tout est entièrement transposable au monde de la Hifi ésotérique d'ailleurs )

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Sep 2021 16:15

pm57 a écrit:Qui lui envoie une prise Furutech pour dissection ?


Je passe mon tour. Toutes les Furutech que je possèdaient sont passées à la poubelle.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2021 20:16

FDDRT a écrit:
pm57 a écrit:Qui lui envoie une prise Furutech pour dissection ?


Je passe mon tour. Toutes les Furutech que je possèdaient sont passées à la poubelle.


Poubelle verte ou poubelle jaune? :D

Plus factuellement, quel(S) modèle(S)? et quel "niveau" de déception?
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 26 Sep 2021 16:54

C'est explicité dans mes posts et CR précédents.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2021 14:36

FDDRT a écrit:C'est explicité dans mes posts et CR précédents.


pas spécialement trouvé de ref mais peu importe, effectivement j'ai la meme fixation de la terre (rivet) que tu mentionnes mais cela ne me semble pas inquietant (pas de sollicitation mécanique sur le rivet.
La fabrication me parait plutot "propre" (sans parler de rapport Q/P). Par contre vu le niveau de serrage de la connexion, ça ne semble pas fait pour des débranchements/rebranchements à répétition. Perso je ne débranche qu'en cas d'absence >24h de toute la famille ou de risque d'orage, ca devrait tenir.
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 16 Nov 2021 22:20

Dagda a écrit:Le soucis dans ce que tu donnes en lien, c'est que vous saviez ce qui était en train d'être changer.
Et le fait d'avoir le visuel permet au cerveau de se préparer à quelque chose.

C'est comme pour les joueurs de musique.
Un excellent musicien aura envie de mieux jouer sur un bel instrument que sur un instrument de facture plus modeste.

D.


Si tu avais lu tout le post, tu aurais lu que certains étaient d'accord qu'ils n'avaient pas entendu de changement flagrant lors q'un certain ajout de produit....
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Nov 2021 22:32

FDDRT a écrit:
Robert64 a écrit:
Là aussi, une résistance de contact, ça se spécifie et ça se mesure, ainsi que la tenue mécanique en milieu perturbé. (matériel embarqué par ex.)
Là aussi, je n'ai jamais vu de données chiffrées de la part des fabricants de câbles.
Il existe en puissance des prises et connecteurs parcourus par des KA et soumis à d'importantes vibrations, très bien spécifiés en termes de chute de contact et fabriqués dans des matériaux qui n'ont rien à voir avec ceux de cette prise audio.
A+


Justement de part leur conception, quels tests de fatigue pourraient mettre en évidence un problème technique de toutes les prises Furutech.

Voici une image d'une prise murale qui met bien en évidence le détail.
Image

On peut voir que la connexion terre tient simplement par un petit rivet. A ma connaissance, c'est le cas de certaines prises murales et de l'ensemble des prises secteurs.

D'abord, au prix où elles sont vendues, on aurait pu éviter de faire l'économie d'une vis !

De plus, l'alliage de la pièce assurant la connexion est rigide et suppose assez mal la fatique. A force d'utilisation, le rivet peut lacher, rendant la liaison terre défectueuse. Je n'ai jamais

Autre problème, lié aussi à la nature du matériau: les languettes "enlaçant" le connecteur terre d'une prise française ont elles-aussi tendance à se casser avec le temps. Là encore, la connexion terre devient défectueuse.

Cela fait beaucoup de problèmes, qui plus est, avec potentiellement un problème de sécurité, que beaucoup d'autres fabricants n'ont pas. A titre personnel, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec du Bals ou du Legrand. Mais c'est vrai que ces 2 marques sont chères et bien plus réputées dans ce domaine que Furutech.


En général, quand on a une prise, on ne la débranche pas toutes les minutes pour la rebrancher derrière...
Tu as une photo du rivet qui a lâché sur la prise Furutech ? Je serais curieux de voir cela.
Tu as aussi une photo des languettes qui cassent de la marque Furutech ?

Je connais un câble secteur d'une grosse grosse marque qui a fait sauté un ampli à 20.000 euros...L'ampli a bien fûmé...
Le câble secteur coute 4500 euros....Après avoir lourdement insisté, mon pote m'a avoueéqu'il a acheté le câble 250 euros sur Aliexpress...

J'ai des équipements Furutech depuis longtemps et rien à reprocher à part que cela a amélioré mon système au niveau musical...

Mais ce sont tous des accessoires achetés dans des magasins agréés...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Juil 2022 22:58

Cela fait au moins 3 mois que j'ai la prise murale :mdr: Furutech...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Juil 2022 23:43

Et moi, mes Legrand "Mosaïc" depuis 40 ans. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message