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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)
Merci jacko, encore et encore...
- BangoO
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Et en faisant du LLDV alors, quelle configuration sur le Sony ?
- BangoO
- Contributeur HCFR 2024
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Sur Reference.
Ensuite il faut paramétrer le Vertex2 sur un profile HDR10 correspondant MaxFALL 1000 nits, idem dans l'onglet DV.
Puisque Reference des Sony optimise les pics lumineux sur un EOTF jusqu'à 1000 nits.
Le lecteur ajuste alors en temps réel le film en respectant les métadonnées dynamiques et en tenant compte des limites de pic lumineux.
On en parle chez nous scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html
Sur le site HDfury https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/
Et sur AVS Forum https://www.avsforum.com/threads/dolby- ... t-59522928
En particulier ici : https://www.avsforum.com/threads/offici ... t-59355210
Ensuite il faut paramétrer le Vertex2 sur un profile HDR10 correspondant MaxFALL 1000 nits, idem dans l'onglet DV.
Puisque Reference des Sony optimise les pics lumineux sur un EOTF jusqu'à 1000 nits.
Le lecteur ajuste alors en temps réel le film en respectant les métadonnées dynamiques et en tenant compte des limites de pic lumineux.
On en parle chez nous scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html
Sur le site HDfury https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/
Et sur AVS Forum https://www.avsforum.com/threads/dolby- ... t-59522928
En particulier ici : https://www.avsforum.com/threads/offici ... t-59355210
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Car le LLDV est véhiculé dans un conteneur HDR10.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Merci !
T’as un Sony du coup ou tu connais tous les projos par cœur ?
T’as un Sony du coup ou tu connais tous les projos par cœur ?
- BangoO
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- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Nope ... ça serait trop de boulot et impossible d'approfondir.
Je connais bien ce que j'ai eu entre les mains car en général je garde longtemps et je test toujours sur 3-4 semaines minimum.
Et j'insiste sur les bonnes astuces. En l'occurrence le LLDV yabon !
En tout cas j'ai testé l'astuce sur mon VPL-VW870ES (forcément), sur le VPL-VW890ES que j'ai testé et bientôt sur le VPL-VW290ES que j'ai reçu pour test.
Assez pour dire que ça marche nickel et que ça apporte beaucoup sur les films DV (forcément).
C'est un DTM mais balisé. On alors un ajustement nickel ET pensé par l'équipe de production. Alors qu'un DTM obéit à des algorithmes pensés par les ingés des marques. On échappe alors aux volontés du réal et/ou du directeur photo.
Je connais bien ce que j'ai eu entre les mains car en général je garde longtemps et je test toujours sur 3-4 semaines minimum.
Et j'insiste sur les bonnes astuces. En l'occurrence le LLDV yabon !
En tout cas j'ai testé l'astuce sur mon VPL-VW870ES (forcément), sur le VPL-VW890ES que j'ai testé et bientôt sur le VPL-VW290ES que j'ai reçu pour test.
Assez pour dire que ça marche nickel et que ça apporte beaucoup sur les films DV (forcément).
C'est un DTM mais balisé. On alors un ajustement nickel ET pensé par l'équipe de production. Alors qu'un DTM obéit à des algorithmes pensés par les ingés des marques. On échappe alors aux volontés du réal et/ou du directeur photo.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
jacko a écrit:Sur Reference.
Ensuite il faut paramétrer le Vertex2 sur un profile HDR10 correspondant MaxFALL 1000 nits, idem dans l'onglet DV.
Puisque Reference des Sony optimise les pics lumineux sur un EOTF jusqu'à 1000 nits.
Le lecteur ajuste alors en temps réel le film en respectant les métadonnées dynamiques et en tenant compte des limites de pic lumineux.
Et le contraste HDR du Sony dans ce cas là ?
Il sert toujours à quelque chose ou on le désactive ?
- BangoO
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 8986
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Contrast HDR est un ajustement qui nivèle le tone mapping.
Il est a régler par rapport au film (MaxCLL) et l'environnement : l'écran principalement.
Le Dyn HDR Enhancer est un contraste dynamique qui optimise le nivellement de la luminance par zone.
Tu peux t'en servir en surcouche afin de donner plus de peps à l'image et compenser la manque de luminosité.
Il est a régler par rapport au film (MaxCLL) et l'environnement : l'écran principalement.
Le Dyn HDR Enhancer est un contraste dynamique qui optimise le nivellement de la luminance par zone.
Tu peux t'en servir en surcouche afin de donner plus de peps à l'image et compenser la manque de luminosité.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Voilà, le 590 est commandé, un ENORME merci à muscle et jacko pour votre aide et vos conseils très précieux !
- BangoO
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 8986
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
BangoO a écrit:Voilà, le 590 est commandé, un ENORME merci à muscle et jacko pour votre aide et vos conseils très précieux !
Tu ne seras pas déçu !
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Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR
- Messages: 2857
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
- Localisation: 78
Je pense avoir le soucis de '' cliquetis'' de, l' iris, c'est inaudible en projection, ne pouvant pas renvoyer en sav pour le moment (je suis à 10000km) vaut-il mieux que je désactive l'iris ? Le fait de le laisser activer peut-il dégrader l'optique ?
Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
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- Zanande
- Messages: 165
- Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
Zanande a écrit:Je pense avoir le soucis de '' cliquetis'' de, l' iris, c'est inaudible en projection, ne pouvant pas renvoyer en sav pour le moment (je suis à 10000km) vaut-il mieux que je désactive l'iris ? Le fait de le laisser activer peut-il dégrader l'optique ?
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Salut non,
L'iris peut se bloquer dans une position et te faire perdre en lumière.
L'iris fait parti du bloc optique ,si réel soucis il faudra tout changer.
Il arrive parfois que le cliquetis disparaisse, si pas de réel soucis à l'image attend un peu .
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
Merci, nouvel essai rapide ce jour, le petit bruit est bcp plus léger voir inaudible, faut vraiment être à côté pour le percevoir en sourdine bien sur. J'ai pour l'instant désactiver l'iris. J'ai une toile 1.7 absolute white en salle dédiée, le contraste est qd même superbe. Je vais surveiller.muscle a écrit:Zanande a écrit:Je pense avoir le soucis de '' cliquetis'' de, l' iris, c'est inaudible en projection, ne pouvant pas renvoyer en sav pour le moment (je suis à 10000km) vaut-il mieux que je désactive l'iris ? Le fait de le laisser activer peut-il dégrader l'optique ?
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Salut non,
L'iris peut se bloquer dans une position et te faire perdre en lumière.
L'iris fait parti du bloc optique ,si réel soucis il faudra tout changer.
Il arrive parfois que le cliquetis disparaisse, si pas de réel soucis à l'image attend un peu .
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- Zanande
- Messages: 165
- Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
l'iris tu l'entends bien quand ca déconne ! une video tournais ici avec l'iris en folie .
Les 590es font un leger sifflement en mode lampe basse , qui tend a disparaitre a chaud .
Moi je l'ai eu au debut , c'est partie depuis , c'est la lampe qui chante . En mode haut je ne l'avait pas .
Les 590es font un leger sifflement en mode lampe basse , qui tend a disparaitre a chaud .
Moi je l'ai eu au debut , c'est partie depuis , c'est la lampe qui chante . En mode haut je ne l'avait pas .
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
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