Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Flac qui arrive en PCM ?

Message » 28 Nov 2021 12:58

Bonjour, j'ai des albums en FLAC HI RES, et je les lis avec Kodi sur ma Nvidia Shield Pro qui est relié en hdmi sur mon ampli Onkyo TX-SR494. La question que je me pose, c'est est ce que c'est fichiers sont lu correctement car quand j'appuie sur ma touche display, ça m'affiche PCM 2.0.
Est ce normal ?
Cordialement
cheminal10
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Jan 2020 14:01
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:07

cheminal10 a écrit:Bonjour, j'ai des albums en FLAC HI RES, et je les lis avec Kodi sur ma Nvidia Shield Pro qui est relié en hdmi sur mon ampli Onkyo TX-SR494. La question que je me pose, c'est est ce que c'est fichiers sont lu correctement car quand j'appuie sur ma touche display, ça m'affiche PCM 2.0.
Est ce normal ?
Cordialement

tout à fait normal .... quasiment tous les formats de fichiers audio (ogg vorbi, flac alac mp3 aiff wav etc) sont decodés par kodi comme par tous les autres lecteurs audio en pcm au final pour être envoyé vers un dac ...seuls les formats HC (dts dtshs DD DD+ etc sont décodés par un ampli HC
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Nov 2021 13:54

Un fichier Flac est un fichier compresser, il est donc lu dans sont format original une fois décompresser!
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:26

stephane092 a écrit:Un fichier Flac est un fichier compresser, il est donc lu dans sont format original une fois décompresser!


+1
Le FLAC c'est du PCM compressé (sans perte)
Ton ampli lui ce qu'il veut c'est un signal Audio, c'est à dire du PCM.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Nov 2021 22:26

Merci pour vos réponses !!!!
Donc, pour être sûr que j'ai bien compris, mon flac est donc bien lu comme il faut, c'est bien ça ?
cheminal10
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Jan 2020 14:01
  • offline

Message » 29 Nov 2021 8:40

Oui

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Nov 2021 9:35

Merci encore, vous êtes un super forum, on trouve toujours les réponses à nos questions ici...
Je reviendrai ! :D
cheminal10
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Jan 2020 14:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message