Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 14 Oct 2021 7:36

Tu as quel firmware ? Ps il y a beaucoup de reglages a faire pour améliorer l image ? Il faut activer le mode super résolution sur minimum a 1 et plus. Certains activent l iris.
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 17 Oct 2021 9:45

Bonjour,

Je possède un 7100 depuis 1 an et j'ai un souci qui vient d'apparaître sur la luminosité qui varie fortement entre les scènes. S'il s'agit de l'Iris dynamique, il fonctionnait bien jusqu'à maintenant mais là, c'est vraiment problématique.

On constate de fortes variations de luminosité et je suis obligé de passer en mode dynamique (le projecteur fait alors un bruit de ventilateur pas possible), j'attends un moment et je repasse en mode cinéma. Cela va tenir pendant un moment, environ 20 à 30 minutes, puis les variations de luminosité (des sortes de flash), reviennent.

Je peux tester quel réglage pour détecter d'où vient le problème ?

Est-ce que vous avez eu un souci de ce type ?

SAV ?

En vous remerciant pour vos éclairages.
hackel

Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32

Message » 17 Oct 2021 20:42

A priori, pb de lampe, c'est du "Flickering".
J'ai le même souci avec une lampe qui a désormais 4000h.
La garantie fonctionne si la lampe à moins de 3000h de fonctionnement.
Faut vérifier et la changer.
Je passe de "Eco" à "Moyen" ou "Haut" dans l'item 'Conso elec." lorsque cela se produit.
ManuDM

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 18 Oct 2021 10:08

Merci pour ta réponse, il va partir au SAV la lampe à 800 heures.
hackel

Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32

Message » 13 Déc 2021 17:19

Bonjour,

Je suis en quête de mon premier VP pour une pièce de vie.
Je pensais installer cet appareil en fond de salle dans une bibliothèque sur mesure.
Quelle installation faut-il privilégier?
Sur une étagère? Le maximum en hauteur ou plein axe en face de la toile?
Ou au plafond?
Merci pour votre retour.
ZuZu56

Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44

Message » 29 Déc 2021 20:33

Bonsoir à tous. Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages et j'hésite entre le 7000 3t le 7100. J'ai une toile technique grise mais comme c'est mon premier VP je me demande si je verrais bien la diff entre les deux car y'a quand même 300 euros decart.
Ice33

Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49

Message » 01 Jan 2022 10:09

Le 7100 a un bien meilleur contraste. Oui ça vaut les 300e
gegeflipp75

Message » 28 Jan 2022 13:50

Je suis en quête de mon premier VP pour une pièce de vie.
Je pensais installer cet appareil en fond de salle dans une bibliothèque sur mesure.
Ou au plafond?
Merci pour votre retour.

Le lens shit intégré au 7000/7100 permet de faciliter le placement du projo.
Pas de soucis pour le placer en fond de salle sur une étagère.

Bonsoir à tous. Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages et j'hésite entre le 7000 3t le 7100. J'ai une toile technique grise mais comme c'est mon premier VP je me demande si je verrais bien la diff entre les deux car y'a quand même 300 euros decart.

Oui y a pas photo.
Contraste meilleur sur le 7100.
ManuDM

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 28 Jan 2022 15:58

ManuDM a écrit:Je suis en quête de mon premier VP pour une pièce de vie.
Ou au plafond?
Merci pour votre retour.

Le lens shit intégré au 7000/7100 permet de faciliter le placement du projo.
Pas de soucis pour le placer en fond de salle sur une étagère.

Oui y a pas photo.
Contraste meilleur sur le 7100.

Je plussoie! Très satisfait du mien dans ces mêmes conditions mais avec une vieille toile blanche de 240 de base avec 4,45de recul
abealex

Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18

Message » 31 Jan 2022 21:00

Bonsoir,

Y’a un truc que je comprends pas, je ne peux pas accéder au menu émulation 4K, celui-ci reste grisé , il en est de même pour interpolation d’image, desentrelacement, etc...
Si quelqu’un pouvait m’orienter svp
Merci
beniat

Inscription Forum: 19 Aoû 2002 21:35

Message » 31 Jan 2022 22:37

beniat a écrit:Bonsoir,

Y’a un truc que je comprends pas, je ne peux pas accéder au menu émulation 4K, celui-ci reste grisé , il en est de même pour interpolation d’image, desentrelacement, etc...
Merci
Tu lui envoies sûrement une image déjà en 4k...?
jonath68

Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27

Message » 31 Jan 2022 23:11

jonath68 a écrit:
beniat a écrit:Bonsoir,

Merci
Tu lui envoies sûrement une image déjà en 4k...?

Pour l’instant j’ai juste la nvidia shield branché dessus avec my canal et Netflix, je ne pense pas qu’il y ai de la 4K tout le temps
beniat

Message » 31 Jan 2022 23:31

beniat a écrit:
jonath68 a écrit:Tu lui envoies sûrement une image déjà en 4k...?

Pour l’instant j’ai juste la nvidia shield branché dessus avec my canal et Netflix, je ne pense pas qu’il y ai de la 4K tout le temps

Bon je me répons à moi même , je suis allé dans les paramètres de la shield et en effet elle était parametré en 4K, je l’ai passé en 1080p pour comparer , sur des anciens film l’émulation 4K du projo fait bien mieux que la shield , du coup je sais pas quel paramètre serai le mieux :-?
beniat

Message » 03 Fév 2022 11:04

Je suis en train de monter une pièce dédiée HC chez moi de 3,5m x 5m avec une pièce dédié, que le peux mettre totalement dans le noir, mur bleu nuit ++ et distance de projection de 3,5m environ sur un écran de 2,2m de base, blanc non spécifique. Apparemment le TW7100 serait adapté si l'on exclu cette luminosité trop forte. (J'hésite encore avec le benqW2700)
Pour ce problème de luminosité, d'après vos retours d'expériences, la solution serait-t-elle de passer sur un écran plus grand , je pense pouvoir monter à une base de 2,4 m, de passer sur un écran à gain négatif ou simplement de mettre un filtre gris ou IR devant la lentille?
azazel

Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11

Message » 03 Fév 2022 22:00

robin8057 a écrit:
GregoYuuki a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de commander un Benq W1720 et j'ai entendu parlais du 7000 qui est dans le mm prix (+150€). Du coup y a t'il ici qui on un avis pour un choix entre c'est deux VP la ?

Merci

Salut, j’ai acheté un 1720 avant de le renvoyer pour prendre un TW7000. Rapidement : l’image sur le 1720 était magnifique, le piqué supérieur au TW7000 c’est clair et net. Cependant le W1720, par sa technologie d’émulation 4K, fait tourner à très haute vitesse en 4 points chaque « pixel » unique, et ce mécanisme (XPR il me semble, que tu peux désactiver mais du coup plus de 4K) émet un son très aigu qui me fut absolument insupportable (je n’entendais absolument plus que ça). Je précise que j’ai eu 2 modèles différents, pensant que mon premier avait un problème. Mais pareil sur les deux. Second point le 1720 est difficilement plaçable car son lenshift est ultra limité et son zoom aussi, ce qui fait que je devais le positionner presque au milieu de la pièce : trop bizarre.
Le TW7000 a certes un piqué moindre et un contraste plus faible (même presque dégueulasse... heureusement que j’ai fais l’acquisition d’une toile technique depuis) mais il se place ultra facilement car son zoom a une grande amplitude et le lenshift est extrêmement plus permissif (vertical/horizontal), et SURTOUT son émulation « 4K » (plutôt 2K au final) en seulement 2 points n’émet aucun bruit, le projo est extrêmement silencieux.

Donc voilà selon la gêne du son qu’émettra ton traitement XPR sur le 1720 (et ta tolérance) ainsi que la disposition de ta pièce, ça te donne une idée déjà ! Le 1720 est DLP et le TW7000 est Tri-lcd.

Et si tu te tournes vers un TW, je te conseille vraiment le 7100 pour son contraste supérieur. Je regrette énormément de pas avoir pris le 7100 et j’ai hâte de changer pour un appareil avec un meilleur contraste car les scènes sombres sur le 7000 sont illisibles ça bave de partout. Je sais qu’il est plus cher mais le 7000 sans toile technique, sur un br 4K, tu passes une scène de jour l’image est à tomber par terre, s’en suit une scene de nuit les noirs sont gris c’est super moche...

Un bon résumé entre un tri lcd epson 4k et un dlp 4k.
gegeflipp75

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message