GregoYuuki a écrit:robin8057 a écrit:
Salut, j’ai acheté un 1720 avant de le renvoyer pour prendre un TW7000. Rapidement : l’image sur le 1720 était magnifique, le piqué supérieur au TW7000 c’est clair et net. Cependant le W1720, par sa technologie d’émulation 4K, fait tourner à très haute vitesse en 4 points chaque « pixel » unique, et ce mécanisme (XPR il me semble, que tu peux désactiver mais du coup plus de 4K) émet un son très aigu qui me fut absolument insupportable (je n’entendais absolument plus que ça). Je précise que j’ai eu 2 modèles différents, pensant que mon premier avait un problème. Mais pareil sur les deux. Second point le 1720 est difficilement plaçable car son lenshift est ultra limité et son zoom aussi, ce qui fait que je devais le positionner presque au milieu de la pièce : trop bizarre.
Le TW7000 a certes un piqué moindre et un contraste plus faible (même presque dégueulasse... heureusement que j’ai fais l’acquisition d’une toile technique depuis) mais il se place ultra facilement car son zoom a une grande amplitude et le lenshift est extrêmement plus permissif (vertical/horizontal), et SURTOUT son émulation « 4K » (plutôt 2K au final) en seulement 2 points n’émet aucun bruit, le projo est extrêmement silencieux.
Donc voilà selon la gêne du son qu’émettra ton traitement XPR sur le 1720 (et ta tolérance) ainsi que la disposition de ta pièce, ça te donne une idée déjà ! Le 1720 est DLP et le TW7000 est Tri-lcd.
Et si tu te tournes vers un TW, je te conseille vraiment le 7100 pour son contraste supérieur. Je regrette énormément de pas avoir pris le 7100 et j’ai hâte de changer pour un appareil avec un meilleur contraste car les scènes sombres sur le 7000 sont illisibles ça bave de partout. Je sais qu’il est plus cher mais le 7000 sans toile technique, sur un br 4K, tu passes une scène de jour l’image est à tomber par terre, s’en suit une scene de nuit les noirs sont gris c’est super moche...
Merci beaucoup pour ton retour.
Niveau contraste le Benq était donc meilleur en scène sombre/nuit ? j'aurais pas cru.
La ajd il sera placé au dessus de la tête mais dans un an il sera 1m50 derrière donc je pense bruit moins gênant car plus loin.
Precision, j'en avais un qui avait un point blanc au milieu du coup je l'ai ramené a la FNAC qui en a commander un nouveau car je souhaiter pas pour le moment un remb, mais j'ai profite du delais de comande pour regarder et murir mon choix ^^.
Donc le bruit je vois très bien le "bzzzz silence bzzzzz silence bzzzz silence bzzzzz" qui en effet était pas optimal mais il me semblait qu'il pouvait s'oubliait un peu quand mm sans avoir a faire une caisse anti bruit lol.
Après le Epson il me semblait était plus contrasté et avec un meilleur niveau de noir d’où ma question au dessus sur les scène nocturne.
Apres oui Peson fait que en wobulation 4M de pixel quand le Benq en fait 8M du coup on est plus proche d'un effet Waouh qui ma marqué aussi leur de mon court essai proche de la 4K qui la se voit sur 2m50/3m de base contrairement a une TV 60 pouce.
Pour moi, le bruit était continu sur les deux W1720 que j'ai eu, il y avait le bruit du ventilateur plutôt faible et par dessus le son aigu dû au traitement XPR. Après, j'imagine que l'intensité peut varier selon les modèles et surtout la tolérance de chacun rentre dans l'équation.
Pour le noir je n'avais pas analysé finement le contraste en scènes sombres sur le W1720, mais il est certain que le TW7000 est pire en la matière. Il suffit de voir les quelques tests français/étrangers et surtout voir les avis sur le forum pour se rendre compte que le niveau de contraste du TW7000 est à la limite de l'indéscence. Après pour ceux que ça convient il y a l'iris auto qui atténue un peu l'horreur, qui baisse la luminosité automatique selon l'intensité lumineuse de la scène, mais ça ne fait qu'assombrir un peu l'image donc certes les noirs sont moins blancs/gris mais le contraste ne bouge pas. Et puis à chaque scène tu vois que l'iris s'ouvre ou se ferme et tu vois la luminosité changer. Quand les plans s'enchainent rapidement (conversation en champ contre champ par exemple, ou film dans lesquels les scènes de jour et de nuit alternent souvent), ça devient vite très désagréable voire inssuportable pour moi. Et malheureusement, cet iris n'est pas manuel.
Au final je ne l'active que pour les films d'auteur calmes où l'image change peu de tons au cours du film. Pour un AAA où tout va à 2000 à l'heure, ça me sort vite du film. Encore une fois une affaire de tolérance donc !
Si tu es plutôt satisfait de ton TW1720, de son bruit aigu ainsi que de son placement, je te conseille fortement de le garder car tu perdrais au change en prenant un TW7000 dont le piqué est bien inférieur et le contraste à la limite de l'acceptable (sans l'iris et/ou une toile technique, les noirs sont gris/blancs et je n'exagère pas), cela enlève toute nuance et détail aux images sombres. Et quand tu as par exemple un ciel lumineux en arrière plan et au premier plan un personnage habillé en noir, c'est encore pire avec la réflexion de la lumière dans la pièce qui revient complètement éclairer le bonhomme en noir : contraste inexistant.
Donc soit W1720 soit TW7100 mais plus le même budget...si tu tolères les défauts du W1720 gardes le !