Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 733 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche petites enceintes actives...

Message » 06 Jan 2022 11:46

Ah oui, c'est spacieux, sans plus... les petites iLoud MTM devraient aussi tenir, en occupant une surface restreinte... sinon, tu sais que le RME est également un excellentissime ampli casque ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2022 11:55

Fledermaus a écrit:Ah oui, c'est spacieux, sans plus... les petites iLoud MTM devraient aussi tenir, en occupant une surface restreinte... sinon, tu sais que le RME est également un excellentissime ampli casque ? :siffle:

Yo
Nan pas de casque :siffle: (mes oreilles décollées ont du mal avec :mdr: j'en ai un qui m'insupporte vite)
Les petites iLoud MTM ouhai... pour la calibration bof en ai-je besoin???
C'est le prix à la paire ou pas ??? (certaines sont à la pièce alors on s'y perd... (Site Thomann))
https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_iloud_mtm.htm
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Jan 2022 12:11

Prix unitaire on dirait, mais moins cher là : https://www.amazon.fr/Multimedia-iLoud- ... 6KFL8?th=1
Je sais plus si ç a déjà été cité : https://www.audiosciencereview.com/foru ... tor.18347/

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2022 12:38

Confirmation de thomann c'est bien le prix à l'unité donc hors budget... :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Jan 2022 12:46

Oups
Dernière édition par Fledermaus le 06 Jan 2022 12:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2022 12:47

Que tu dis : https://www.lebongroin.fr/image_son/2067561462.htm
(mais toujours plus cher que des Adam T5V neuves, par exemple, qui en donnent plus en bass et SPL, au prix d'un petit coup d'égalisation... faut voir en fonction des attentes, du budget, de l'encombrement... )
Dernière édition par Fledermaus le 06 Jan 2022 12:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2022 12:51

:bravo: :ohmg:
En occaz, sur le groin, pour le budget y'a de quoi faire...
Pas mal de Genelec aussi
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Jan 2022 13:07

Sur Audiofanzine aussi.

Perso, j'aime pas tellement l'aigu des anciennes Adam (je mets à part la remarquable et excellente série de haut de gamme S, totalement hors budget) et je les trouve un peu encombrantes pour des enceintes de bureau. J'ai pas écouté la série T mais si leur signature sonore ressemble à celle des anciennes séries bas et milieu de gamme, je ne crois pas que je serais séduit.

J'irai plutôt sur des petites Genelec ou Neumann d'occasion, mais la IK MTM est vraiment pas mal du tout, très peu encombrante, beaucoup de possibilités de réglages, elle descend plus bas que la plus petite Genelec (et en neuf elle est moins chère que les petites Genelec).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 08 Jan 2022 12:51

Suite de mes recherches...
Je vais certainement redisposer mon bureau (un peu moins de 11m2 - pièce 2.9x3.7M).
Je vais aussi augmenter mon budget... Le RME le vaut (largement) bien :bravo:

Je me dirige maintenant vers les Neumann KH 80 ou des Genelec 8020...
Ecoute principalement du classique / Jazz...

Un avis ?
Merci :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Jan 2022 19:34

Tiens si je refais mon bureau les meubles "studio" sont sympas...
https://www.thomann.de/fr/mobilier_studio.html
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Jan 2022 21:13

Fabien.56 a écrit:Suite de mes recherches...
Je vais certainement redisposer mon bureau (un peu moins de 11m2 - pièce 2.9x3.7M).
Je vais aussi augmenter mon budget... Le RME le vaut (largement) bien :bravo:

Je me dirige maintenant vers les Neumann KH 80 ou des Genelec 8020...
Ecoute principalement du classique / Jazz...

Un avis ?
Merci :grad:
La KH 120A est un modèle de conception.
Ce sont des enceintes que l’on croise souvent en broadcast et que j’ai mesuré de nombreuses fois .
La KH80 devrait être dans la même filiation
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2022 22:47

J'ai eu des 8020 il y a peu de temps, mais je les ai renvoyées. Il faut dire que sur un autre poste, j'ai des 8030, donc la comparaison était facile à faire. Et force est de constater que les 8020, au demeurant très bonnes pour leur gabarit, souffrent d'un grave très écourté (logique).

Concernant les Genelec, mon conseil, si je peux me permettre, serait d'envisager les 8030 directement.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:58

Merci pour ces deux retours.
Même si (en toute sincérité) j'ai pas compris la réponse de LGDS:
LGDS a écrit:La KH 120A est un modèle de conception.
Ce sont des enceintes que l’on croise souvent en broadcast et que j’ai mesuré de nombreuses fois .
La KH80 devrait être dans la même filiation

Donc??? c'est bon ou pas :zen:

Et plutôt la 8030 que la 8020 chez Genelec (250€ de différence entre les 2 paires :oops: ).
Pas de test sur ASR pour la 8020... Bon on peut raisonnablement considérer que c'est entre une 8010 et une 8030 :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:22

Bien sûr que c'est bon, c'est excellent même, cf. les tests ASR et la preuve absolue : c'est ce que j'ai mis (avec un RME) chez mon papa, et il en est enchanté :D
(j'ai aussi fait acheter des KH120 d'occase à une amie, tout aussi enchantée)
Après c'est une question de SPL cible et d'extension dans le grave souhaitée ; sur un bureau les KH80 seront peut-être plus appropriées, ça dépend du bureau, et puis on trouve toujours une petite place pour un sub, le cas échéant...
Pense aussi à les placer à hauteur d'oreille, les meubles de studio avec tablette surélevée sont d'ailleurs conçus pour, sinon il y a des supports faits exprès.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:55

Bon aller va pour une paire de Neumann KH80 :bravo:
--> En commande :grad:
Avec le RME ça va me changer de mes deux bouzes Logitech :ko: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message