Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 04 Déc 2021 14:45

Il est bcp plus basique niveau connecteurs.
Je me tate à essayer Roon. Est ce que ça vaut un abonnement mensuel à 10 balles ?
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:01

Oui mais le prix n'est pas le même non plus :wink:
La version digital sera plus proche du shd studio sans les AES et avec peut-être une entrée analogique.

Le mieux pour roon c'est d'essayer sois même, je trouve l'interface et le prog génial mais là je viens d'un peu changer mes configs et je me demande si je ne vais pas retourner sur audirvana (licence que j'avais acheté).
Car le truc qui m'ennuie avec roon c'est qu'il faut installer 1 core sur un appareil donc si tu as plusieurs pièces où tu veux écouter de la musique il faut que tu allumes 2 appareils, le core et le lecteur/récepteur (çà peut-être un pc ou autre que tu branches un DAC).

Autre chose aussi leur système pour faire découvrir la musique est vraiment bien, il choisi bien les morceaux par après et automatiquement, pour avoir un peu essayer l'application quobuz je le trouve pas top à ce niveau contrairement à tidal.
Donc pour ceux qui ont un abonnement quobuz c'est bien pour tidal moins.
Je l'utilisais aussi pour son DSP avec ses puissants EQ mais maintenant je suis passé sur DIRAC donc plus l'intérêt.

Enfin bref, le mieux c'est que tu essayes toi même suivant ta config et tes désirs et dans x mois tu verras si tu continue ou pas.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:33

Je vais essayer, c'est gratuit 2 ou 3 mois je crois. En installant Roon Core sur mon NUC. J'ai un abonnement Tidal.

J'ai actuellement Daphile.
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:51

Je ne connais pas Daphile donc je ne saurais pas comparer.
Si tu as un NUC tu auras déjà moins mon problème de démarrer une grosse tour bien que maintenant je ai déplacé le core sur un portable qui est moins énergivore.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2022 13:18

Bonjour,

Que pensez-vous de la qualité du volume de ce MiniDSP SHD ? En utilisation pure numérique, sans aucune source analogique (et relié à un bloc donc).
Peut-on utiliser BubbleUPnP à la place de Volumio ?

(oui ce sont des questions de noob mais je viens à peine de dénicher ce topic :wink: ).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:07

4AD a écrit:Bonjour,
Que pensez-vous de la qualité du volume de ce MiniDSP SHD ? En utilisation pure numérique, sans aucune source analogique (et relié à un bloc donc).
Peut-on utiliser BubbleUPnP à la place de Volumio ?
(oui ce sont des questions de noob mais je viens à peine de dénicher ce topic :wink: ).


:D Qualité du volume excellente sur le SHD ! Pour la 2ème question, c'est oui on peut utiliser BubbleUPNP......Mconnect HD...etc... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:45

Ah ben si en plus c'est un confrère alfiste qui me répond...

Pour faire simple je cherche un préamp ou dac avec volume depuis un sacré moment et je comptais réellement tenter la correction active. J'ai tout passé en revue et un p'tit truc coince à chaque fois.
Ce miniDSP m'offrirait un streamer en trop mais ce n'est pas grave, le reste m'a l'air complet sur le papier. Et je peux simplifier mon install.

Dirac Live se présente sous forme de logiciel complet ou licence partielle ? Le mircro Umik v1 dans le pack est suffisant ?
(en vrai j'ai beaucoup de questions mais je distille).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:30

Étant un peu neuneu, l'un d'entre vous pourrez me dire comment bénéficier de mon abonnement Tidal au sein de Volumio ??

Thanks !

:zen:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:27

4AD a écrit:Ah ben si en plus c'est un confrère alfiste qui me répond...

Pour faire simple je cherche un préamp ou dac avec volume depuis un sacré moment et je comptais réellement tenter la correction active. J'ai tout passé en revue et un p'tit truc coince à chaque fois.
Ce miniDSP m'offrirait un streamer en trop mais ce n'est pas grave, le reste m'a l'air complet sur le papier. Et je peux simplifier mon install.

Dirac Live se présente sous forme de logiciel complet ou licence partielle ? Le mircro Umik v1 dans le pack est suffisant ?
(en vrai j'ai beaucoup de questions mais je distille).


Un peu en retard pour répondre : Dirac s'utilise avec le mnidsp qui donne l'acces a la licence est (peut etre) complète . Perso, je l'ai configuré mais je ne l'utilise pas (je n egalise que le grave par eq.).

Le Micro Umik est parfait.

Par contre, si tu mets un bloc derriere, tu vas utilser le dac du minidsp... C est amha la faiblesse de la machine. Avec un dac derriere tout s'arrange, mais on perd en simplification...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:11

Merci pour ton retour, étant donné que c'est bien la fonction dac qui m'intéresse en priorité je vais sans doute prendre une autre direction.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:21

Il a quoi comme problème l'AK4490 dans ce modèle ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2022 23:55

Aucun
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Jan 2022 9:53

bartgign a écrit:Aucun

La puce AKM est certainement très bien mais 4 à 5 paires d'oreilles ont confirmé qu'ajouter un dac (à 500€) derrière le minidsp améliorait l'écoute chez moi...
Un exemple ici :
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/minidsp-shd-t30094110-180.html

J'aurais vraiment préféré faire sans car ça complique vraiment l'utilisation de la chaîne... Enfin chacun son expérience !

Pour moi l'alternative au minidsp SHM, c'est l'Anthem STR...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:51

JG Naum a écrit:
bartgign a écrit:Aucun

La puce AKM est certainement très bien mais 4 à 5 paires d'oreilles ont confirmé qu'ajouter un dac (à 500€) derrière le minidsp améliorait l'écoute chez moi...
Un exemple ici :
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/minidsp-shd-t30094110-180.html
J'aurais vraiment préféré faire sans car ça complique vraiment l'utilisation de la chaîne... Enfin chacun son expérience !
Pour moi l'alternative au minidsp SHM, c'est l'Anthem STR...

:D Je confirme que l'ajout d'un bon Dac derrière le SHD peut bonifier le son....mais je pense que ce n'est pas le Dac interne du SHD qui est en cause, plutôt les sorties analogiques que l'on peut améliorer (ce qui a été fait sur le mien).... :wink:
Même si je suis très satisfait du résultat sur mon SHD, l'idée de brancher un dac de compétition du style Métronome derrière me titille....sauf que dans mon cas , comme je suis en bi-amp, il m'en faudrait 2 :hehe: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2022 20:56

Mon compte Tidal connecté, en streaming Tidal via Volumio c'est de mon point de vue pas inférieur à mon NUC sous Daphile avec alim HD Plex.

Je sens que le Nuc va aller sur mon système secondaire.
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message