Bonsoir
La différence de taille entre le Dali et le monolith est assez impressionnante !!!
En effet sur le site monoprice .eu. Il y a une promo de 15% .
J ai voulu savoir si monoprice était prêt à faire un supplément de ristourne si j achetai 2 caissons .
Après plusieurs échanges aujourd hui , ça ne paraît pas possible .
Peut être qu u e commande groupée pourrait le permettre .
Une question quel est l équivalent de un monolith 12 ‘ chez svs , un pb3000?
Et du monolith 13’ chez svs toujours, pb 4000?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: emanu, teuff et 53 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caissons de graves Monoprice Monolith
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
picojojo a écrit:Je pense enfin avoir trouvé mes bons réglages .
Rien à dire ça transforme l’installation
Ah ben parfait !

JLOU43 a écrit:Bonjour,
De mon côté j'attaque ce soir la calibration du mien sur mon NAD T758 avec Dirac, j'espère que ça va bien se passer et hâte de voir ce que ça va donner ...
Dirac s'en sort normalement bien, je n'ai pas d'inquiétude

gil2b a écrit:Une petite photo pour se rendre compte du gabarit : carton et caisson Dali 12 pouces a coté du 10 pouces Monolith.
Il est aussi plus haut que mon JL Audio F112
Gil
Merci pour ces photos et cette comparaison d'échelle

guytousuper a écrit:Hello,
Pour info Monoprice Europe fait - 15 % sur ton son site. Je pense qu'il suffit de s'inscrire pour en bénéficier
Ah ! Bonne nouvelle ça, merci

maxy a écrit:Une question quel est l équivalent de un monolith 12 ‘ chez svs , un pb3000?
Et du monolith 13’ chez svs toujours, pb 4000?
En termes de pression acoustique maximale, le Monolith 12 est situé entre le PB2000 Pro et PB3000, et le Monolith 13 bien l'équivalent du PB4000. Pour 2 Monolith 13 tu as un PB4000

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Merci pour ton avis Subway
Ma raison financière me pousse vers les 2 caissons 12 pouces
Mais un côté foufou me tâte à prendre les 2 caissons 13 pouces
Ma raison financière me pousse vers les 2 caissons 12 pouces
Mais un côté foufou me tâte à prendre les 2 caissons 13 pouces
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Je me posais des questions sur les performances de SVS versus Monoprice concernant les caissons en bass reflex, donc je me suis fait un graphique qui comparent leurs niveaux respectifs en mode étendu pour aller chercher le plus bas possible (données Audioholics).
J'ai un PB 3000 et j'hésite encore entre le monolith 13 et le 16...

J'ai un PB 3000 et j'hésite encore entre le monolith 13 et le 16...

- meristos
- Inscription Forum: 13 Mar 2016 1:52
La courbe du 16" est juste
quelle pression !!! 

- MotorSteff
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 8:08
Bonsoir,
Je suis toujours en cours de réglage de mon caisson et j'ai remarqué que lorsque je règle LEVEL sur THX (soit 0dB) et l'interrupteur CROSSOVER sur THX (soit OFF) ce dernier émet un souffle largement audible qui disparait bien sur lorsque le caisson se met en veille. Ce phénomène est-il normal selon vous ?
Merci.
Je suis toujours en cours de réglage de mon caisson et j'ai remarqué que lorsque je règle LEVEL sur THX (soit 0dB) et l'interrupteur CROSSOVER sur THX (soit OFF) ce dernier émet un souffle largement audible qui disparait bien sur lorsque le caisson se met en veille. Ce phénomène est-il normal selon vous ?
Merci.
- JLOU43
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
Je n’ai pas noté de souffle lors de mes reglages mais je n’y ai pas preté une attention particulière en fait car le niveau final se situe exactement entre -6 et -12db
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
gil2b a écrit:Je n’ai pas noté de souffle lors de mes reglages mais je n’y ai pas preté une attention particulière en fait car le niveau final se situe exactement entre -6 et -12db
Gil
Ouha niveau final entre -6 et -12dB, avec Dirac et mon NAD T758, le niveau semble plutôt se situer proche de +6dB, étrange ...après ma pièce fait environ 20m2 et est ouverte, ceci explique peut-être cela ...
- JLOU43
Avec ce niveau le pre ampli Marantz est à 0, si je monte le niveau d’un cran je dois baisser à -8 ou -10 sur le pre ampli. Ma piece fait 22 m2. Et encore le caisson fonctionne depuis moins de 24 heures, il devrait se liberer un peu, pas impossible que je baisse encore un peu le niveau
Gil
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
gil2b a écrit:Avec ce niveau le pre ampli Marantz est à 0, si je monte le niveau d’un cran je dois baisser à -8 ou -10 sur le pre ampli. Ma piece fait 22 m2. Et encore le caisson fonctionne depuis moins de 24 heures, il devrait se liberer un peu, pas impossible que je baisse encore un peu le niveau
Gil
C'est étrange de telles différences, peux-tu m'indiquer comment tu as réglé les différents paramètres du caisson STP ?
- JLOU43
Crossover off, phase 0 et Eq extended
Je rentre aussi en Xlr, donc un niveau d’entrée différent
Gil
Je rentre aussi en Xlr, donc un niveau d’entrée différent
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Salut ,
Quelle l'interet d'un double (voir lien ) par rapport à un simple ,merci d'avance pour votre analyse :
https://www.monoprice.com/product?p_id=38545
Quelle l'interet d'un double (voir lien ) par rapport à un simple ,merci d'avance pour votre analyse :
https://www.monoprice.com/product?p_id=38545
- Paddle
- Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
On double la surface emissive sans avoir un diamètre monstrueux, le caisson est plus logeable(même si dans les faits
) théoriquement, on gagne en SPL et on doit descendre plus bas de quelques hz.
Après toujours théoriquement, 2 caissons a 2 endroits différents semblent avoir certains avantages

Après toujours théoriquement, 2 caissons a 2 endroits différents semblent avoir certains avantages
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
que ne possede pas un caisson double .loulou65 a écrit:On double la surface emissive sans avoir un diamètre monstrueux, le caisson est plus logeable(même si dans les faits) théoriquement, on gagne en SPL et on doit descendre plus bas de quelques hz.
C'est ce qu'on pourrait ajouter je pense Loulou ,merci pour ta réponse

Mais il n'y a pas des dificulté a associé 2 caissons ,j'ai cru comprendre qu'il pouvais s'annuler ou interfere entre eux .
- Paddle
- Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
Paddle a écrit:que ne possede pas un caisson double .loulou65 a écrit:On double la surface emissive sans avoir un diamètre monstrueux, le caisson est plus logeable(même si dans les faits) théoriquement, on gagne en SPL et on doit descendre plus bas de quelques hz.
C'est ce qu'on pourrait ajouter je pense Loulou ,merci pour ta réponse![]()
Mais il n'y a pas des dificulté a associé 2 caissons ,j'ai cru comprendre qu'il pouvais s'annuler ou interfere entre eux .
Oui il y a des difficultés supplémentaires, quand on a 2 caissons il faut bien les calibrer pour ne pas avoir de problème. Il y a pas mal de sujets sur HCFR pour ça ^^
- ClementNerma
- Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|