Merci énormément pour ton long messagesClementNerma a écrit:@TuDAC je pense qu'il faudrait définir clairement ce dont tu as besoin pour qu'on sache vers quoi t'orienter. Quelles applis vas-tu utiliser, est-ce que tu as besoin de lire des fichiers en réseau, d'accéder à tes fichiers en-dehors de chez toi, etc.
* Les TV LG supportent le Dolby Atmos sans souci mais il faut bien configurer les paramètres de son de la TV
* Sur PC c'est toujours un peu galère, l'application Dolby Access dans mon expérience n'est pas toujours idéale (mais d'autres n'ont aucun problème avec donc à tester).
* Dans les paramètres de la Shield tu peux indiquer que ta TV ne supporte pas le DTS et elle se chargera de le transcoder en PCM, pour éviter le problème du "ah mince j'ai pas de son"
* C'est assez galère de trouver un bon extracteur qui supporte pleinement les formats Dolby et DTS pour le coup.
* L'interface des players dédiés est souvent vieillote, contrairement à Android TV qui est bien plus moderne, par contre il faut trifouiller un peu pour avoir une interface bien clean sous Android (Shield & co) sinon tu as un écran d'accueil assez chargé en informations
* Les players Dune et Shield TV supportent normalement à peu près tous les formats répandus à l'heure actuelle, sur Shield il faut juste utiliser une application compatible (VLC, Plex, Kodi, Just Player) pour que tout fonctionne nickel
* Faire un serveur Plex sur la Shield est très pratique au contraire puisque tout est au même endroit. Par contre ça reste moins simple qu'un bête VLC ou Just Player, c'est sûr. Et effectivement en lecture à distance, si tu as besoin de transcoder, les performances sont assez mauvaises.
* Si ton PC est un minimum costaud et que tu es prêt à le laisser allumé lorsque tu utilises ta TV, tu peux mettre le serveur dessus et ça tournera, ce sera juste un peu moins simple et avec un peu de plus de bugs (parce que Plex est mal foutu)
* Kodi marche nickel sur la Shield, il faut juste bien paramétrer 2-3 options et ça tourne nickel
En résumé, un player dédié comme Dune est parfait si tu veux quelque chose de clé en main, de simple et efficace. Une Shield sera parfaite si tu veux avoir plus de possibilités (en terme d'applis et de services en ligne), que tu veux mettre un serveur Plex dessus, ou jouer avec (GeForce Now, émulateurs). Ce sont deux philosophies assez différentes pour le coup.
Je pense personnellement qu'une Shield est un meilleur choix car on sait qu'elle va être mise à jour et qu'elle supporte globalement tous les services de streaming, services de jeux et applications vidéos existantes, tandis qu'un player dédié de par son côté clé en main est malheureusement moins solide de ce côté-là.

Âpres pas mal de lecture je reste sur la Shield

Jaime pas le coté fermer des box chinoise

Ça tombe bien je préfère Kodi a plex en plus

Pour l'extracteur audio je veux bien aussi un peu de retour

J'ai vus ça aussi : https://www.amazon.fr/dp/B075G9HH6F/ref ... NE50SFPRWP
Je sais faire pour crée un serveur avec mon pc je voulais éviter cette solution
Je voulais plus opté pour le transcodage je suis fibré 1gb chez moi .
Après le souci si tu me dis que les perfs son mauvaise faut que je vois
Car les iso / mkv 4k sont un peu lourd entre 40 et 100 go pour un seul film

Je voulais faire une solution hybride pour ne pas monter un nas