minirama90 a écrit:muscle a écrit:Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.
https://youtu.be/QgdBEFJ8C-gPour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .
J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans

.....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....
Salut laurent ,
Je vais te dire franchement à part le nz9 que j'aimerais voir ,jvc ne m'intéresse plus ,j'en ai vu plusieurs fois chez moi ,je ne fais même plus de retour dessus pour ne froisser personne sur hcfr car ce que je vois est trop décalé de ce que je lis , jvc font de très bon projecteurs qui délivrent une superbe image certes avec un manque de piqué mais avec les très bons lecteurs aujourd'hui on le compense très facilement mais il ne faut tout simplement pas mettre un sony à côté car la c'est la douche froide .
La vidéo me semble assez honnête et elle me rappelle le n5 contre le 590 en hdr .
Je vais tester la nouvelle gamme et garder 1 des deux car ils sont assez compactes et discrets et je vais essayer de les positionner de façon tranchante par rapport à l'ancienne gamme ,on peut etre fanboy et vrai .
Apres chacun sa marque passion ,pendant des années j'ai roulé BMW en sachant que audi était meilleur, pourtant je prenais que BMW,ceux qui aiment jvc resteront jvc meme si l'image est en dessous et je le comprends.
Quand à ma crédibilité ,je ne savais même pas que j'en avais une ,je peux vivre sans.
Pour ta superbe salle le xv7000 semble bien né.
Une confidence si les annonces sony étaient sortis 15 jours après j'aurais repris un dlp,revenir au plaisir simple du homecinema.
Le yoyo des tarifs de la gamme x90 ansi que l'absence de mise a jour pour le 890 , cemerveilleux projecteurs l'image touchante me restant en travers .