Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cazlamn, job_ananda, pierrepauljack, ykar et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

quelle alternative à Qobuz ?

Message » 02 Mai 2022 8:02

wuwei a écrit:
wuwei a écrit:Bonsoir Corintin, Puisqu’on en est aux questions…connaissez vous le rapport signal/bruit du meilleur micro ?

wuwei a écrit:Bonsoir Registlse
connaissez vous le rapport signal/bruit du meilleur des micros ?

Sans réponse je suis probablement vraisemblablement snobé.. :lol:

Bonjour,
Je n'avais pas réagi, mais j'ai lu que le niveau max admissible était d'environ 130 dBA pour un seuil de bruit de 16 dBA, pour certains micros statiques.

Cordialement,

La configuration dans mon profil

rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21

Message » 03 Mai 2022 11:16

Nigel a écrit:Très bonne nouvelle que ton retour, Haskil. Ça fait plaisir.

Merci, mais je ne fais que passer. Et la lecture de quelques filières me confirment mon choix d'être très distant.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mai 2022 11:19

haskil a écrit:

Merci, mais je ne fais que passer. Et la lecture de quelques filières me confirment mon choix d'être très distant.

Ravi de te revoir sur le forum ! :)

Et je partage ton point de vue. :(
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 03 Mai 2022 11:47

haskil a écrit:

welcome back haskil :wink:
BaaM

Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58

Message » 03 Mai 2022 11:52

Scytales a écrit:
haskil a écrit:

Ravi de te revoir sur le forum ! :)

Et je partage ton point de vue. :(

+1 et +1 donc +2
gilmour

Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52

Message » 03 Mai 2022 22:16

haskil a écrit:

Ravi de te revoir également !

En revanche, je ne sais pas comment tu fais pour lire des "filières". :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 04 Mai 2022 7:29

La filière "audiophile" c'est ce qui permet à son postulant de passer de novice vers l'excellence en ayant assimilé que tout élément de son système fait avant tout du son, même si les mesures et la science ne savent plus quoi en dire ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 04 Mai 2022 8:06

Je pensais plutôt à cet organe appelé "filière" qu'ont les araignées notamment et qui permet de produire les fils de leur toile. Je me demandais si les audiophiles n'avaient pas un organe similaire dans leur cerveau. L'expression désuète "avoir une araignée au plafond" viendrait de là.
:ane:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 04 Mai 2022 10:56

gailuron a écrit:Je pensais plutôt à cet organe appelé "filière" qu'ont les araignées notamment et qui permet de produire les fils de leur toile. Je me demandais si les audiophiles n'avaient pas un organe similaire dans leur cerveau. L'expression désuète "avoir une araignée au plafond" viendrait de là.
:ane:

et moi à ce qui permet de créer un pas de vis sur une tige cylindrique .... comme quoi....
Image
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 04 Mai 2022 15:07

Oui, le mot filière a plusieurs sens dans le domaine technique. En tout cas, en français, il n'a jamais le sens de fil de discussion. :)
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 04 Mai 2022 15:22

gailuron a écrit:Oui, le mot filière a plusieurs sens dans le domaine technique. En tout cas, en français, il n'a jamais le sens de fil de discussion. :)

le sens du mot filière peut être capté par ceux qui ont fait des études.. et donc, dans le domaine de l'éducation, la filière désigne un parcours de formation comme par exemples, la "filière littéraire", la "filière scientifique" ou un cursus académique.. ici, on parle, par analogie, de "filière audiophile" (en supposant, bien sur, que votre but est de vous instruire..)
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 04 Mai 2022 15:40

Ah, je ne savais pas qu'il fallait suivre un parcours pour devenir audiophile. Un parcours initiatique plutôt qu'un parcours de formation, non ? :mdr: Je n'ai rien contre les parcours initiatiques quand on est dans le domaine des idées. Mais, quand on est dans le domaine technique, rien ne vaut un parcours de formation solide !

En tout cas, ce qu'on lit sur HCFR, ce sont des fils de discussion et pas des filières.
Dernière édition par gailuron le 04 Mai 2022 15:44, édité 1 fois.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 04 Mai 2022 15:43

j'admire les pirouettes ou saltos de notre ami corintin qui comme un chat retombe toujours sur ses pattes ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message