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quelle alternative à Qobuz ?

Message » 14 Avr 2022 10:16

gailuron a écrit: j'ai repris Qobuz à l'essai, ... L'appli Windows que.

vous êtes nombreux à donner vos expériences PC-Windows ou GSM alors que le choix d'un fournisseur de service pour un lecteur réseau est peut être différente ?? (déjà il doit être compatible..)
corintin
 
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Message » 14 Avr 2022 10:52

Bonjour, j'ai le choix en streaming entre Qobuz et Amazon Music.
Je constate par exemple que le disque Quattuor Stagioni (4 saisons) est encodé en 24/192 chez Qobuz contre 24/96 chez Amazon music.
Qu'est qui me ferait choisir en qualité d'écoute pure plutôt Qobuz qu'Amazon ? Est ce que le prix supérieur de Qobuz me garantit une meilleure qualité d'écoute ?
Sur l'exemple précité, je ne comprend pas pourquoi le taux 24/96 d'Amazon est inférieur à celui de Qobuz 24/192?
Merci d'avance pour vos réponses.
laguite51
 
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Message » 14 Avr 2022 11:02

corintin a écrit:
multiroom a écrit:Attention, il n'y a pas de MQA dans l'abonnement Tidal HiFi à 9,99€.
J'ai rédigé ici un récapitulatif de tous les chiffres des principaux services de streaming

Merci pour cette info sur Tidal.. c’est ce que tu as choisi ?

Non, j'utilise Qobuz. ;)

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multiroom
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Message » 14 Avr 2022 15:52

laguite51 a écrit:Sur l'exemple précité, je ne comprend pas pourquoi le taux 24/96 d'Amazon est inférieur à celui de Qobuz 24/192?
Merci d'avance pour vos réponses.

il me semble que personne n'a dit ou expérimenté cela entre du 24/96 et du 24/192 ici sur cette filière
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Message » 14 Avr 2022 16:27

laguite51 a écrit:Qu'est qui me ferait choisir en qualité d'écoute pure plutôt Qobuz qu'Amazon ? Est ce que le prix supérieur de Qobuz me garantit une meilleure qualité d'écoute ?

Non.
laguite51 a écrit:Sur l'exemple précité, je ne comprend pas pourquoi le taux 24/96 d'Amazon est inférieur à celui de Qobuz 24/192?

Parce que ça coûte de la bande passante et que ça ne sert à rien de proposer des pistes en 24/192... hormis à appâter les idiophiles. Amazon ou Tidal vise un marché mondial. Qobuz un marché d'audiophiles essentiellement francophones.
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Message » 14 Avr 2022 17:08

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Message » 14 Avr 2022 17:20

Juste un petit rappel de l'histoire de Qobuz parce que cela explique en grande partie l'offre actuelle de Qobuz. Au départ (vers 2008), Qobuz est un spin-off d'Abeille Musique. Il propose un catalogue de musique classique et jazz en téléchargement uniquement. Il s'étend peu à peu à d'autres styles de musique puis propose du streaming en qualité CD pour se démarquer de la concurrence (Spotify, Deezer, Apple). Il restera quasiment seul sur ce créneau du son de qualité pendant plusieurs années. Lorsque la concurrence s'intensifie (vers 2017), Qobuz part dans une surenchère des taux d'échantillonnage en proposant du 24/96 puis du 24/192 parce que tous les DAC sont maintenant capables de les exploiter, même ceux des smartphones. Les concurrents le rejoindront. Bien entendu, ça ne sert à rien comme le Full HD puis le 4K sur les écrans de smartphones, mais ça fait vendre :lol:

Cependant, à la différence de ses concurrents qui proposent soit la HiRes au même prix que la qualité CD, soit un prix réduit pour la qualité CD, Qobuz ne propose plus qu'un abonnement au prix fort qu'il justifie par la HiRes, alors qu'elle est absente sur une partie du catalogue. Vous avez dit arnaque ? :x
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Message » 14 Avr 2022 17:23

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Message » 14 Avr 2022 17:34

gailuron a écrit:Juste un petit rappel de l'histoire de Qobuz parce que cela explique en grande partie l'offre actuelle de Qobuz. Au départ (vers 2008), Qobuz est un spin-off d'Abeille Musique. Il propose un catalogue de musique classique et jazz en téléchargement uniquement. Il s'étend peu à peu à d'autres styles de musique puis propose du streaming en qualité CD pour se démarquer de la concurrence (Spotify, Deezer, Apple). Il restera quasiment seul sur ce créneau du son de qualité pendant plusieurs années. Lorsque la concurrence s'intensifie (vers 2017), Qobuz part dans une surenchère des taux d'échantillonnage en proposant du 24/96 puis du 24/192 parce que tous les DAC sont maintenant capables de les exploiter, même ceux des smartphones. Les concurrents le rejoindront. Bien entendu, ça ne sert à rien comme le Full HD puis le 4K sur les écrans de smartphones, mais ça fait vendre :lol:

Cependant, à la différence de ses concurrents qui proposent soit la HiRes au même prix que la qualité CD, soit un prix réduit pour la qualité CD, Qobuz ne propose plus qu'un abonnement au prix fort qu'il justifie par la HiRes, alors qu'elle est absente sur une partie du catalogue. Vous avez dit arnaque ? :x


Si tu compares la qualité de ton système pour écouter de la musique à la qualité d'un écran de smartphone je comprends pourquoi tu n'entends pas de différence... je comparerai mon système à un OLED 4K plutôt... et comme sur cet écran (que j'ai) la différence entre une source en HD et en 4K est importante. (en analogie avec MP3 vs 24/96)
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Message » 14 Avr 2022 17:41

REGISTLSE a écrit:Si tu compares la qualité de ton système pour écouter de la musique à la qualité d'un écran de smartphone je comprends pourquoi tu n'entends pas de différence...

la, il doit y avoir un fond de vérités, va savoir ? :siffle:
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Message » 14 Avr 2022 18:00

REGISTLSE a écrit:Si tu compares la qualité de ton système pour écouter de la musique à la qualité d'un écran de smartphone je comprends pourquoi tu n'entends pas de différence... je comparerai mon système à un OLED 4K plutôt... et comme sur cet écran (que j'ai) la différence entre une source en HD et en 4K est importante. (en analogie avec MP3 vs 24/96)

Tu es relou ou quoi ? Je ne compare pas la qualité de mon système à la qualité d'un écran de smartphone. Je dis seulement que le Full HD ou la 4K n'ont aucun intérêt sur un écran de 8". Quelle est la taille de ton écran OLED 4K ?
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Message » 14 Avr 2022 18:02

REGISTLSE a écrit:
gailuron a écrit:Juste un petit rappel de l'histoire de Qobuz parce que cela explique en grande partie l'offre actuelle de Qobuz. Au départ (vers 2008), Qobuz est un spin-off d'Abeille Musique. Il propose un catalogue de musique classique et jazz en téléchargement uniquement. Il s'étend peu à peu à d'autres styles de musique puis propose du streaming en qualité CD pour se démarquer de la concurrence (Spotify, Deezer, Apple). Il restera quasiment seul sur ce créneau du son de qualité pendant plusieurs années. Lorsque la concurrence s'intensifie (vers 2017), Qobuz part dans une surenchère des taux d'échantillonnage en proposant du 24/96 puis du 24/192 parce que tous les DAC sont maintenant capables de les exploiter, même ceux des smartphones. Les concurrents le rejoindront. Bien entendu, ça ne sert à rien comme le Full HD puis le 4K sur les écrans de smartphones, mais ça fait vendre :lol:

Cependant, à la différence de ses concurrents qui proposent soit la HiRes au même prix que la qualité CD, soit un prix réduit pour la qualité CD, Qobuz ne propose plus qu'un abonnement au prix fort qu'il justifie par la HiRes, alors qu'elle est absente sur une partie du catalogue. Vous avez dit arnaque ? :x


Si tu compares la qualité de ton système pour écouter de la musique à la qualité d'un écran de smartphone je comprends pourquoi tu n'entends pas de différence... je comparerai mon système à un OLED 4K plutôt... et comme sur cet écran (que j'ai) la différence entre une source en HD et en 4K est importante. (en analogie avec MP3 vs 24/96)

Entierement d'accord ave toi
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Message » 14 Avr 2022 18:04

J'ai fait une analogie entre le son et l'image.... Mon écran Oled est un Panasonic de 55 pouces.
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Message » 14 Avr 2022 18:15

gailuron a écrit: Lorsque la concurrence s'intensifie (vers 2017), Qobuz part dans une surenchère des taux d'échantillonnage en proposant du 24/96 puis du 24/192 parce que tous les DAC sont maintenant capables de les exploiter, même ceux des smartphones. Les concurrents le rejoindront. Bien entendu, ça ne sert à rien comme le Full HD puis le 4K sur les écrans de smartphones, mais ça fait vendre :lol:
x


C’est dramatique du point vue de l.augmentation du dérèglement climatique. Nous avons expliqué ici que ces fichiers HD n’apportaient rien en gain auditif. Les professionnels du mastering aussi.
Faire tourner des datacenter avec des fichiers encore plus lourd qui ne servent à rien c’est bien entendu un non sens. Qobuz en porte donc la responsabilité. Ce n’est plus aujourd’hui quelque chose d’anodin.
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Message » 14 Avr 2022 18:23

Donc tu as entendus tous les ingé du son? C'est bizarre j'en ai entendu qui disaient le contraire... Comme quoi chacun met en avant ce qu'il l'arrange... De plus que certains ingés disent qu'ils n'entendent pas de différence entre le même fichier en 16/44 et en 24/96 prouve quoi? j'en entends (et je ne suis pas le seul...) ça me suffit...
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