Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 27 Fév 2022 10:45

tibaloo a écrit:Oui @jtixi c'est bien ce que j'ai écrit : la distance de visionnage est à 2,5m et la diagonale de l'écran est 2,5 m soit 100" environ. Le projecteur est un 1080p

Dans le lien que j'ai posté le tableau indique que la distance de visionnage recommandée pour une diagonale de 100" en 1080p est comprise entre 3,30m et 5,50m. Donc il ne fait pas de doute pour moi qu'à 2,5m de distance l'effet "paillettes" sera présent. Après c'est comme les AEC ou "effet arc-en-ciel" : si on y est pas sensible ce n'est pas un problème.


L'effet paillette , je ne connais pas encore ... c'est surtout le banding horizontal des toiles d'entrée de gamme type Celexon/Deluxx qui est totalement rédhibitoire pour moi.
Je vais essayer de tester avant.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Fév 2022 16:59

foxneil a écrit:
Videopole a écrit:Bonjour et bonne année à tous les lecteurs du post Screenline

2020 a été une année difficile pour tout le monde et en particulier pour l'usine italienne, vous savez que l'Italie a été plus touchée que la plupart des pays européens par l'épidémie, leurs équipes ont été décimées et il a fallu faire avec les moyens disponibles; on ne s'improvise pas monteur d'écrans.

Malgré cela, ils ont vraiment fait tout ce qui était possible pour tenir, et en particulier, ils ont travaillé tout le week-end avant Noël, après leur fermeture annuelle, pour satisfaire les commandes des clients français et que tout le monde soit livré avant Noël. Cela aussi mérite d'être dit.

Les prix auront augmenté en 5 ans de 7% au total, et encore 0% en 2021, alors que les prix à la production explosent en raison d'une baisse générale des volumes due à l'épidémie mais aussi à la baisse des ventes de projecteurs. Pour nous, ça ne nous semble pas délirant, mais chacun est libre de ses appréciations, bien ou mal informées. Par exemple, un encastré microperforé de 3m valait 1415 euros HT le 1er janvier 2017 et vaudra 1520 euros HT jusqu'au 31 décembre 2021. A vos calculettes, cela fait bien 7%, et c'est moins que l'inflation... N'hésitez pas à comparer. Les écrans Screenline sont toujours d'un rapport prix / qualité excellent, et toujours réalisables sur mesure.

Et si un message reste sans réponse, ayez la gentillesse d'insister, j'ai bien regardé la boîte mail et je ne vois aucun message resté sans réponse ... nous faisons de notre mieux, même le premier janvier :D

bonne année encore
l'équipe Videopole


Bonjour Frederic,

En 2016, ma dernière commande était un haut contraste Fashion sur cadre alu de 188cm (Sur mesure) de base à 409€.
Permettez moi juste d'être septique sur les 7% annoncé.
Aujourd'hui, un 183cm (Donc plus peitite) de base est à 558€. Nous sommes plus de 36% même si cela fait un peu plus de 5 ans. En ratio taille on est proche de 40%.
Prévoyez-vous des code pour les forumeurs comme à l'époque de Pierre B. ?
Ce serait un plus car manifestement, nous faisons de la pub très positives :hehe:

Merci pour votre important retour.

Etant assez intéressé par votre toile Radiance 0.8 en version cadre, il me semble assez important que les membres de ce forum puissent bénéficier d'un petit code promo :D
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 12 Mar 2022 14:40

jtixi a écrit:
tibaloo a écrit:Oui @jtixi c'est bien ce que j'ai écrit : la distance de visionnage est à 2,5m et la diagonale de l'écran est 2,5 m soit 100" environ. Le projecteur est un 1080p

Dans le lien que j'ai posté le tableau indique que la distance de visionnage recommandée pour une diagonale de 100" en 1080p est comprise entre 3,30m et 5,50m. Donc il ne fait pas de doute pour moi qu'à 2,5m de distance l'effet "paillettes" sera présent. Après c'est comme les AEC ou "effet arc-en-ciel" : si on y est pas sensible ce n'est pas un problème.


L'effet paillette , je ne connais pas encore ... c'est surtout le banding horizontal des toiles d'entrée de gamme type Celexon/Deluxx qui est totalement rédhibitoire pour moi.
Je vais essayer de tester avant.



salut si tu veux tester une screenline 0.8 radiance tu peux passer faire un tour chez moi a aubagne j ai un 790 dessus c est une 3.35
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 13 Mar 2022 4:43

Bonjour :thks:

Quelqu'un ici a pu faire un comparatif Radiance 0.8 versus Xtrem Screen reference 1.1 Gen2 ? Je regarde actuellement ces deux modèles.
Bien que je ne sois pas du tout fan des méthodes commerciales d'XS, où aucun prix public n'est affiché.

Et enfin concernant la Radiance, je vais essayer d'aller voir le showroom Videopole cette semaine, pour me faire une idée.
Cette toile n'est pas trop "mangeuse de lumière" ? Je me pose la question surtout pour le HDR.
L'installation sera dans une pièce de vie (salon) non traitée mais avec les murs et plafond relativement éloignés de l'écran. Base 274, motorisé et BND. Le vidéoprojecteur sera soit un JVC NZ7, soit un Sony 790.

Merci pour vos retours :D
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2022 14:08

Backb0ne a écrit:Bonjour :thks:

Quelqu'un ici a pu faire un comparatif Radiance 0.8 versus Xtrem Screen reference 1.1 Gen2 ? Je regarde actuellement ces deux modèles.
Bien que je ne sois pas du tout fan des méthodes commerciales d'XS, où aucun prix public n'est affiché.

Et enfin concernant la Radiance, je vais essayer d'aller voir le showroom Videopole cette semaine, pour me faire une idée.
Cette toile n'est pas trop "mangeuse de lumière" ? Je me pose la question surtout pour le HDR.
L'installation sera dans une pièce de vie (salon) non traitée mais avec les murs et plafond relativement éloignés de l'écran. Base 274, motorisé et BND. Le vidéoprojecteur sera soit un JVC NZ7, soit un Sony 790.

Merci pour vos retours :D


J'ai ce qu'il faut mais en mp.
Sinon la vérité risque de faire partir le post en cacahuète.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2022 15:46

Tu as le droit de dire que la 1.1 Gen2 est surcôté.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Mar 2022 16:00

Je pense que la toile en elle meme est surcoter malgré de très très bonne performance, maintenant selon le modèle d'écran le prix est je pense justifiable, par exemple je possède un écran cinesmak 1.1 gen2 avec le masque inferieur acoustique pour l'enceinte centrale est je trouve ca fabuleux en plus ce sont les seuls a le proposé d'où leur prix élevé.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 13 Mar 2022 17:44

muscle a écrit:
Backb0ne a écrit:Bonjour :thks:

Quelqu'un ici a pu faire un comparatif Radiance 0.8 versus Xtrem Screen reference 1.1 Gen2 ? Je regarde actuellement ces deux modèles.
Bien que je ne sois pas du tout fan des méthodes commerciales d'XS, où aucun prix public n'est affiché.

Et enfin concernant la Radiance, je vais essayer d'aller voir le showroom Videopole cette semaine, pour me faire une idée.
Cette toile n'est pas trop "mangeuse de lumière" ? Je me pose la question surtout pour le HDR.
L'installation sera dans une pièce de vie (salon) non traitée mais avec les murs et plafond relativement éloignés de l'écran. Base 274, motorisé et BND. Le vidéoprojecteur sera soit un JVC NZ7, soit un Sony 790.

Merci pour vos retours :D


J'ai ce qu'il faut mais en mp.
Sinon la vérité risque de faire partir le post en cacahuète.

Ah non hein pas de cacahuètes, je ne suis qu'un humble random débutant qui débarque dans la jungle/mafia des toiles :siffle:
Décidément je n'arrive pas à comprendre ces techniques commerciales dignes d'un autres siècle d'absence de prix public et de tests side-by-side inexistants. Et le sujet qui a l'air tabou sur les forums :-?

Au moins les vendeurs de canapés, eux, ils ont un prix public et on connaît la règle du jeu, et sont présents dans toutes les villes.

DTSman a écrit:Tu as le droit de dire que la 1.1 Gen2 est surcôté.

:ane:

Laurent20137 a écrit:Je pense que la toile en elle meme est surcoter malgré de très très bonne performance, maintenant selon le modèle d'écran le prix est je pense justifiable, par exemple je possède un écran cinesmak 1.1 gen2 avec le masque inferieur acoustique pour l'enceinte centrale est je trouve ca fabuleux en plus ce sont les seuls a le proposé d'où leur prix élevé.

Pour le spécifique cela s'entend en effet. Mais pour une simple toile...
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2022 14:06

Bonjour,

J'ai un écran screenline ScreenLine DClic - 190×106 que je souhaiterais décrocher du plafond pour cause de déménagement.

Image

il y a 2 attaches de ce type :

Image

Connaissez vous le process pour le démonter proprement ? Avez-vous une notice ?

Merci infiniment pour votre aide. :) :)
slax26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mar 2022 13:40
  • offline

Message » 16 Mar 2022 23:20

Tu as essayé de le faire coulisser ?
En mural tu soulèves légèrement .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Mar 2022 23:03

muscle a écrit:Tu as essayé de le faire coulisser ?
En mural tu soulèves légèrement .


Merci pour ta réponse

Pour le coulissement, j'y ai pensé mais je pense que je vais être bloqué par le mur
slax26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mar 2022 13:40
  • offline

Message » 07 Mai 2022 20:00

Je viens de commander un ScreenLine Wave Tensionné BND, toile Radiance 0.8 en 223*167 pour remplacer mon Celexon reçu il y a une semaine. Les memory lines c'est vraiment impossible pour moi.
J'espère ne pas être déçu. Mon projo est un LG HU70LS. J'étais très content des couleurs et du contraste sur le Celexon, mais je ne voyais que les barres horizontales.. ^^
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 08 Mai 2022 8:22

Hâte d'avoir ton retour.

De mon côté j'ai un échantillon de radiance 0.8, j'ai compris qu'il fallait projeter sur le côté le plus lisse. Mais est-ce qu'il y a un sens par contre ? Si il y en a un je suis mal car l'échantillon que j'ai est un carré. Il n'y a pas de haut et de bas quoi.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 12 Juil 2022 13:38

Salut à tous
Quelqu’un a déjà pu tester la radiance 0.8 microperforee ?
Je n’ai pas trouvé de retour sur ce modèle:(
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2022 10:15

Hello!

Petit témoignage rapide. J'ai eu 2 écrans screenline Radiance BND tensionnés. La premier avait un défaut de conception qui rendait visible comme des tâches pendant les travelling à fond clair. C'était horrible. Il a été changé par un nouveau, nickel. Enfin presque, les écrans techniques ne sont jamais totalement parfaits j'ai l'impression ;)

Avec ce nouvel écran en salon blanc associé à un JVC X7900, c'était franchement le bonheur absolu. Base 2m44 avec 2m50 de recul (j'aime l'immersion). Et l'absence quasi de bande noire visible augmente encore plus l'immersion. J'avais l'impression d'avoir une sorte d'OLED géant, ce qui prouve la performance de ces toiles (et du X7900 également ;)). Je n'ai pas été sensible au Hotspot. Il y a un léger effet pailette sur fond clair particulier mais personne n'a été gênée à la maison. Je vous invite à aller voir la toile chez Videopole si vous le pouvez, c'est ce qui j'avais fait.

Depuis peu, j'ai switché en salle dédiée, totalement noire au sous-sol avec JVC N5 et... Une nouvelle toile Radiance 0.8 mais sur écran fixe de 3m de base Screenline Living. L'image est incroyable à nouveau. Même en salle dédiée, je trouve l'apport de la Radiance vraiment intéressant. On a 4m de recul et je ne vois plus les effets paillettes ou le moindre défaut. Me suis je habitué à ce type de toile ?

Le Screenline Living est vraiment magnifique, très fin et nous l'avons suspendu ce qui donne un effet de fenêtre flottante au top.

J'ai eu également des amis venus tester à la maison leur Sony 290es sur ma Radiance 0.8 de 2m44, ce qui correspondait environ à la taille de leur toile chez eux. Ils ont chez eux une toile Xtrem Screen. Après un moment à avoir du mal à l'accepter... Ils n'ont vu aucune différence alors qu'ils ont payé la toile bien bien plus chère. Le prix dépendant de la tête du client, faites vous beaux le jour où vous demandez un devis

Voilà, très content pour ma part des toiles Radiance, à part la première, qui a été vite changée.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message