Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, Google [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Belles électroniques et Hifi...

Message » 18 Mai 2022 18:20

Bonjour à tous, suite à un poste d'un forumeur qui parlait de l'achat de son Auralic, je suis allé voir ces électroniques et je me suis dit que ça respirait la qualité...

J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques 'belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?

Je mets de suite 2 photos pour 'agrémenter' le fil :
Image
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mai 2022 18:39

Merci JG Naum
Sujet sympa
JG Naum a écrit:.../...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques "belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
.../...

Mon expérience et mes deux photos @ moi (âmes sensibles s'abstenir...)
On doit être à l'échelle :mdr:
Image

N'en déplaise...
...Et comme pensent certains "tous les goûts sont dans la nature." :grad:
Dernière édition par Anonyme65 le 31 Mai 2022 16:38, édité 5 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Mai 2022 18:55

Fabien.56 a écrit:Merci JG Naum
Sujet sympa
JG Naum a écrit:.../...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques "belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
.../...

Mon expérience et mes deux photos @ moi (âmes sensibles s'abstenir...)
On doit être à l'échelle :mdr:
Image


C'est vrai que ça fait un peu peur :mdr:

Mais il est vrai qu'avec tes enceintes actives un pré de compétition est peut-être moins crucial.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Mai 2022 19:48

PAT 94 a écrit:C'est vrai que ça fait un peu peur :mdr:
Mais il est vrai qu'avec tes enceintes actives un pré de compétition est peut-être moins crucial.

Je crois que le Xilica a remplacé des préamplis HDG chez d'autres avec des enceintes passives :oops:
Dernière édition par Anonyme65 le 31 Mai 2022 16:09, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Mai 2022 8:37

:ko: Ah effectivement c'est extreme ! Ceci étant, de ce que tu montres, tu as remplacé un pre avec sortie casque, selecteur de volume, selecteur de sources, qui est plutot fait pour travailler en analogique ...etc...par un boitier qui ressemble à un switch reseau....
As tu plusieurs sources dans ta config ? Comment regles-tu le volume ? Côté son le Solaro fonctionne en 24/48 ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mai 2022 17:56

Fabien.56 a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est vrai que ça fait un peu peur :mdr:
Mais il est vrai qu'avec tes enceintes actives un pré de compétition est peut-être moins crucial.

Je crois que le Xilica a remplacé des préamplis HDG chez d'autres avec des enceintes passives :oops:


Pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Mai 2022 18:11

Si l’électronique du QR1 avait été installé dans un beau châssis de 30Kg usiné dans la masse, personne ne dirais rien... mais ils font l'inverse chez Xilica, ils font de bonnes électroniques, l'esthétique du châssis étant secondaire.

Et non il n'y a aucune raison pour que ça marche moins bien avec des enceintes passives, ce n'est pas une histoire de gout, c'est juste un fait établi.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Mai 2022 18:26

c'est vrai aussi pour moi:
avant :

Image

maintenant:

Image

l'Audiomat était nettement moins joli mais question son, un bon cran au dessus...
le Yam est (un peu) plus puissant mais surtout , ce qui m'intéressait n'est pas à tubes et a une entrée phono
moi je voulais simplifier mon système et arrêter le tube

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Mai 2022 18:29

wakup2 a écrit:Si l’électronique du QR1 aurais été installé dans un beau châssis de 30Kg usiné dans la masse, personne ne dirais rien... mais ils font l'inverse chez Xilica, ils font de bonnes électroniques, l'esthétique du châssis étant secondaire.

Et non il n'y a aucune raison pour que ça marche moins bien avec des enceintes passives, ce n'est pas une histoire de gout, c'est juste un fait établi.


Mon propos n'est pas de dire que le Xilica va fonctionner moins bien avec des enceintes passives, mais qu'effectivement c'est aussi une histoire de goût.

Si le Xilica donne satisfaction pourquoi pas.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Mai 2022 18:30

mariofan de triangle a écrit:c'est vrai aussi pour moi:
avant :

Image

maintenant:

Image

l'Audiomat était nettement moins joli mais question son, un bon cran au dessus...
le Yam est (un peu) plus puissant mais surtout , ce qui m'intéressait n'est pas à tubes et a une entrée phono
moi je voulais simplifier mon système et arrêter le tube


La c'est très subjectif, chaque appareil a son charme.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Mai 2022 18:35

oui c'est vrai mais c'est comme tous les gouts :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Mai 2022 19:11

Quoi de plus beau q'un ampli-tuner MARANTZ des années 80 perso je ne vois pas!
moniteurgold
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2022 10:28
  • offline

Message » 19 Mai 2022 19:23

moniteurgold a écrit:Quoi de plus beau q'un ampli-tuner MARANTZ des années 80 perso je ne vois pas!


Des appareils mythiques, mais on s'écarte du sujet initial :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Mai 2022 19:43

Personnellement, je me fiche de l'esthétique des appareils, mais par contre, l'ergonomie, ça reste important.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 19 Mai 2022 19:44

PAT 94 a écrit:
wakup2 a écrit:Si l’électronique du QR1 aurais été installé dans un beau châssis de 30Kg usiné dans la masse, personne ne dirais rien... mais ils font l'inverse chez Xilica, ils font de bonnes électroniques, l'esthétique du châssis étant secondaire.

Et non il n'y a aucune raison pour que ça marche moins bien avec des enceintes passives, ce n'est pas une histoire de gout, c'est juste un fait établi.


Mon propos n'est pas de dire que le Xilica va fonctionner moins bien avec des enceintes passives, mais qu'effectivement c'est aussi une histoire de goût.

Si le Xilica donne satisfaction pourquoi pas.


c'est pourtant toi qui écrit cela...

PAT 94 a écrit:Mais il est vrai qu'avec tes enceintes actives un pré de compétition est peut-être moins crucial.


il faut assumer ses écrits :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message