Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84 et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 01 Juin 2022 13:09

J' en suis aux stade de la réflexion, je n' ai pas vraiment de raison de changer, je me dis que j' aurais un gap au niveau de l'immersion et d'un autre est ce que suite a la revente de ma barre la somme ajouter vaudra le coup! surement pas :mdr:
Ce qui m' a toujours embeté avec la N950 c' est de ne pas avoir un calibrage et surtout comparé a mon ancien HC c'est de pouvoir simuler les voix lorsque je regarde un programme tv le soir (chambre de ma fille juste derriere la barre de son ) j' i du mal a bien entendre les voix sans trop monter . D' ailleurs si je trouve une barre qui le fait ca serait top .
.
Merci pour l'info du sigle HK disparu j' avais même pas fait gaffe :wtf: , c'est bof ca.
Sinon je n' ai pas spécialement de coupure de mes arrières et caisson, cela a du m' arriver 1 fois .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2022 22:04

C'est super que tu n'as pas de soucis de déconnexion car lorsque j'avais scruté les moteurs de recherche, j'avais vu que mal de personnes avaient le même soucis que moi.

De mon côté je pense que c'est à cause de mon vieux téléviseur qui date de 2013. Seul soucis est que j'ai du mal à m'en séparer car c'est un modèle 3D et je regarde du contenu en 3D...

Ou alors des interférences :wtf:
DJ AL
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2012 5:02
  • offline

Message » 02 Juin 2022 10:20

J'ai deux modèle 950 le K et le N aucun soucis de déconnexion des satellites ou caisson
Je suis pas connaisseur et confronté au pb mais tant ça vient de l’environnement wifi, placement ou autre

Le calibrage c'est un peu utile en 9.1 sur ampli car les enceintes sont placé un peu partout
ça évite de les régler une par une
pour une barre c'est plus pour le fun qu'utile 1 en face et 2 derrières ou sur les cotés
reste le volume par sortie a faire sur la télécommande le premier jour

Pour la nuit en mode son classique il est possible de mettre le réglage "nigtht mode" ou "clear voice"
Le 1er lisse le son pour éviter gros boum et autre le second mets les voix de la bande son en avant du reste

En dolby atmos pas d'accès a ces réglages du coup faut le faire en amont sur le lecteur (quand c possible)
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Juin 2022 13:57

Oui j’ai de la chance on dirait,
Effectivement pour la 3D c’est embêtant.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2022 14:18

dedale83 a écrit:J'ai deux modèle 950 le K et le N aucun soucis de déconnexion des satellites ou caisson
Je suis pas connaisseur et confronté au pb mais tant ça vient de l’environnement wifi, placement ou autre

Le calibrage c'est un peu utile en 9.1 sur ampli car les enceintes sont placé un peu partout
ça évite de les régler une par une
pour une barre c'est plus pour le fun qu'utile 1 en face et 2 derrières ou sur les cotés
reste le volume par sortie a faire sur la télécommande le premier jour

Pour la nuit en mode son classique il est possible de mettre le réglage "nigtht mode" ou "clear voice"
Le 1er lisse le son pour éviter gros boum et autre le second mets les voix de la bande son en avant du reste

En dolby atmos pas d'accès a ces réglages du coup faut le faire en amont sur le lecteur (quand c possible)


:o c’est sur le N950 que tu as un mode nuit ? J'ai pas ça moi ? Où j'ai loupé un truc :wtf:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2022 19:22

Bien vu, tu m'as mis le doute je viens d'aller voir en effet c'est sur la K qu'il y ces modes :oops:
c'est elle que j'ai dans le salon entre tv et pc, l'autre et dans une chambre d'ado
Pas cool Samsung dans son évolution ca peut être utile le mode nuit

Sur PC en plaçant home theater c'est en atmos permanent du coup l'option "normaliser" se trouve sur mpc-hc
Je teste depuis une semaine le DTS headphoneX pour voir la dif c'est la que j'ai découvert les modes sur la barre
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Juin 2022 23:53

Ah je me disais bien, parce que j' avais cherché a l'époque, ouais ca me serait bien utile vu ma containte quand je regarde les films le soir.
En effet evolution incompréhensible pour une version ultérieure a la K950.
C' est un des points qui peut me faire basculer sur la Q990 par exemple pour cela faut bien revendre la barre si elle part a 600 je peux me laisser tenter.

A tout hasard sur K il n'y a pas un mode qui permettent d'entendre les vois sur les surrounds ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2022 7:34

On les entends (les dial) mais très peu faut mettre l'oreille dessus en bouchant l'autre
et selon l'enregistrement pas du tout. En atmos je les entendais un peu mais en dts x pas du tout

Pour l'occase c'est une histoire d’opportunité et offre / demande sur l'instant T
La K je l'ai payé 480 balles et la N 560 balles
J'ai revendu ma 850 (N) + ses sat. 8500, 500 balles (je l'avais mis a 540)
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Juin 2022 18:35

Ok d' accord c' est comme la N950 en faite , c'. est dommage j' aimais bien les DSP qui permettaient d' avoir les voix sur les surrounds , ca devait s' appler 5.1 multi channel.

Ok pour l' occasion c' est vrai que c'est exactement ca, je vais voir . merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 1:35

Bonjour à tous, possesseur d'une HW-N950 j'ai une petite question car ce n'est pas clair...
Je change de TV et je vais aovir l'E-ARC.
pour avoir du dolby atmos il faudra que je sois branché sur ma barre de son ? parce que c'est très chiant et j'esperais pouvoir tout brancher sur ma nouvelle LG

Merci d'avance
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 10:42

Tu pourras brancher ta source indifféremment sur la barre ou sur ta TV et redescendre vers ta barre via l'E-ARC... ça passe dans les deux sens.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 14:30

Le problème la n950 n est pas earc. Il faut la q90. Mais tu peux quand même récupérer certains flux atmos, mais pas ceux des films hd.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 21:23

Ma tv actuel n'est pas Earc... donc je vois le cirque que c'est !
J'ai mon apple tv et ma ps5 sur la barre de son, si je met la ps5 en route ca rebascule 3sec après sur l'apple tv !
il faut la telecommande de la barre de son, la telecommande de l'apple tv voir celle de ma tv pour des reglages...
C'est telement chiant :(
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 01 Sep 2022 0:26

Azel a écrit:Tu pourras brancher ta source indifféremment sur la barre ou sur ta TV et redescendre vers ta barre via l'E-ARC... ça passe dans les deux sens.


Donc si je branche ma series X sur ma tv ( LG G2 ) et ma barre de son en earc j'aurais l'atmos ?
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 01 Sep 2022 16:23

Oui normalement, j'ai l'atmos depuis ma Nvidia Shield en earc donc ça ne devrait pas poser de problème avec la series X.
robc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Juil 2008 13:49
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message