Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 138 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac SMSL SU 9 !!!!!

Message » 20 Mai 2022 21:51

Il suffit d'aller voir la notice du SMSL SU-9 :)
There are 9 sound color settings in SU-9.
Rich1 - Rich2 - Rich3 - Tube1 - Tube2 - Tube3 - Crystal1 - Crystal2 - Crystal3
This setting is using the DSP of ES9038PRO,to make some different sound color, all of these settings will not change the frequency response curve. When set to "Standard",this setting will be bypassed.

En gros, ça n'impacte pas la réponse en fréquence, donc pour avoir une coloration ça ne doit jouer que sur les harmoniques !

Mais on voit aussi que c'est une fonctionnalité du DAC ES9038PRO ... du coup, datasheet - https://www.esstech.com/wp-content/uplo ... t-v3.7.pdf
1ère page :
User Programmable Oversampling Filter
o 7 ready-to-use preset filters with linear/minimum phase and low-delay
o Supports custom coefficients for unique sound signature
o Supports external oversampling filter


Page 31 il y a deux paires de registre (28 - 29 / 30 - 31) qui sont utilisés pour "corriger" les harmoniques 2 et 3 ... j'imagine que ce sont ces paramètres qui sont changés pour donner une coloration particulière.
L'harmonique 2 étant présente sur les tubes audio j'imagine que ça doit servir pour les 3 "RICH" et les 3 "TUBE" et le côté crystalin pour les 3 "CRYSTAL" que peut avoir la H3 à dose homéopathique ...

C'est mon analyse ... peut-être me trompe-je ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Juin 2022 18:02

af06 a écrit:Mauvaise nouvelle pour le SU.9 . Ayant eu deux fois un problème avec le SU9 , j'ai décidé ,la mort dans l’âme, de le remplacer par la carte Accuphase DAC50. revendue aussitôt car moins bon, a mes oreilles,que mon SU9 . Basses moins amples et percutantes. j’étais désemparer car je ne voulais pas reprendre un SU9 bien que j'adorais son rendu. Après moultes recherches, un SMSL sortait du lot et pourtant peu de retours : Le M500 MKII . Je l'ai reçu cet après midi et a peine branché , j'ai été époustouflé! Vous trouverez sur YouTube , un gars qui l'a comparé a plusieurs dac reputés dont le sien ,un DENAFRIPS ARES II R2R. Du coup,il a gardé le 500 pourtant il est loin d’être débutant en hifi. Tout ce qu'il a ressenti est exactement ce que j'ai ressenti également. Je le trouve bien au dessus du SU9 . c'est un truc de fou! au même prix et en plus avec un ampli casque. Si ça vous tente, prenez le chez Amazon, vous avez 30 jours pour le retourner. Croyez moi,ça vaut le cout de l'essayer!!
le lien du testeur : https://www.youtube.com/watch?v=SGM2_K43jlE . vous pouvez mettre le sous titre en Français


J'ai essayé de savoir quelle entrée du dac il utilise mais rien !
Il aurait au moins pu donner cette information capitale pour comparer et/ou faire des comparaisons soit sur Coax, AES ou USB...
Sur le denafrips ares II, l'usb est en dessous de coax et aes...
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Oct 2023 16:42

Bonjour
Je reveille ce post ayant investi dans le su9-pro (puce ES9039PRO) ces derniers jours et j'avoue redecouvrir mes albums 8)
Je suis relie a un Pc dedie serveur Audio et le logiciel de lecture Foobar derniere version 64b qui m a fait bien galerer avec ces component obsoletes :siffle: mais bon ....le resultat est bien la.
J'ai essaye les differents modes et comme vous pas convaiquant... bref un bon investissement a prix modere :bravo:
HT76
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message