Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: 1200Bandit, dkhome, giacomino13, jpenzo, marespau, Mario35, Ricou31530 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 05 Juin 2022 21:01

metm a écrit:Non, moi quand je colle l'adresse IP dans la barre de recherche de l'explorateur de fichiers, ça m'ouvre une page internet (Firefox) et ça me dit que ça n'a pas abouti…

Ou alors j'ai pas capté ou tu colle l'adresse IP de la Shield… Mais en tous cas, moi ça n'aboutit à rien… :cry:

Bref, je capte pas grand chose à tous ces trucs de réseau, et ça me gave assez vite ! :mdr:

Alors si cela t'ouvre une page internet, c'est que tu as oublié les antislash devant l'adresse ip.
Et du coup cela t'ouvre un navigateur internet en l'occurrence Firefox pour toi qui ne parviens pas à aller sur l'adresse indiquée.

Il faut donc mettre deux antislash devant l'adresse ip (tout est attaché sans aucun espace) comme ceci :
\\192.168.1.15
L'adresse ip étant ici un exemple au hasard bien sur met celle qui correspond à ta shield.

Pour faire l'antislash, c'est la combinaison de deux touches sur ton clavier : AltGr et la touche 8 (celle au dessus du i pas la touche 8 du pavé numérique).
Estebanx

Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52

Message » 05 Juin 2022 22:22

Ah ok, au temps pour moi, en effet je n'avais pas mis les anti-slash devant... :oldy:

Je teste ça dès que possible et je te dis ! ;)

Merci beaucoup pour ton aide ! :bravo:
metm

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04

Message » 05 Juin 2022 22:28

Estebanx a écrit:Ok, bon je ne connais pas encore toutes les subtilités de Windows 11 s'il y en a.
As tu essayé de mettre directement dans l'explorateur de fichier de Windows l'adresse de la shield.
Exemple : \\ipdelashield\nomdepartage
Pour ma part : je mets le nom ou l'ip directement car je ne le vois pas nom plus dans le partage réseau mais ca marche.
Je fais : \\shieldtv2017\internal et ca marche ou \\192.168.0.31\internal

Oui voilà, c'est très bien comme ça !

@metm
Pour faire simple :
1) Quand tu es sur bureau de Windows (ou ailleurs), un clic droit dans le vide, pas sur une icônes ou autre, Nouveau, Raccourci .
2) Emplacement de l'élément : soit tu copies l'IP ou le Nom, comme te l'as dit Estebanx
\\***.***.*.** <= IP de la Shield
\\SHIELD <= Le nom que tu as donné, à priori "SHIELD".
Le nom c'est celui affiché dans "Autres Périphériques" et l'IP tu l'as avec un clic droit dessus et propriétés.
3) Un clic sur "Suivant", et tu donnes le nom que tu veux à ton raccourci
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 05 Juin 2022 22:36

Impec, je teste tout ça tout à l'heure !

Merci infiniment à vous deux ! :bravo:
metm

Message » 05 Juin 2022 22:49

merci pour cette astuce que je n'avais jamais pensé à faire !
;)
gigxy

Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25

Message » 05 Juin 2022 23:06

Une fois dessus dans l'explorateur de fichiers vous pouvez faire un clique droit et épinglé à l'accès rapide aussi pour le retrouver facilement.
Estebanx

Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52

Message » 06 Juin 2022 1:00

Je viens de tester, et ça marche impeccablement ! Un grand merci à vous pour votre aide, je pense que je n'aurais jamais trouvé seul !

Merci, merci, merci !

:bravo: :bravo: :wink:
metm

Message » 09 Juin 2022 22:34

Hello les amis

de mon côté , depuis la maj Android 11 , toujours ce foutu souci de HDMI CEC pas complétement fonctionnel.
quand j'allume la TV , la shield ne s'allume pas automatiquement et cela depuis la maj Android 11 , je n'avais absolument aucun souci en Android 9.
mon frangin a une shield 2015 et il a exactement le même souci depuis Android 11.
j'avais remonté le bug sur le forum officiel , un admin m'avait d'ailleurs dit d'activer les logs sur la shield et leur renvoyer , ce que j'avais fait , ils avaient bien constaté un souci avec l HDMI-CEC et m'avait dit que ca serait pris en compte en 9.0.2 mais toujours le même souci.

Ca marche chez vous quand vous allumez votre TV ? la shield s'allume automatiquement ?
mon Fragin et moi avont une Pana OLED du coup je demande si ca viendrait pas de la TV des fois.
cyberfredxxx

Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11

Message » 09 Juin 2022 23:34

Moi j'ai la Shield branchée sur l'ampli (Denon). Je l'ai réglée pour que quand je sélectionne l'entrée correspondante, elle s'allume, et quand je change d'entrée elle s'éteigne. C'est au poil, aucun souci depuis deux ans. Mais je n'ai pas besoin (ni envie) qu'elle s'allume systématiquement avec la TV (LG).
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 09 Juin 2022 23:49

Moi, la TV TCL et l'ampli Denon s'allument au démarrage, pas la shield!... :( (dialogue en HDMI)

Par contre quand j'éteins la tv TCL: l'ampli Denon et la shield s'éteignent dans cet ordre et l'un après l'autre!.. :ko: :ko: :ko:

Je vais donc m'inspirer de Savador Hard on!.. :wink: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 10 Juin 2022 22:03

Merci à vous deux pour votre retour.
alors de mon côté vu que ma TV est quasi dédiée à la shield (je regarde rarement la TNT et pour tout dire je n'ai même pas demandé à mon FAI le boitier TV !)
c'est pour ça que je trouve toujours bien pratique que les 2 s'allument en même temps ;)
en revanche je n'ai jamais eu de souci pour l'extinction , qd je coupe la TV , la shield passe bien en veille.

Sinon hier soir , je me suis incrit à la beta de Mai ( beta 9.2 ) :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... 22-signup/

je n'aime pas forcément mettre des versions beta mais il semble que celle là corrige un sacré paquet de choses sur la shield !
et miracle , ca fonctionne enfin ! quand j'allume la TV , ma shield s'allume elle aussi.

je revérifierai demain mais à priori ca semble ok avec cette version Beta.
cyberfredxxx

Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11

Message » 10 Juin 2022 22:38

cyberfredxxx a écrit:quand j'allume la TV , ma shield s'allume elle aussi.
Ca ne me semble pas normal.

Imagine que tu aies une utilisation "normale" du téléviseur : tu l'allumes 2 ou 3 fois par jour pour regarder la télévision, et tu l'allumes 1 ou 2 fois par semaine pour l'utiliser avec la Shield. La Shield s'allumerait alors entre 12 et 20 fois par semaine pour rien, te forçant à devoir l'éteindre toi-même manuellement...

Ce qui semble plus normal comme fonctionnement, c'est que lorsque tu allumes la Shield ça allume alors automatiquement le téléviseur. ;)

C'est pareil pour l'extinction : éteindre la Shield ne doit pas éteindre le téléviseur, mais éteindre le téléviseur doit éteindre la Shield. ;)
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 10 Juin 2022 23:13

Moi, via la tv allume l'ampli et la shield mais c'est cette dernière qui domine: je sélectionne en second choix via l'ampli si je veux passer par le déco Canal..

Quand tout est allumé en auto: tv,ampli et shield, seule cette dernière peut reprendre la main sur ce déco Canal mais sans éteindre la tv et l'ampli.. :)

La shield n'éteint pas la tv et l'ampli..Seule la tv peut tout éteindre soit les tv+ampli+shield..(son HDMI/ PCM)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 11 Juin 2022 10:52

Moi, Logitech élite, et je fais ce que je veux sans le Cec
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 11 Juin 2022 12:50

C'est une telco çà nan?.. :)